Amusant, la question a déjà été posée sur le forum il y a un peu plus d'un an.
Je déduis des réponses (voir ci dessous) que Paco l'a déjà entendu.
http://odb-opera.com/viewtopic.php?f=6& ... 30#p279178
Amusant, la question a déjà été posée sur le forum il y a un peu plus d'un an.
Et pourtant, personne aux représentations de l’Odéon n’a hué, personne n’a piqué une crise en criant que l’on assassine la Culture...Adalbéron a écrit : ↑17 janv. 2018, 13:03Medée ça ne m'avait pas transporté, mais j'ai adoré Les Trois soeurs - sinon qu'il ne restait rien ou presque de la parole de Tchekov et comme avec Ostermeier je trouve que c'est un peu de foutage de gueule, mais ils font ça bien...MariaStuarda a écrit : ↑17 janv. 2018, 12:52Simon Stone est un des jeunes metteurs en scène les plus remarquables de la période.paco a écrit : ↑17 janv. 2018, 12:48J'vous dis, ceux qui grognent avec Warli vont être servis avec Simon Stone (mais ceci étant j'adore ce qu'il fait, c'est un grand créatif !)PlacidoCarrerotti a écrit : ↑17 janv. 2018, 10:50Super ! http://www.lepoint.fr/culture/les-trois ... 1721_3.php
Sa Médée à l'Odéon était fantastique.
Le public est plus jeune au théâtre (30 % du public de l'Odéon a - de 26 ans alors que 30% du public lyrique de l'ONP a - de 40 ans) et les origines sociales sont plus diversifiées, ce qui assure une plus large ouverture d'esprit.elisav a écrit : ↑17 janv. 2018, 18:52Et pourtant, personne aux représentations de l’Odéon n’a hué, personne n’a piqué une crise en criant que l’on assassine la Culture...
Le public qui fréquente le théâtre et celui qui fréquente l’opéra doivent être en grande partie différents. Le public d’opéra semble être en moyenne plus conservateur, plus figé dans ses conceptions et ses habitudes.
Pour le premier, l'opéra c'est avant tout du théâtre, juste un peu plus chiant à cause de la musique...
A non, c'est le contraire. Les théâtreux viennent difficilement à l'opéra car ils trouvent que c'est du mauvais théâtre.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑17 janv. 2018, 19:06Pour le premier, l'opéra c'est avant tout du théâtre, juste un peu plus chiant à cause de la musique...
Donc le même public que celui des Marvel, Game of Thrones, Seigneur des Anneaux et des films d'horreur bien sanguinolents.David-Opera a écrit : ↑17 janv. 2018, 19:04Le public est plus jeune au théâtre (30 % du public de l'Odéon a - de 26 ans alors que 30% du public lyrique de l'ONP a - de 40 ans) et les origines sociales sont plus diversifiées, ce qui assure une plus large ouverture d'esprit.elisav a écrit : ↑17 janv. 2018, 18:52Et pourtant, personne aux représentations de l’Odéon n’a hué, personne n’a piqué une crise en criant que l’on assassine la Culture...
Le public qui fréquente le théâtre et celui qui fréquente l’opéra doivent être en grande partie différents. Le public d’opéra semble être en moyenne plus conservateur, plus figé dans ses conceptions et ses habitudes.
Oui, à cause de la musique notamment.David-Opera a écrit : ↑17 janv. 2018, 19:08A non, c'est le contraire. Les théâtreux viennent difficilement à l'opéra car ils trouvent que c'est du mauvais théâtre.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑17 janv. 2018, 19:06Pour le premier, l'opéra c'est avant tout du théâtre, juste un peu plus chiant à cause de la musique...
Je ne sais pas, mais franchement à l'Odéon en effet, ça m'étonnerait.elisav a écrit : ↑17 janv. 2018, 18:52Et pourtant, personne aux représentations de l’Odéon n’a hué, personne n’a piqué une crise en criant que l’on assassine la Culture...
Le public qui fréquente le théâtre et celui qui fréquente l’opéra doivent être en grande partie différents. Le public d’opéra semble être en moyenne plus conservateur, plus figé dans ses conceptions et ses habitudes.
??PlacidoCarrerotti a écrit : ↑17 janv. 2018, 19:09Donc le même public que celui des Marvel, Game of Thrones, Seigneur des Anneaux et des films d'horreur bien sanguinolents.David-Opera a écrit : ↑17 janv. 2018, 19:04Le public est plus jeune au théâtre (30 % du public de l'Odéon a - de 26 ans alors que 30% du public lyrique de l'ONP a - de 40 ans) et les origines sociales sont plus diversifiées, ce qui assure une plus large ouverture d'esprit.elisav a écrit : ↑17 janv. 2018, 18:52Et pourtant, personne aux représentations de l’Odéon n’a hué, personne n’a piqué une crise en criant que l’on assassine la Culture...
Le public qui fréquente le théâtre et celui qui fréquente l’opéra doivent être en grande partie différents. Le public d’opéra semble être en moyenne plus conservateur, plus figé dans ses conceptions et ses habitudes.
Je crois que le théâtre fait moins peur que l'opéra (c'est toujours un art "pour les plus riches" ("ce soir je vais à l'opéra ! - Bourgeois !") et où la moyenne d'âge demeure assez haute) et puis c'est BEAUCOUP moins cher.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑17 janv. 2018, 19:09Oui, à cause de la musique notamment.David-Opera a écrit : ↑17 janv. 2018, 19:08A non, c'est le contraire. Les théâtreux viennent difficilement à l'opéra car ils trouvent que c'est du mauvais théâtre.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑17 janv. 2018, 19:06Pour le premier, l'opéra c'est avant tout du théâtre, juste un peu plus chiant à cause de la musique...