Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par JdeB » 15 janv. 2018, 09:00

Les principaux éléments de programmation ont été compilés collectivement ici :
http://odb-opera.com/viewtopic.php?f=12 ... 86#p336186

La campagne d'abonnement ouvre le 30 janvier
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par lionrougeetblanc » 15 janv. 2018, 09:07

Il n'y a pas d'adresse derrière le "ici".

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par JdeB » 15 janv. 2018, 09:08

lionrougeetblanc a écrit :
15 janv. 2018, 09:07
Il n'y a pas d'adresse derrière le "ici".
il faut juste me laisser le temps de la mettre ce qui est fait
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par lionrougeetblanc » 15 janv. 2018, 11:02

Impatience, impatience, quand tu nous tiens :wink:
Merci !!

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4303
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par raph13 » 15 janv. 2018, 11:17

Je recopie ici les messages qui étaient sur le fil pronostics
MariaStuarda a écrit :
14 janv. 2018, 18:17
Méloé a écrit :
14 janv. 2018, 17:26
Fin des pronostics 2018-2019 : hier samedi 13 j'ai reçu la brochure en tant que Amie AROP ! A première vue les pronostics sont vérifiés en tout cas pour les oeuvres, je n'ai pas vérifié les distributions dans le détail, mais en gros cela semble bon aussi. Surprenant que la brochure soit diffusée (à certains) deux semaines avant les présentations AROP du 30 et à certains abonnés le 3 février et l'ouverture des abonnements (date confirmée : 30 janvier). Décidément il faut être soit Aropien soit initié (merci odb-opéra) pour avoir les meilleures chances de s'abonner. Autre curiosité, désagréable, il est indiqué que les tarifs mentionnés dans la brochure peuvent être augmentés ou diminués à certaines dates...qui ne sont pas indiquées. Pour les trouver le faut aller sur le site de l'ONP, mais celui-ci est désespérément muet sur la saison 2018-2019 ! Il n'y a aucune annonce sur la date de parution du programme (j'imagine 30 janvier ?) ni sur la retransmission éventuelle en live de la présentation.
Le post du 14/01 a été fait sur base de cette brochure. Donc pas étonnant que ça corresponde.
Les posts de certains hier ont pu faire croire qu'on était encore dans le pronostic alors qu'on était déjà dans l'acquis.
Si tu veux comparer, il faut le faire avec les posts antérieurs à cette date :wink:

Il faudra rapidement ouvrir un fil "ONP saison 2018-2019" car celui-ci ne va bientôt plus se concentrer que sur les saisons suivantes.

Pour le délai de réception, je pense que, certes, la brochure arrive au compte-gouttes aux adhérents de l'AROP mais je pense que les abonnés autres devraient suivre prochainement (et la recevoir, espérons le avant le 30/01).
Donc, n'en tirons pas, à ce stade de conclusions prématurés.
Hiero von Stierkopf a écrit :
14 janv. 2018, 18:24
Maintien de la décote de 10% pour un abonnement champ libre comprenant au moins 6 spectacles et d'un bon cadeau à partir de 9.
L'ONP propose à nouveau les soirées < 40 ans pour Lady Macbeth, Elisir, Rusalka et Cenerentola.
PlacidoCarrerotti a écrit :
14 janv. 2018, 18:46
MariaStuarda a écrit :
14 janv. 2018, 18:19
Le mercredi 8 mai 2019 est annoncé un "gala des 350 ans de l'opéra de Paris".
S'oriente t'on vers un gala dans le style du MET avec stars (et tarifs en conséquence) ?
Concert Netrebko / Eyvazov.
Hiero von Stierkopf a écrit :
14 janv. 2018, 18:58
Moi je trouve ça bien, les billets avec décote de 10% sont par ailleurs plus liquides à la revente.
Le bon cadeau de la saison passée (plus de 9 spectacles), c'était l'équivalent d'un billet de la catégorie de l'abonnement souscrit.
HELENE ADAM a écrit :
14 janv. 2018, 19:00
lionrougeetblanc a écrit :
14 janv. 2018, 18:52
10 % ça n'est pas beaucoup sachant qu'un abonné prend le risque de réservations en partie à l'aveugle, sans connaître le détail de son agenda, professionnel notamment, et accepte de se compliquer la vie au moment où il lui faudra trouver un plan B sur une date qui ne conviendra plus.
L'échange d'un billet pris en abonnement à une date pour une autre date de la même représentation se fait par simple mail. Vraiment très facile et sans risque (pareil pour le TCE et la PP d'ailleurs).
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par David-Opera » 15 janv. 2018, 14:06

A première vue, pour la saison prochaine, ce sont les reprises avec le stars qui seront vendues dans la catégorie prix maximum (210 euros en optima).
Par contre, seuls Les Troyens seront à ce tarif.

Toutes les autres nouvelles productions à Bastille seront à 195 ou 180 euros (Lady Macbeth) prix maximum.

Quant à Rusalka, avec 145 euros prix maximum, et catégories 3, 4, 5, 6, 7 ... à moins de 100 euros, ce sera la production la moins chère.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par paco » 15 janv. 2018, 16:13

En tous cas pour la partie Opéra c'est une programmation somptueuse :D :D :D , avec des choix très judicieux pour ce qui est d'associer telle oeuvre à tel metteur en scène, et quelques réjouissances : enfin le retour de Don Giovanni à Garnier, un exemple parmi d'autres.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par HELENE ADAM » 15 janv. 2018, 16:54

paco a écrit :
15 janv. 2018, 16:13
En tous cas pour la partie Opéra c'est une programmation somptueuse :D :D :D , avec des choix très judicieux pour ce qui est d'associer telle oeuvre à tel metteur en scène, et quelques réjouissances : enfin le retour de Don Giovanni à Garnier, un exemple parmi d'autres.
Tout à fait d'accord avec toi, quelques jolis paris en faveur de la jeune garde française dont ce Don Giovanni réjouissant, qui rassemble Etienne Dupuy, Stanislas de Barbeyrac, Philippe Sly, Michael Timoshenko et Elsa Dreisig et qui devrait être assez intéressant :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Egisthe
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 147
Enregistré le : 09 sept. 2012, 23:00
Localisation : Paris

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par Egisthe » 15 janv. 2018, 17:17

Jeune garde française et canadienne ! Une petite déception cependant: pas d'Anna Netrebko en Aïda ni dans autre chose :cry: . J'espère que ce sera pour la saison suivante !

veniziano
Ténor
Ténor
Messages : 658
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par veniziano » 15 janv. 2018, 17:51

Ce qui est incomprehensible quand il existe une artiste de l'envergure de NETREBKO, c'est qu'on ne lui propose pas une nouvelle production à l'ONP, elle n'est venue à Paris que pour des reprises: Capuletti,Elisire, Oneguine, et bientôt Aida et Traviata, (sauf peut être Trovatore mais elle n'a que très peu chanté). Vue sa prestation dans Turandot à Berlin (epoustouflante dans les gradins de la Walbuhne, en concert avec son mari) je lui proposerais sans hesiter ce role , d'autant plus qu'il y a longtemps que la Turandot n'a pas été donnée à l'ONP.

Répondre