Réservation au TCE : un parfait foutage de gueule

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Réservation au TCE : un parfait foutage de gueule

Message par Lucas » 05 nov. 2017, 14:07

Tout est dans le titre!

Le système de réservation du Théâtre des Champs Élysées est grotesque car il faut préalablement créer un compte qui vous demande 50 000 informations inutiles et personnelles pour finalement bloquer.

J'ajouterai que ce théâtre vous oblige à accepter "sa politique de cookies" qui ne vise qu'à vous fliquer en vous apportant "des données ciblées et susceptibles de vous intéresser", en clair de la pub qui va ralentir votre ordi.

Bilan des courses : impossible de faire ma résa et naturellement, aucun interlocuteur le week-end.

A noter que la Philharmonie de Paris utilise le même système débile (Secutix) mais qu'un gentil téléconseiller m'a dépanné tout en m'indiquant que je n'étais pas le seul à m'en plaindre. Ils ont fait remonter l'information à plusieurs reprises mais la direction fait la sourde oreille en privilégiant un marketing de supermarché sur la simplification des résas.

J'ajouterai que, dans la plupart des pays développés, on demande l'adresse email, le nom, le numéro de carte bleue et puis basta!

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Réservation au TCE : un parfait foutage de gueule

Message par micaela » 05 nov. 2017, 14:15

Si on va occasionnellement au TCE (ou qu'on ne prend pas d'abonnement), le plus simple est de passer par la billetterie fnac . C'est ce que j'ai fait , par exemple, pour le concert Abdrazakov/Villazón. Aucun problème, et effectivement on ne demande que les données que tu indiques (avec en plus l'adresse postale en cas d'envoi des billets).
Même chose d'ailleurs pour l'ONP, le Châtelet...
L'histoire de la pub par centres d'intérêt, c'est du flan : je n'ai jamais vu une pub soi-disant personnalisée qui corresponde peu ou prou aux sites que j'ai visités (sauf des promos FNAC après une visite au site de celle-ci).
Par contre, j'ai régulièrement des mails pour m'avertir des billets en vente sur le site. Jamais du classique, sauf quand ils ont mis en vente (exclusivité FNAC) des billets pour le concert Jarousssky/Bartoli à Gaveau. Là, c'était ciblé...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Réservation au TCE : un parfait foutage de gueule

Message par Lucas » 05 nov. 2017, 14:59

Amusant de voir que cela a finalement marché après acceptation de toutes leurs pubs (lettre d'info etc ...)

Et malheureusement, c'était le seul moyen d'avoir bonne place quand la FNAC ne proposait qu'un fond de 1er balcon.

Répondre