Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par dge » 01 févr. 2018, 15:08

paco a écrit :
01 févr. 2018, 14:45
C'est suite à ce tour d'horizon que je me suis convaincu que le prochain directeur de l'ONP ne sera pas issu du milieu du lyrique. J'ai même un moment pensé à Caroline Sonrier, profil qui correspond pile poil à tout ce qui est écrit ci-dessus, mais elle manque d'expérience à la tête d'une institution gigantesque comme l'ONP.
Je la verrai bien à Lyon si Dorny venait à partir. Elle faisait d'ailleurs partie de la short list qui traînait un peu partout lors du vrai faux départ à Dresde.
Quant à notre président il a déclaré un jour sa flamme pour Rossini ( ce qui ne veut pas dire que Mariotti... :lol: )

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par Adalbéron » 01 févr. 2018, 15:08

JdeB a écrit :
01 févr. 2018, 14:54
paco a écrit :
01 févr. 2018, 14:45
Bernard C a écrit :
01 févr. 2018, 13:28
Il faut enfin une femme à la tête de l'ONP !
Justement, je pense que cela fait tout à fait partie des options qui sont dans la tête de ceux qui vont décider ;-)
Pour moment, je sais qu'il n'y a rien dans leur tête à ce propos car ce sujet ne les passionne guère
JdeB est mentaliste en plus :lol:
J'oubliais que Dieu sonde les reins, les coeurs et les têtes.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par Adalbéron » 01 févr. 2018, 15:09

dge a écrit :
01 févr. 2018, 15:08
paco a écrit :
01 févr. 2018, 14:45
C'est suite à ce tour d'horizon que je me suis convaincu que le prochain directeur de l'ONP ne sera pas issu du milieu du lyrique. J'ai même un moment pensé à Caroline Sonrier, profil qui correspond pile poil à tout ce qui est écrit ci-dessus, mais elle manque d'expérience à la tête d'une institution gigantesque comme l'ONP.
Je la verrai bien à Lyon si Dorny venait à partir. Elle faisait d'ailleurs partie de la short list qui traînait un peu partout lors du vrai faux départ à Dresde.
Quant à notre président il a déclaré un jour sa flamme pour Rossini ( ce qui ne veut pas dire que Mariotti... :lol: )
Oui, et surtout le Rossini seria.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par Adalbéron » 01 févr. 2018, 15:10

PlacidoCarrerotti a écrit :
01 févr. 2018, 14:18
Adalbéron a écrit :
31 janv. 2018, 16:36
Ah, mais j'en profite quand même pour signaler ici à tous ses contempteurs, puisque le fil est fermé, que TOUS les longs silences que Jordan a pratiqué dans Don Carlos en octobre/novembre SONT INDIQUÉS DANS LA PARTITION :mrgreen:. J'ai découvert ça avec un certain plaisir... C'est, à ma connaissance, le seul à suivre sur ce point les intentions de Verdi :mrgreen:.

Exemple, dans « Tu que le vanita » :Image
Ah, mais ça, ce sont des silences italiens ! Ça ne vaut pas pour l'édition française :lol:
C'est pas la mauvaise foi qui t'étouffe :lol:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par Efemere » 01 févr. 2018, 16:04

M'immisçant dans vos divers commentaires, je vais revenir à des considérations plus terre à terre concernant les abonnements.

▪Dans les abo. par correspondance, au vu de la p. 36 du fascicule des abo., « Places complémentaires », ne figure aucune restriction quant aux dates, contrairement à ce qui est indiqué actuellement pour les abo. en ligne et pour les représentations proposées dans les avantages des abonnés – à vérifier.

▪Abo. en ligne dans les catégories 8 (pour Bastille) et 4 (pour Garnier) : plusieurs représentations non disponibles déjà, mais sont proposées les catégories 7 et 6, selon les spectacles. Bon point pour l'OnP (je ne sais pas s'il y avait cette souplesse l'an dernier).

