Article paru dans Le Figaro au sujet des Contes au Met. on image le coût pour certaines productions européennes où tout le monde est à poil :
Les courtisanes de la production des Contes d'Hoffman au Met sont plus ou moins dévêtues. Et plus ou moins payées en fonction de la quantité de peau qu'elles dévoilent. L'affaire fait scandale au moment où l'institution traverse une grave crise financière.
S'habiller moins pour gagner plus. Dans cette période trouble, marquée par l'affaire Weinstein et une prise de conscience généralisée sur l'ampleur des agressions sexuelles dans le milieu artistique, l'initiative semble quelque peu cynique. C'est pourtant la voie choisie par le Metropolitan Opéra de New York, prêt à tout pour réaliser quelques économies.
La légendaire institution paie en effet les figurantes qui portent culotte et soutien-gorge quasiment moitié moins que celles qui montent sur scène seulement vêtues d'un string et cache-tétons, dans la reprise des Contes d'Hoffman , de Jacques Offenbach, dont la première a eu lieu le 26 septembre dernier.
Six comédiennes sont payées 448 dollars la soirée pour apparaître quasiment nues dans cinq des neuf représentations. Mais elles ne touchent que 235 dollars pour les autres dates, quand elles portent soutien-gorge et culotte, expliquent des proches de la production au site Patch
comment le regieteater pourrait ruiner l'opéra
Re: comment le regieteater pourrait ruiner l'opéra
Dans la soirée dont j'ai récemment rendu compte les "pastilles" étaient de rigueur.
Pour autant le prix des places ne me paraît pas avoir été plus élevé que les séances à soutien gorge.
Un autre détail très culturellement intéressant, c'est que ce spectacle qui a fait l'objet il y a quelques années de retransmissions cinéma l'a été en configuration "couverte".
Le Met ne saurait choquer le public international par des tétons seulement recouverts d'une pastille en forme de trèfle à 5 feuilles de feutrine noire...
Vos yeux chastes ont été préservés.
Bernard
Pour autant le prix des places ne me paraît pas avoir été plus élevé que les séances à soutien gorge.
Un autre détail très culturellement intéressant, c'est que ce spectacle qui a fait l'objet il y a quelques années de retransmissions cinéma l'a été en configuration "couverte".
Le Met ne saurait choquer le public international par des tétons seulement recouverts d'une pastille en forme de trèfle à 5 feuilles de feutrine noire...
Vos yeux chastes ont été préservés.
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
Re: comment le regieteater pourrait ruiner l'opéra
Les deux versions de l'acte de Venise :
L'économie réalisée est de plusieurs milliers de dollars.
Bernard
L'économie réalisée est de plusieurs milliers de dollars.
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
Re: comment le regieteater pourrait ruiner l'opéra
En appliquant le sur-cachet "nu" à la Comédie-Française, celle-ci ferait probablement faillite avec sa production des Damnés...
Aparté : autres temps autres moeurs : dans les années 90, Jude Law, Nicole Kidman, Ewan McGregor... et d'autres acteurs ont débuté leur carrière théâtrale à NY en étant à poil sur scène. A l'époque personne ne se posait la question de surpayer ou pas le cachet de ces artistes. Les temps ont bien changé...
Aparté : autres temps autres moeurs : dans les années 90, Jude Law, Nicole Kidman, Ewan McGregor... et d'autres acteurs ont débuté leur carrière théâtrale à NY en étant à poil sur scène. A l'époque personne ne se posait la question de surpayer ou pas le cachet de ces artistes. Les temps ont bien changé...
Re: comment le regieteater pourrait ruiner l'opéra
Mais vous écrivez vraiment n'importe quoi!
- Snobinart
- Basse
- Messages : 2297
- Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
- Localisation : Paris 19
- Contact :
Re: comment le regieteater pourrait ruiner l'opéra
J'ai raté Jude tout nu ?paco a écrit : ↑21 oct. 2017, 14:13En appliquant le sur-cachet "nu" à la Comédie-Française, celle-ci ferait probablement faillite avec sa production des Damnés...
Aparté : autres temps autres moeurs : dans les années 90, Jude Law, Nicole Kidman, Ewan McGregor... et d'autres acteurs ont débuté leur carrière théâtrale à NY en étant à poil sur scène. A l'époque personne ne se posait la question de surpayer ou pas le cachet de ces artistes. Les temps ont bien changé...
Re: comment le regieteater pourrait ruiner l'opéra
désolé pour toi (mais à l'époque il était un illustre inconnu, c'étaient les années 90, il jouait une pièce différente par an en moyenne, à Broadway principalement ainsi qu'à Londres)Snobinart a écrit : ↑22 oct. 2017, 04:40J'ai raté Jude tout nu ?paco a écrit : ↑21 oct. 2017, 14:13En appliquant le sur-cachet "nu" à la Comédie-Française, celle-ci ferait probablement faillite avec sa production des Damnés...
Aparté : autres temps autres moeurs : dans les années 90, Jude Law, Nicole Kidman, Ewan McGregor... et d'autres acteurs ont débuté leur carrière théâtrale à NY en étant à poil sur scène. A l'époque personne ne se posait la question de surpayer ou pas le cachet de ces artistes. Les temps ont bien changé...