La vie lyrique à Singapour

Actualité, potins, débats.
PDdLB
Soprano
Soprano
Messages : 73
Enregistré le : 14 oct. 2016, 13:51

La vie lyrique à Singapour

Message par PDdLB » 30 oct. 2017, 11:42

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ce genre de questions mais je me lance à tout hasard:

Je pars un an à Singapour, et je voudrais savoir si quelqu'un a une quelconque connaissance de la vie lyrique là-bas, je n'ai vraiment pas trouvé grand chose, il y a bien un site internet du Singapore Lyric Opera, mais leur programmation semble plus mince que celle de l'Opéra-Théâtre de Metz... il y a peut-être autre chose? peut-être dans une autre ville du Sud-Est asiatique?

Je suis preneur de toute information :D

Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: La vie lyrique à Singapour

Message par Remigio2 » 30 oct. 2017, 11:50

Les connexions à l'Internet haut-débit sont très bonnes :D - n'oubliez pas d'investir dans un logiciel "IP anonymiser" pour pouvoir profiter de Arte concert & co, sinon vous risquez d'avoir des messages désagréables du genre "ce contenu n'est pas disponible dans votre région" :akuma:

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: La vie lyrique à Singapour

Message par Bernard C » 30 oct. 2017, 12:18

PDdLB a écrit :
30 oct. 2017, 11:42
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ce genre de questions mais je me lance à tout hasard:

Je pars un an à Singapour, et je voudrais savoir si quelqu'un a une quelconque connaissance de la vie lyrique là-bas, je n'ai vraiment pas trouvé grand chose, il y a bien un site internet du Singapore Lyric Opera, mais leur programmation semble plus mince que celle de l'Opéra-Théâtre de Metz... il y a peut-être autre chose? peut-être dans une autre ville du Sud-Est asiatique?

Je suis preneur de toute information :D
Singapour ça va être la grosse diète lyrique !
( j'y serai un WE en février du 11 au 15)
Tu peux faire un "saut de puce" à Hongkong ce printemps pour le festival des arts , il y a de la musique et du théâtre .
C'est très intéressant .
Cette année Pelleas ( le 15 et 17 mars, pour moi ) de la musique baroque espagnole , des opéras chinois de grande qualité.

Je ne vois pas grand chose d'intéressant d'autre dans la région...sauf Seoul, mais c'est deux fois plus loin.
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: La vie lyrique à Singapour

Message par paco » 30 oct. 2017, 15:24

Oui Singapore côté lyrique c'est la disette. En revanche, tu peux réussir à cumuler un certain nombre de concerts classiques (symphonique, musique de chambre, récitals instrumentaux etc.), il y en a beaucoup en cumulant les différentes salles et institutions. N'hésite pas à faire un tour à l'Alliance Française, selon le Directeur en place (il change tous les 3 ou 4 ans) certains développent de vraies saisons de concerts, mais il faut tomber sur le bon "mandat"... (certains directeurs étant, à l'inverse, totalement hermétiques à la musique...). Et outre les institutions françaises, tu as aussi les britanniques, allemands, russes, etc. qui développent des saisons culturelles assez intéressantes.

Pour le lyrique en revanche, le mieux que tu aies à faire c'est de sacrifier ton budget deux ou trois fois dans l'année, pour aller soit en Chine (l'Opéra de Beijing attire la plupart des stars lyriques mondiales, Shanghai un peu moins mais ce n'est pas mal quand même) soit à Sydney (depuis une décennie l'Opéra de Sydney a beaucoup progressé et a atteint le niveau d'une bonne institution de province en Europe, ce n'est pas le ROH ni Munich ni l'ONP mais ça tient la route). Mais les vols sont quand même chers, ce n'est pas la porte à côté...

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: La vie lyrique à Singapour

Message par Bernard C » 30 oct. 2017, 15:43

Oui Paco... mais Sydney c'est tout de même à plus de 8 h de vol...on appellera ça une petite trotte :wink:

Entre 1 ou 2 opéras à Singapour, + la musique classique + ce qu'il peut trouver à Hongkong à 3 h et quelques ( sans soucis de visas ) et avec des navettes aériennes assez peu chères, ça permet de patienter.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

PDdLB
Soprano
Soprano
Messages : 73
Enregistré le : 14 oct. 2016, 13:51

Re: La vie lyrique à Singapour

Message par PDdLB » 30 oct. 2017, 17:35

Effectivement, Sydney n'est pas la porte à côté, je vais fouiner du côté de Hong Kong et de l'alliance française.

Merci pour vos réponses,

Paul

DieFeen
Ténor
Ténor
Messages : 559
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:00

Re: La vie lyrique à Singapour

Message par DieFeen » 30 oct. 2017, 18:23

PDdLB a écrit :
30 oct. 2017, 17:35
Effectivement, Sydney n'est pas la porte à côté, je vais fouiner du côté de Hong Kong et de l'alliance française.
Merci pour vos réponses,
Paul
Et l'Alliance française, tu connais bien :wink:

PDdLB
Soprano
Soprano
Messages : 73
Enregistré le : 14 oct. 2016, 13:51

Re: La vie lyrique à Singapour

Message par PDdLB » 30 oct. 2017, 18:49

DieFeen a écrit :
30 oct. 2017, 18:23
PDdLB a écrit :
30 oct. 2017, 17:35
Effectivement, Sydney n'est pas la porte à côté, je vais fouiner du côté de Hong Kong et de l'alliance française.
Merci pour vos réponses,
Paul
Et l'Alliance française, tu connais bien :wink:
Je n'ai point encore ce plaisir, mais je vais m'y atteler!

Avatar du membre
Ouf1er
Ténor
Ténor
Messages : 856
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: La vie lyrique à Singapour

Message par Ouf1er » 03 nov. 2017, 00:58

J'ai vu l'été dernier (2016) une Turandot à l'Opéra de Singapour (belle salle moderne), qui était loin d'être exceptionnelle, mais pas non catastrophique. Bon, mais le Singapore Lyric Opera doit présenter 1 ou 2 operas par saison. Il y a une saison symphonique également à Kuala Lumpur, mais pas d'opéra à ma connaissance.

Ange_de_feu
Alto
Alto
Messages : 307
Enregistré le : 24 mars 2009, 00:00

Re: La vie lyrique à Singapour

Message par Ange_de_feu » 03 nov. 2017, 18:45

Il y a un Opéra à Bangkok, mais j'ai vu des fragments de "Thaïs" sur un très fameux site internet dont le nom commence par Y et c'était vraiment pas grand-chose comme spectacle: une naïveté énervante. Au niveau musical, acceptable tout au plus.

Répondre