Noël Joyeux !

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Noël Joyeux !

Message par Adalbéron » 24 déc. 2017, 16:32

Il y a un fil sur Noël dans les opéras : viewtopic.php?f=1&t=2897&p=67474&hilit=Noël#p67474

À part des oratorios (Bach, Le Messie, je ne vois pas). Mais il y a une réponse à la fin du fil en question.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Noël Joyeux !

Message par JdeB » 24 déc. 2017, 16:55

et il y a d'autres réponses avant la fin du fil aussi.

C'est drôle de voir à quel point ODB a évolué depuis ! Seuls deux intervenants de ce fil postent encore (Tuano et moi) et Tuano infiniment moins qu'à cette époque. Mais je ne suis pas nostalgique, j'aime bien ce qu'ODB est devenu aujourd'hui, après tant d'orages, de piratages, de schismes, de pressions en tous genres, de départs en fanfare et de nouvelles arrivées réjouissantes...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
pingpangpong
Baryton
Baryton
Messages : 1535
Enregistré le : 09 déc. 2007, 00:00
Contact :

Re: Noël Joyeux !

Message par pingpangpong » 25 déc. 2017, 09:46

Il y a La Nuit de Noël de Rimsky-Korsakov et Vakoula le forgeron (titré aussi Tcherevitchki c'est à dire Les escarpins) de Tchaïkovsky, respectivement de 1895 et 1875; les deux ont pour base une nouvelle de Gogol.
Enfin elle avait fini ; nous poussâmes un gros soupir d'applaudissements !
Jules Renard

Répondre