Met Opera On Demand

Actualité, potins, débats.
Répondre
tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Met Opera On Demand

Message par tuano » 27 oct. 2017, 09:08

Si vous avez un téléviseur connecté, je vous recommande de souscrire à l'appli du Met pour avoir accès à des centaines d'archives de très grande qualité.
Deux vidéos ont particulièrement attiré mon attention jusqu'ici (je n'ai souscrit que la semaine dernière) :

- les adieux au Met de Régine Crespin, en Première Prieure. C'est Jessye Norman qui chante Madame Lidoine.

- les débuts de Cecilia Bartoli au Met, en Despina. Le rôle paraît mineur mais sa performance est de bout en bout passionnante.

J'ai une question d'ordre technique : j'ai également installé l'appli sur mon smartphone et là j'ai accès aux Telecasts, avec des programmes non disponibles sur ma télé : un Rosenkavalier avec Te Kanawa et Troyanos, Aïda avec Leontyne Price... J'ai essayé sans succès de trouver ces représentations sur mon téléviseur en utilisant le moteur de recherche. Pourquoi cette différence de contenus ? Je préfère quand même regarder les vidéos sur mon téléviseur...

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Met Opera On Demand

Message par paco » 27 oct. 2017, 10:37

Tu peux aussi y avoir accès directement depuis ton PC et le Web traditionnel (150 dollars par an), pas besoin de disposer d'une TV connectée ou d'un smartphone. Après, pour visionner sur un plus grand écran que ton PC, il te suffit de connecter ton PC à ton écran de téléviseur avec un cable HDMI ou équivalent.
http://www.metopera.org/Season/On-Demand/

En tous cas, merci d'avoir signalé ce service, je l'avais complètement oublié (il me semble que le Met en avait fait la pub il y a quelques années mais j'avais zappé depuis) et c'est effectivement une mine d'or !

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Met Opera On Demand

Message par elisav » 27 oct. 2017, 11:46

A noter que TOUS les opéras retransmis en HD dans les cinémas arrivent, plus tôt ou plus tard, dans Met Opera On Demand.

Il ne s’agit donc pas seulement d’archives très anciennes, on peut y voir et revoir également des spectacles récents.

Répondre