Victoires de la Musique 2018

Actualité, potins, débats.
micaela
Basse
Basse

Re: Victoires de la Musique 2018

Message par micaela » 16 janv. 2018, 11:08

S'il s'est fait remarquer dans une production présentée en 2017 et qu'on adopte le système des Césars, sa présence dans les nommés n'est pas incongrue.
Ce n'est peut-être justement pas le principe à adopter pour les chanteurs lyriques. Les nommés devraient (AMHA) être choisis d'après l'ensemble de ce qu'ils ont fait dans l'année, et pas sur leur apparition dans une seule production.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 18 janv. 2018, 13:07

HELENE ADAM a écrit :
11 janv. 2018, 11:31
Les "révélations" pour les victoires de la musique classique 2018 sont :

Révélation artiste lyrique :

Chloé Briot, soprano
Marie Perbost, soprano
Eva Zaïcik, mezzo-soprano

Les votes commencent le 26 janvier (sur le site de France Musique)

Les concerts seront diffusés les 29 et 30 janvier.
La cérémonie aura lieu en février (précisions ultérieures).
Malheureusement pour elle Marie Perbost était malade pour les enregistrements qui ont eu lieu hier, elle ne pourra donc pas concourir cette année.

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

dge
Basse
Basse

Message par dge » 18 janv. 2018, 14:00

HELENE ADAM a écrit :
18 janv. 2018, 13:07
HELENE ADAM a écrit :
11 janv. 2018, 11:31
Les "révélations" pour les victoires de la musique classique 2018 sont :

Révélation artiste lyrique :

Chloé Briot, soprano
Marie Perbost, soprano
Eva Zaïcik, mezzo-soprano

Les votes commencent le 26 janvier (sur le site de France Musique)

Les concerts seront diffusés les 29 et 30 janvier.
La cérémonie aura lieu en février (précisions ultérieures).
Dommage. Elle a un réel talent vocal et scénique.

Malheureusement pour elle Marie Perbost était malade pour les enregistrements qui ont eu lieu hier, elle ne pourra donc pas concourir cette année.

Image

paco
Basse
Basse

Message par paco » 18 janv. 2018, 19:08

Elles et Ils ont oublié d'être moches :wink: Heureusement que ce sont avant tout d'excellents chanteurs et musiciens (je suis sincère pour les trois instrumentistes, difficile de trancher), sinon on finirait par croire que le casting s'est fait sur photo :lol:

houppelande
Ténor
Ténor

Message par houppelande » 18 janv. 2018, 20:48

J'ai eu l'occasion de rencontrer et d'entendre plusieurs fois le violoncelliste Bruno Philippe, très talentueux. Dommage qu'il ait coupé un peu ses abondantes boucles blondes qui le faisaient ressembler, quand il se laissait aller à une certaine extase en jouant la tête en arrière à l'esclave mourant de Michel-Ange. Son nouveau look est nettement plus actuel.

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 27 janv. 2018, 00:39

N'oubliez pas de voter pour les révélations (j'ai voté pour Eva Zaïcik la mezzo et pour le pianiste mais le choix pour les instrumentistes n'est pas évident....)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :

paco
Basse
Basse

Message par paco » 27 janv. 2018, 08:20

HELENE ADAM a écrit :
27 janv. 2018, 00:39
N'oubliez pas de voter pour les révélations (j'ai voté pour Eva Zaïcik la mezzo et pour le pianiste mais le choix pour les instrumentistes n'est pas évident....)
Oui je suis d'accord que les instrumentistes sont difficiles à départager car tous les trois excellents, toutefois comme toi je pense voter pour le pianiste.

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 23 févr. 2018, 19:15

La retransmission c'est ce soir en direct, sur Fr3 et sur France Musique

Télérama annonce:
La 25e édition des Victoires de la Musique classique se déroule cette année dans le cadre de la Grange au Lac, à Evian-les-Bains. Artistes confirmés et «révélations» s'y retrouvent pour interpréter quelques grandes pages du répertoire classique, accompagnés par l'Orchestre de l'Opéra national de Lyon, sous la direction de Pierre Bleuse et Daniele Rustioni. La soprano roumaine Angela Gheorghiu, la soprano et chef d'orchestre canadienne Barbara Hannigan, la mezzo-soprano géorgienne Anita Rachvelishvili, et le jeune contre-ténor polonais Jakub Józef Orlinski rejoignent ainsi la sélection des nommés. C'est aussi l'occasion de redécouvrir les plus grands moments des Victoires depuis 25 ans.

Mon blog :

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 23 févr. 2018, 21:10

Ca commence. La présentatrice se débrouille bien, mais une fois que la présentatrice (qui semble plus à l'aise que l'an dernier, où elle débutait dans l'exercice) a annoncé le premier morceau (extrai[t d'un concerto de Rachmaninov) a-t-on vraiment besoin du baratin de Lodéon pour apprécier la musique ?
Elle n'a pas oublié ses bravos et merci (avec peut-être un peu plus d'habileté ou c'est moi qui m'habitue -pareil pour Lodéon qui m'agace toujours, mais me semble un peu moins pénible que l'an dernier).
Ca y est, c'est dit. Comme ça sera sans doute pareil à chaque fois, j'en resterai là. Inutile de le mettre je ne sais combien de fois.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

apoline
Alto
Alto

Message par apoline » 23 févr. 2018, 21:42

Je sais pas si ce sont mes oreilles mais Angela, c'est vraiment pas bon !

Répondre