Concours de composition d'opera

Actualité, potins, débats.
Répondre
PDdLB
Soprano
Soprano
Messages : 73
Enregistré le : 14 oct. 2016, 13:51

Concours de composition d'opera

Message par PDdLB » 09 janv. 2018, 10:29

Bonjour a tous,

Une question que je me posais recemment, notament parce qu'un tres bon ami s'est lance un peu au hasard dans la composition d'un opera et que celui-ci prend, je trouve, assez bonne tournure, existe t'il a votre connaissance des concours de composition d'opera? De rapides recherches sur google donnent des resultats assez maigres, il est assez aise de trouver des concours dans d'autres categories (dans le genre symphonique par exemple) mais les rares concours d'opera que j'ai trouve ont des exigences tres specifiques (livret, effectifs, langue, nationalite).

Je concois aisement que ce genre ne concours ne doit pas courir les rues, au vue de l'investissement consequent et du risque financier qu'il y a a creer une oeuvre lyrique, mais je m'etonne de cette absence!

Je me dis qu'ODB est generalement mieux renseigne que google, donc si jamais vous connaissez des choses a ce sujet, je serais tres curieux d'en entendre parler!

Excusez l'absence d'accents dans ce message, c'est le fleau des claviers qwerty!

Répondre