La légendaire Lulu est morte

Actualité, potins, débats.
Répondre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

La légendaire Lulu est morte

Message par JdeB » 20 déc. 2017, 13:52

La lyricomane à la vie la plus romanesque du siècle, co-fondatrice d'Operalia, tenancière du Del Monaco, dite Katia La Rouquine dite Lucienne Telle s'en est allée au paradis (ou aux Enfers) des ténors...

Le Met n'a eu un vrai retard qu'une seule fois, lorsqu’elle s'est évanouie en apprenant la mort de Mario del Monaco. On a attendu qu'elle reprenne connaissance...
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

lionrougeetblanc
Ténor
Ténor

Re: La légendaire Lulu est morte

Message par lionrougeetblanc » 20 déc. 2017, 13:58

JdeB a écrit :
20 déc. 2017, 13:52
La lyricomane à la vie la plus romanesque du siècle, co-fondatrice d'Operalia,
Ah bon ? Dans tout ce que j'ai pu lire ou voir il n'est mentionné que Placido Domingo comme fondateur d'Opéralia. Il est d'ailleurs seul à la tribune de la conférence de presse de lancement en 1993.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 20 déc. 2017, 14:00

Ce n'était pas du tout le style de Lulu de donner des conférences de presse mais elle a donné à la police beaucoup de noms...C'était son autre passion.

http://www.liberation.fr/societe/1999/0 ... lan_270445

https://www.lexpress.fr/actualites/1/so ... 53920.html

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7783404545
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 20 déc. 2017, 15:26

L'ouvrage édifiant ci-dessous fut mis au pilon :

On y croit tellement quand elle dit "Moi, j'aime les flics !".

Image
« L’essentiel est d’être bien avec soi-même et de regarder le public comme des chiens qui tantôt nous mordent et tantôt nous lèchent » Voltaire, lettre au duc de Richelieu.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 21 déc. 2017, 08:15

lionrougeetblanc a écrit :
20 déc. 2017, 13:58
JdeB a écrit :
20 déc. 2017, 13:52
La lyricomane à la vie la plus romanesque du siècle, co-fondatrice d'Operalia,
Ah bon ? Dans tout ce que j'ai pu lire ou voir il n'est mentionné que Placido Domingo comme fondateur d'Opéralia. Il est d'ailleurs seul à la tribune de la conférence de presse de lancement en 1993.
Soyons précis.
en 1993, le concours de Placido Domingo ne s'appelait pas encore Operalia mais "Concours international de voix d'Opéra Placido Domingo". (concours en mai à Garnier, Gala des lauréats à Bastille le 21 novembre suivant avec A. Arteta, Inva Mula-Cako, N. Stemme, K. Youn; j'y étais)
A partir de l'année suivante,concours à Mexico, il a pris le nom d'Operalia et a installé son siège à Paris, non loin de la salle Pleyel sous l'égide de Lulu avec comme permanente une de mes amies...
je remarque que lors du retour du concours à Paris (2002, au Châtelet), aucune mention n'est faite de l'organigramme d'Operalia et donc de Lulu. Seuls les sponsors (Rolex, Vilar, Bergé, etc) sont cités.
Notons parmi les candidats de 2002, K. Deshayes et Jessica Pratt, qui n'ont pas été primées.
Odb-opéra

sopranolove
Ténor
Ténor

Message par sopranolove » 21 déc. 2017, 08:53

Vous m'avez fait peur ; en ouvrant ODB et en voyant le titre du topic, j'ai cru que Teresa Stratas nous avait quitté !

jean-didier
Basse
Basse

Message par jean-didier » 21 déc. 2017, 09:14

sopranolove a écrit :
21 déc. 2017, 08:53
Vous m'avez fait peur ; en ouvrant ODB et en voyant le titre du topic, j'ai cru que Teresa Stratas nous avait quitté !
Pareil pour moi mais avec Anja Silja.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 21 déc. 2017, 10:39

oui, enfin, si ça avait été le cas, j'aurais publié dans la rubrique Artistes en évitant de réduire ces 2 grandes chanteuses à un seul rôle fît-il emblématique
Odb-opéra

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 21 déc. 2017, 11:49

JdeB a écrit :
21 déc. 2017, 10:39
oui, enfin, si ça avait été le cas, j'aurais publié dans la rubrique Artistes en évitant de réduire ces 2 grandes chanteuses à un seul rôle fît-il emblématique
Rubrique "Maîtres chanteuses" ?
« L’essentiel est d’être bien avec soi-même et de regarder le public comme des chiens qui tantôt nous mordent et tantôt nous lèchent » Voltaire, lettre au duc de Richelieu.

Ange_de_feu
Alto
Alto

Message par Ange_de_feu » 22 déc. 2017, 19:31

Maîtresses chanteuses, plutôt.

Répondre