Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Actualité, potins, débats.
paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par paco » 19 janv. 2018, 12:18

HELENE ADAM a écrit :
19 janv. 2018, 10:09
L'absence de Calleja et de Kunde est plus habituelle depuis une bonne décennie...(Calleja aurait-il un problème avec Bastille ? :?: :?: ).
De toute façon, concernant Calleja pour maintenant c'est trop tard, son zénith est derrière lui (cf mon CR de Tosca au ROH) :cry:
Pour JDF, je me trompe ou de façon générale son calendrier est de plus en plus sage ? On ne le voit plus ni à l'ONP ni au ROH, ni ....

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par JdeB » 19 janv. 2018, 12:19

jmc a écrit :
19 janv. 2018, 12:16
JdeB a écrit :
19 janv. 2018, 12:05
jmc a écrit :
19 janv. 2018, 11:50
J'avais été surpris :sick: par le premier concert de louange sur la programmation dans l'euphorie de son dévoilement.
Franchement à part les cris de joies des inconditionnels de l'ONP, je n'ai pas perçu d'euphorie mais bon...
Je n'ai pas ton expertise pour trier le bon grain de l'ivraie :worthy: .

M'abonner ou pas, que faire !

Image
Si tu tiens absolument à un spectacle très couru, oui, sinon, tu trouveras des places sur ODB ou ailleurs sans problème
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par HELENE ADAM » 19 janv. 2018, 12:21

paco a écrit :
19 janv. 2018, 12:18
HELENE ADAM a écrit :
19 janv. 2018, 10:09
L'absence de Calleja et de Kunde est plus habituelle depuis une bonne décennie...(Calleja aurait-il un problème avec Bastille ? :?: :?: ).
De toute façon, concernant Calleja pour maintenant c'est trop tard, son zénith est derrière lui (cf mon CR de Tosca au ROH) :cry:
Pour JDF, je me trompe ou de façon générale son calendrier est de plus en plus sage ? On ne le voit plus ni à l'ONP ni au ROH, ni ....
Non c'est évident...depuis cet été à Salzbourg, il n'a pas chanté dans un seul opéra, préférant manifestement assurer une série de concerts. Il reprend quand même avec les Contes à Monte Carlo mais son programme alternera opéras (à Munich et Vienne) et suite de sa tournée de concerts. Gestion de sa vie familiale et prudence.

PS : Calleja n'aurait pas dû essayer Don José et Cavaradossi, cela me parait évident pour l'avoir souvent entendu que Pinkerton était son maximum (parce que le rôle est court...). Et ce que tu rapportes me confirme que c'était une mauvaise idée de sa part (il était par contre un Rodolfo superbe, un Polliuto très convainquant, un Faust de Boito, génial...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par paco » 19 janv. 2018, 12:26

Bernard C a écrit :
19 janv. 2018, 12:13
Adalbéron a écrit :
19 janv. 2018, 11:14
Quelles autres distributions voudriez-vous aujourd'hui pour que ce soit plus excitant ?
Ce que j'ai vu très vite ( tu sais que je suis plutôt occupé à autre chose) c'est tout de même un Cast pour ces Troyens , formidable ( Jordan m'avait enchanté dans Béatrice et Benedict).
Formidable.
Je n'irai que si les retours sur Tcherniakov sont bons ( Tcherniakov parfois c'est épatant).
S'il touche au cœur de Berlioz je ne le supporterais pas.
Histoire perso !!
Mais oui ce cast est très très intéressant.

Bernard
J'ai un a priori très positif sur le fait de confier ces Troyens à Tcherniakov : en général les grandes fresques ça lui réussit bien mieux que les opéras plus intimistes. Souviens-toi de son fabuleux Prince Igor ! (qu'il me semble que tu as adoré autant que moi ??)

