Against Modern Opera Productions

Actualité, potins, débats.
Répondre
RV
Alto
Alto
Messages : 442
Enregistré le : 28 mars 2005, 23:00

Against Modern Opera Productions

Message par RV » 19 déc. 2017, 18:57

J'ai le plaisir de vous informer de l'existence d'une page Facebook (en anglais) intitulée "Against Modern Opera Productions" qui a l'air d'attirer de nombreux "followers" (45.000). Lorsque vous entrez sur la page vous êtes accueilli par "Regietheater just sucks!!!!!". Tout un programme! Des chanteurs de ma connaissance suivent cette page dont voici le lien.
https://www.facebook.com/Against-Modern ... 958770872/

merklin
Alto
Alto
Messages : 346
Enregistré le : 29 mai 2008, 23:00
Localisation : paris
Contact :

Re: Against Modern Opera Productions

Message par merklin » 19 déc. 2017, 18:59

Je vais "liker" tout de suite!

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Against Modern Opera Productions

Message par micaela » 19 déc. 2017, 19:01

Oui, bon pourquoi pas.
Mais ça commence mal : on ne peut pas classer toutes les productions "modernes" sous l'étiquette Regie Theater"'.
Et puis je trouve cette opposition systématique tout aussi vaine que de dire que toutes les productions traditionnelles c'est de la m... ou que ça sent la poussière.
PS D'après un compte-rendu lu ailleurs (je n'ai pas Facebook) , il semble que le groupe soit très virulent , allant jusqu'à trouver que tout ce qui est non traditionnel, c'est le mal...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Against Modern Opera Productions

Message par Adalbéron » 19 déc. 2017, 19:07

Attendez,"modern", si on s'en tient à la terminologie anglaise, ça veut dire qu'il est question des mises en scène créées entre le milieu du XVe et grosso modo 1945 ?
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Against Modern Opera Productions

Message par micaela » 19 déc. 2017, 19:16

Je n'ai pas Facebook , mais j'ai quand même lu la page d'accueil .On y apprend qu'ils ont six ans de lutte contre les "Modern Opera Productions" derrière eux (je ne sais pas si le blog cité parle aussi de ça).
C'est effectivement très virulent. Ca met apparemment toutes les productions contemporaines dans le même sac, sous l'étiquette Regie Theater qu'ils traitent de "filth" (soit au minimum ""saleté") , un point qui reste à prouver, mais ça semble citer des productions qui ne relèvent pas du Regie Teather. Il paraît qu'ailleurs, ça parle de "contamination". En attendant peut-être 'art dégénéré"...
Je ne sais pas qui se trouve derrière ça : juste des gens excédés par certaines productions, ou un groupe allant plus loin dans le côté "réactionnaire"...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Against Modern Opera Productions

Message par elisav » 19 déc. 2017, 20:40

RV a écrit :
19 déc. 2017, 18:57
J'ai le plaisir de vous informer de l'existence d'une page Facebook (en anglais) intitulée "Against Modern Opera Productions" qui a l'air d'attirer de nombreux "followers" (45.000). Lorsque vous entrez sur la page vous êtes accueilli par "Regietheater just sucks!!!!!". Tout un programme! Des chanteurs de ma connaissance suivent cette page dont voici le lien.
https://www.facebook.com/Against-Modern ... 958770872/
Il s’agit d’une page FB qui existe depuis plusieurs années et qui ne peut être pleinement appréciée que en tandem avec une autre page FB, qui est son pendant et son contraire absolu: :D

Against « Against Modern Opera Productions » :
https://www.facebook.com/AGAINSTamop/ti ... e_internal

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Against Modern Opera Productions

Message par Adalbéron » 19 déc. 2017, 21:05

Mais c'est formidable :lol:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Against Modern Opera Productions

Message par micaela » 19 déc. 2017, 21:12

Ah oui, d'après ce que j'ai pu en lire . Il semble que les créateurs de AMOP soient effectivement particulièrement remontés contre les excès de certaines mises en scène en Allemagne -Regie Theater à proprement parler ou non- même s'ils citent d'autres productions, d'où sans doute certains excès de langage, genre "filth" ou "sucks"...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Against Modern Opera Productions

Message par Adalbéron » 19 déc. 2017, 21:14

"[The production of Zeffirelli] was destroyed by an ignorant and evil Regie-Mafia" :lol:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Against Modern Opera Productions

Message par Adalbéron » 19 déc. 2017, 22:12

C'est quand même d'un autre niveau sur ODB... :wink:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Répondre