Festival de Pâques 2018, Aix en Provence

Actualité, potins, débats.
Répondre
RV
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Festival de Pâques 2018, Aix en Provence

Message par RV » 31 oct. 2017, 12:07

Pour ceux qui peuvent être intéressé par le festival, voici le lien vers le programme: http://www.festivalpaques.com/fr/
Du point de vue vocal:
- La passion selon saint Jean dirigée par R. Pichon avec Lucie Richardot qui s'est distinguée récemment dans la trilogie Monteverdi de Gardiner
- Grande Messe en ut mineur de Mozart dirigée par L. Equilbey avec, entre autres, Sandrine Piau
Du côté lyrique la grande attraction sera la venue des forces du Wiener Staatsoper dirigées par Alain Altinoglu. Côté chanteurs, quelques noms connus de ma modeste personne les autres doivent venir de la troupe vu que d'après operabase ils ne chantent que, ou principalement, sur cette scène ce qui est le cas de la comtesse, une dénomée Caroline Wenborne:
- Carlos Alvarez (comte)
- Jangmin Park (Figaro)
- Valentina Naformita qui chantait Sophie dans le Werther de JDF au TCE

micaela
Basse
Basse

Re: Festival de Pâques 2018, Aix en Provence

Message par micaela » 31 oct. 2017, 12:19

Ces trois chanteurs font (ou on fait) probablement partie de la troupe du WSO (pour Nafornita, c'est sûr, pour les deux autres je ne sais pas), d'où cette forte présence scénique à Vienne.
Nafornita faisait partie de la distribution de la Veuve Joyeuse à Bastille, et on la reverra dans le cast A de la Clémence de Titus à Garnier. Alvarez et elle (pour Park, je ne sais pas trop) ont une carrière internationale. Elle plus récemment (elle n'a que 30 ans).
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

Répondre