▪Anomalie-désavantage pour ceux qui utilisent des appareils mobiles. Perso., j'ai souscrit mon abo. sur un tél. fonctionnant sous Android, et les clics sur la ligne « + places supplémentaires » ne donnaient rien. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres systèmes d'exploitation mobile (iOS, BlackBerry OS, webOS, etc.). Je viens d'essayer de réserver en ligne avec deux navigateurs prenant en charge Flash Player que j'ai téléchargés par la suite, mais toujours rien. Bref, ce n'est pas normal que soient privilégiés les utilisateurs d'ordinateurs à l'ère du mobile, l'OnP n'étant pas fichu de faire appel à des développeurs Web compétents !
(Je me demande si certains ne pourraient pas en profiter, en invoquant cette anomalie, pour demander des places supplémentaires-complémentaires qu'ils n'auraient pu réserver en ligne ou tout simplement oubliées aux dates de leurs abo...)

~~~~~~~~~~~~~~~

Petite question à ceux qui ont pris en ligne des places supplémentaires avec leurs abo. : leur nombre est-il limité ? Merci.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par paco » 01 févr. 2018, 16:27

Efemere a écrit :
01 févr. 2018, 16:04
▪Anomalie-désavantage pour ceux qui utilisent des appareils mobiles. Perso., j'ai souscrit mon abo. sur un tél. fonctionnant sous Android, et les clics sur la ligne « + places supplémentaires » ne donnaient rien. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres systèmes d'exploitation mobile (iOS, BlackBerry OS, webOS, etc.). Je viens d'essayer de réserver en ligne avec deux navigateurs prenant en charge Flash Player que j'ai téléchargés par la suite, mais toujours rien. Bref, ce n'est pas normal que soient privilégiés les utilisateurs d'ordinateurs à l'ère du mobile, l'OnP n'étant pas fichu de faire appel à des développeurs Web compétents !
Aujourd'hui je connais peu de sites de réservation qui soient aussi fluides en mode mobile qu'en mode fixe, l'ONP ne me semble pas pire, dans ce domaine, que les autres institutions.

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par elisav » 01 févr. 2018, 16:33

Le système de l’ONP marche parfaitement sur le iPad (iOS 11).

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par Efemere » 01 févr. 2018, 16:33

paco a écrit :
01 févr. 2018, 16:27
Efemere a écrit :
01 févr. 2018, 16:04
▪Anomalie-désavantage pour ceux qui utilisent des appareils mobiles. Perso., j'ai souscrit mon abo. sur un tél. fonctionnant sous Android, et les clics sur la ligne « + places supplémentaires » ne donnaient rien. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres systèmes d'exploitation mobile (iOS, BlackBerry OS, webOS, etc.). Je viens d'essayer de réserver en ligne avec deux navigateurs prenant en charge Flash Player que j'ai téléchargés par la suite, mais toujours rien. Bref, ce n'est pas normal que soient privilégiés les utilisateurs d'ordinateurs à l'ère du mobile, l'OnP n'étant pas fichu de faire appel à des développeurs Web compétents !
Aujourd'hui je connais peu de sites de réservation qui soient aussi fluides en mode mobile qu'en mode fixe, l'ONP ne me semble pas pire, dans ce domaine, que les autres institutions.
Peut-être, mais quid de l'impossibilité de prendre des places supplémentaires dans son abo. en ligne sur mobile ? Sans compter le plantage au début de la matinée du 30 janvier... (mais c'était bien pire sur le site du Staatsoper unter den Linden par ex.).

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par Efemere » 01 févr. 2018, 16:34

elisav a écrit :
01 févr. 2018, 16:33
Le système de l’ONP marche parfaitement sur le iPad (iOS 11).
Tu as donc pu prendre des places supplémentaires ?

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par elisav » 01 févr. 2018, 16:36

Sans problème (quand il y a un petit point rouge à côté de la date. :wink: ).

Répondre