Igguk
Alto
Alto
Messages : 288
Enregistré le : 21 févr. 2016, 18:38

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par Igguk » 19 janv. 2018, 12:28

Si l'on se fie à cette page de pronostic concernant la prochaine saison du Met http://futuremet.wikia.com/wiki/2018-2019, la programmation de Paris n'a absolument rien à leur envier et propose même plus de nouveautés du côté du baroque ou de la création. Les stars sont au rendez-vous partout et chaque théâtre a ses erreurs de casting :p (Serafin en Isolde à Paris, Domingo n'importe où, voire Florez en Alfredo à New-York par exemple).
Mais bon, c'est connu et très français, on n'est jamais content de ce qu'on a :wink:

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par paco » 19 janv. 2018, 12:30

HELENE ADAM a écrit :
19 janv. 2018, 12:21
PS : Calleja n'aurait pas dû essayer Don José et Cavaradossi, cela me parait évident pour l'avoir souvent entendu que Pinkerton était son maximum (parce que le rôle est court...). Et ce que tu rapportes me confirme que c'était une mauvaise idée de sa part (il était par contre un Rodolfo superbe, un Polliuto très convainquant, un Faust de Boito, génial...
Oui tout à fait d'accord. C'est amusant car déjà lors d'un concert Operalia il y a 5 ans, il s'était essayé à "Nessun dorma" et cela avait été catastrophique. Je pense qu'il a cédé aux pressions des directeurs de casting, qui doivent distribuer un répertoire le plus souvent restreint (des Tosca, Carmen, Bohême etc.) alors qu'il est avant tout un bel cantiste (= un répertoire programmé de plus en plus rarement).

D'ailleurs, c'est peut-être aussi la raison de la raréfaction de JDF dans les programmations : outre sa volonté de privilégier la vie familiale, il y aussi le fait que son répertoire de prédilection est de moins en moins programmé..

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par dge » 19 janv. 2018, 12:33

HELENE ADAM a écrit :
19 janv. 2018, 12:10
dge a écrit :
19 janv. 2018, 12:07
Et Stemme dans Isolde
Oui mais bon, elle chante Brünnehilde dans le Ring à Londres en même temps... :wink:
L'ONP se doit de présenter l'Isolde de sa génération et doit choisir ses dates en conséquence. Mais Lissner préfère donner la priorité aux agendas des metteurs en scène plutôt qu'à celui des artistes.
Après une première lecture du programme qui m'avait séduit au point d'envisager un petit abonnement, je me pose des questions. Je trouve que çà manque de souffle et d'ambition. C'est une programmation clairement orientée metteurs en scène.

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par Adalbéron » 19 janv. 2018, 12:35

Egisthe a écrit :
19 janv. 2018, 12:01
Pour commencer, quelqu'un d'autre que Martina Serafin en Isolde, (genre Anja Kampe, au hasard), il me semble qu'il y en a pas mal actuellement qui tiennent la route.

Ça oui, je n'attends que ça. Le TCE avait même trouvé une excellente remplaçante à Emily Magee (ouf) quasiment à la dernière minute.
Egisthe a écrit :
19 janv. 2018, 12:01
Ensuite, un autre que Francesco Demuro en Adorno pour avoir un casting trois étoiles dans Simon Boccanegra. Joseph Calleja par exemple (qui a sans doute plus les moyens du rôle et dont les débuts dans la grande boutique se font cruellement attendre) ou rêvons... Jonas Kaufmann !
Alors il faut aussi remplacer Agresta :lol:
Kaufmann dans un si petit rôle, oui, tu rêves !
Egisthe a écrit :
19 janv. 2018, 12:01
Tu dis "excitant" ? Alors pour Don Giovanni ça ne fait pas de doute, un vrai barihunk ! Alessio Arduini, qui semble très apprécié dans la maison :mrgreen: ! En plus c'est à Garnier et mis en scène par Ivo van Hove: comme ça on l'entendra bien, mais en plus on aura droit aux gros plans sur sa bouille et le reste... :lol:
NSP :censored2:

Personne ne remarque qu'il manque Radvanovsky dans cette saison :cry:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par JdeB » 19 janv. 2018, 12:37

Qui ? :lol:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par Adalbéron » 19 janv. 2018, 12:42

C'est une chanteuse américaine très prometteuse !
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Répondre