Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par David-Opera » 15 juin 2018, 16:39

Qu'a-t-elle de particulier ma manière d'aborder le sujet? :?:
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par JdeB » 15 juin 2018, 16:48

la bonne blague du vert paradis de l'ONP sous la houlette du bon berger SL.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par David-Opera » 15 juin 2018, 16:56

Ah! c'est cela, il faut juste y voir l'effet de mon regard fleur bleue. Mais que je te rassure, cela ne concerne pas que l'ONP, je suis comme cela aussi au boulot par exemple, et c'est une attitude nécessaire quand tu entends du négatif partout qui, par la force des choses, devient un peu soulant! :wink:
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par micaela » 27 août 2018, 18:18

Je viens de m'apercevoir que le remplacement de Diana Damrau par Lisette Oropesa dans les Huguenots risque de poser des problèmes pour L'élixir d'amour. Oropesa était en effet prévue en Adina du 25/10 au 16/11, et la dernière des Huguenots est le 24/10. Je sais bien que 'Oropesa est une marathonienne, mais tout de même...
Pour l'instant, l'ONP annonce toujours Oropesa pour ces dates.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par David-Opera » 27 août 2018, 19:45

Il suffit de poser un préavis de grève pour la première de l'Elixir, reporter les spectateurs sur les représentations suivantes, et le tour est joué, pas besoin de chercher une remplaçante, Oropesa aura largement pu récupérer pour la seconde représentation.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par micaela » 27 août 2018, 20:54

Le vrai problème est surtout qu'elle ne pourra à la fois assurer les représentations des Huguenots, et assister aux répétitions de l'Elixir.
Il se pourrait que Vale ntina Nafornita, prévue pour les trois dernières représentations, assure toute la série, ou du moins les deux ou trois premières représentations. Quoique : ça l'obligerait à annuler sa participation à Cosi Fan Tutte à Lausanne .
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par Bernard C » 28 août 2018, 00:13

David-Opera a écrit :
27 août 2018, 19:45
Il suffit de poser un préavis de grève pour la première de l'Elixir, reporter les spectateurs sur les représentations suivantes, et le tour est joué, pas besoin de chercher une remplaçante, Oropesa aura largement pu récupérer pour la seconde représentation.
Nan , j'y crois pas , tu es entrain de fusiller l'ONP là David ! :mrgreen:

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par aurele » 11 sept. 2018, 09:04

J'ai pris ce matin une place pour Les Troyens le samedi 9 février 2019. Après deux fois où je n'ai pas pu aller à l'ONP ces dernières années et dernièrement avec les problèmes qu'il y a eu au moment des représentations de Parsifal, j'espère vraiment pouvoir y aller cette fois. J'ai pris une place au premier balcon. J'irai pour l’œuvre et la distribution, en particulier la Cassandre de Stéphanie D'Oustrac et la Didon de Elina Garanca. La mise en scène de Tcherniakov, metteur en scène dont je suis loin d'être fan me fait peur (transformation de l’œuvre ou de son sens premier comme il fait souvent) mais on verra bien.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par JdeB » 11 sept. 2018, 11:04

ce sera tes débuts à l'ONP ?
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par aurele » 11 sept. 2018, 11:28

Je devais y aller pour le {i]Don Giovanni[/i] de Haneke il y a quelques années, l'année avec Petibon en Donna Anna. J'avais dû revendre ma place pour des raisons personnelles.
Pour Parsifal lors de la saison 2017-2018, il y a eu comme tout le monde le sait ici des problèmes au niveau des infrastructures à Bastille qui ont engendré des annulations de plusieurs représentations et je n'avais pas réussi à obtenir de place pour l'autre seule date possible pour moi.
Ce sera donc une première oui. Comme je vis désormais dans la région Hauts de France (depuis le 1er septembre 2018) et que la saison de Lille notamment ne m'emballe pas, je veux me centrer sur Bruxelles et Paris essentiellement pour voir quelques spectacles en 2018 - 2019.

Répondre