Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Actualité, potins, débats.
Efemere
Basse
Basse

Re: Lancement de la saison de l'ONP 2018/19

Message par Efemere » 15 janv. 2018, 17:55

En ce qui concerne le lyrique

AVANT-PREMIÈRES - Jeunes (moins de 28 ans) :

BÉRÉNICE, mercredi 26 septembre à 20h00 au Palais Garnier
SIMON BOCCANEGRA, lundi 12 novembre à 19h30 à l'Opéra Bastille
LES TROYENS, mardi 22 janvier à 18h00 à l'Opéra Bastille
IL PRIMO OMICIDIO, mardi 22 janvier à 19h30 au Palais Garnier
LADY MACBETH DE MZENSK, mardi 2 avril à 19h30 à l'Opéra Bastille
DON GIOVANNI, samedi 8 juin à 19h30 au Palais Garnier

Soirées - moins de 40 ans :

L'ELISIR D'AMORE, lundi 19 novembre à 19h30 à l'Opéra Bastille
LA CENERENTOLA, lundi 3 décembre à 19h30 au Palais Garnier
RUSALKA, lundi 4 février à 19h30 à l'Opéra Bastille
LADY MACBETH DE MZENSK, mardi 16 avril à 19h30 à l'Opéra Bastille

aurele
Basse
Basse

Message par aurele » 15 janv. 2018, 17:56

Véronique Gens uniquement dans le rôle d'Hécube, cela me surprend grandement. C'est vraiment un tout petit rôle. Je pensais au départ qu'elle serait en alternance avec Garanca pour le rôle de Didon.

Fierabras

Message par Fierabras » 15 janv. 2018, 18:06

Netrebko toujours avec son boulet uniquement lors de la soirée de gala à Garnier pour les 350 ans de l’opéra.

xavierscriabine
Ténor
Ténor

Message par xavierscriabine » 15 janv. 2018, 18:08

Oui, avec Gens on aurait eu la chance de pouvoir comprendre quelques mots de français...

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 15 janv. 2018, 18:08

veniziano a écrit :
15 janv. 2018, 17:51
Ce qui est incomprehensible quand il existe une artiste de l'envergure de NETREBKO, c'est qu'on ne lui propose pas une nouvelle production à l'ONP, elle n'est venue à Paris que pour des reprises: Capuletti,Elisire, Oneguine, et bientôt Aida et Traviata, (sauf peut être Trovatore mais elle n'a que très peu chanté). Vue sa prestation dans Turandot à Berlin (epoustouflante dans les gradins de la Walbuhne, en concert avec son mari) je lui proposerais sans hesiter ce role , d'autant plus qu'il y a longtemps que la Turandot n'a pas été donnée à l'ONP.
Reprise ou nouvelle production, peu importe, du moment qu'on a régulièrement des artistes de cette envergure.
Turandot (avec ou sans Netrebko), je vote pour. Non seulement ça fait longtemps que l'œuvre n'a pas été donnée (saison 2002/2003 d'après memopera) mais elle n'a pas été souvent programmée . Memopera indique avant cette saison seulement 80/81, 97/98 et 99/2000 (le site remonte jusqu'à la saison 1972/1973).
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

alexios

Message par alexios » 15 janv. 2018, 18:20

Efemere a écrit :
15 janv. 2018, 17:55
LES TROYENS, mardi 22 janvier à 18h00 à l'Opéra Bastille
IL PRIMO OMICIDIO, mardi 22 janvier à 19h30 au Palais Garnier
Deux avant-premières le même jour ? Bizarre quand même.

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 15 janv. 2018, 18:21

veniziano a écrit :
Ce qui est incomprehensible quand il existe une artiste de l'envergure de NETREBKO, c'est qu'on ne lui propose pas une nouvelle production à l'ONP,
Qui te dit qu'on ne lui en a pas proposé ? Je pense qu'Anna Netrebko choisit soigneusement (comme toutes les autres superstars qui peuvent donc, se le permettre) les maisons d'opéra où elles acceptent des nouvelles productions avec la nécessité d'un minimum de répétitions. Mais n'oublions pas que depuis qu'elle est superstar elle n'est venue que deux fois à l'ONP, le Trovatore et Eugène Onéguine, ratant trois représentations du premier pour maladie, une du deuxième parce qu'elle avait un autre engagement et arrivant tardivement sur le plateau (directement à la Générale pour EO.
C'est plutôt un petit "retour" après des années d'absence, qui peut très bien préparer un projet plus ambitieux et plus intéressant. Encore faut-il qu'Anna Netrebko ait envie d'assurer une prise de rôle à Paris ou une nouvelle production qui repose sur sa présence. La Scala, Vienne, le MET et Moscou ont pour le moment plutôt ses faveurs...(ce qui peut recouper des arrangements de vie personnelle ou de meilleures ententes avec les directeurs, allez savoir :D )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 15 janv. 2018, 18:44

HELENE ADAM a écrit :
15 janv. 2018, 18:21
veniziano a écrit :
Ce qui est incomprehensible quand il existe une artiste de l'envergure de NETREBKO, c'est qu'on ne lui propose pas une nouvelle production à l'ONP,
Qui te dit qu'on ne lui en a pas proposé ? Je pense qu'Anna Netrebko choisit soigneusement (comme toutes les autres superstars qui peuvent donc, se le permettre) les maisons d'opéra où elles acceptent des nouvelles productions avec la nécessité d'un minimum de répétitions.
Voire la nécessité de répétitions minimum !
« L’essentiel est d’être bien avec soi-même et de regarder le public comme des chiens qui tantôt nous mordent et tantôt nous lèchent » Voltaire, lettre au duc de Richelieu.

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 15 janv. 2018, 19:42

veniziano a écrit :
Ce qui est incomprehensible quand il existe une artiste de l'envergure de NETREBKO, c'est qu'on ne lui propose pas une nouvelle production à l'ONP, elle n'est venue à Paris que pour des reprises.
1. Avec Anna Netrebko, n'importe qu'elle production la plus ringarde qu'il soit fera le plein à tarif majoré,
2. Anna Netrebko n'est pas, en toute sincérité, une actrice crédible - il suffit de voir sa Tatiana ou bien de comparer sa Magdalena avec celle d'Anja Harteros, par exemple - et peut difficilement s’inscrire dans la logique fortement théâtrale que privilégie Lissner,
3. Anna Netrebko est quand même venue, pour quelques soirs, dans la nouvelle production, importée d'Amsterdam, d'Il Trovatore.

paco
Basse
Basse

Message par paco » 15 janv. 2018, 19:55

HELENE ADAM a écrit :
15 janv. 2018, 18:21
veniziano a écrit :
Encore faut-il qu'Anna Netrebko ait envie d'assurer une prise de rôle à Paris ou une nouvelle production qui repose sur sa présence. La Scala, Vienne, le MET et Moscou ont pour le moment plutôt ses faveurs...(ce qui peut recouper des arrangements de vie personnelle ou de meilleures ententes avec les directeurs, allez savoir :D )
Tout à fait. Comme toi je me garderais bien de jeter la pierre à l'ONP, depuis quelques saisons Anna Netrebko montre clairement que les longues périodes de répétitions (indispensables pour toute nouvelle production) ce n'est pas trop son truc. J'observe d'ailleurs que le ROH ne prend plus de risques non plus et se contente de la programmer dans des reprises de productions très "faciles" à préparer en termes de direction d'acteurs (= peu de présence nécessaire en amont).

Répondre