« Un opéra fait d'orgasmes »

Actualité, potins, débats.
Ange_de_feu
Alto
Alto
Messages : 307
Enregistré le : 24 mars 2009, 00:00

Re: « Un opéra fait d'orgasmes »

Message par Ange_de_feu » 16 sept. 2017, 15:43

jerome a écrit :
14 sept. 2017, 05:57
David-Opera a écrit :
13 sept. 2017, 20:14
Turandot est quand même l'histoire d'une femme violée dans son enfance et qui se venge en faisant décapiter tous ses prétendants, ces vidéos sont toutes à fait décalées par rapport à l'oeuvre.
Ah non! L'histoire de Turandot, c'est celle d'une femme qui venge par la décapitation de ses prétendants une très ancienne aïeule qui s'était fait violer dans son enfance.
C'est pas du tout la même chose!
Il n'est dit nulle part dans le livret que la princesse Lou-Ling fût une enfant lorsqu'elle fut violée et tuée. Elle était princesse, mais, en même temps, selon le texte, elle régnait.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: « Un opéra fait d'orgasmes »

Message par micaela » 16 sept. 2017, 16:04

Il semble (je n'ai pas en tête le texte du livret) que la princesse en question a été violée et tuée par un prétendant . Il n'y a pas d'enfant dans cette histoire , sauf à considérer que Turandot parle d'une histoire entendue dès son enfance (à moins qu'il ne s'agisse d'un souvenir direct, la princesse étant alors une proche parente et non une aïeule -?)
Et donc elle se refuse à l'amour (pour éviter le même sort) et s'arrange pour faire décapiter ses prétendants (en leur imposant des épreuves insurmontables). (je m'aperçois que j'ai déjà répondu tout ça à david page 1, sauf l'allusion à l'enfance).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Ange_de_feu
Alto
Alto
Messages : 307
Enregistré le : 24 mars 2009, 00:00

Re: « Un opéra fait d'orgasmes »

Message par Ange_de_feu » 21 sept. 2017, 18:25

"Or son mill'anni e mille" (il y a deux mille ans) parle contre l'hypothèse du souvenir direct. En plus, ce n'était pas un prétendant qui viola l'aïeule de Turandot, mais un envahisseur.

Répondre