Teatro Massimo de Palerme Saison 17/18

Actualité, potins, débats.
Répondre
leporenski
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 167
Enregistré le : 08 nov. 2014, 22:46

Teatro Massimo de Palerme Saison 17/18

Message par leporenski » 11 sept. 2017, 15:27


leporenski
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 167
Enregistré le : 08 nov. 2014, 22:46

Re: Teatro Massimo de Palerme Saison 17/18

Message par leporenski » 11 sept. 2017, 15:29

Quelques propositions alléchantes :
Fra Diavolo (Siragusa / Rancatore)
Guillaume Tell (Frontali / Korchak / Machaidze ou Jicia
I Puritan (avec Nadine Sierra et Celso Albelo)

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 6462
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Teatro Massimo de Palerme Saison 17/18

Message par MariaStuarda » 11 sept. 2017, 16:05

leporenski a écrit :
11 sept. 2017, 15:29
Quelques propositions alléchantes :
Fra Diavolo (Siragusa / Rancatore)
Guillaume Tell (Frontali / Korchak / Machaidze ou Jicia
I PuritanI (avec Nadine Sierra et Celso Albelo)
Mais, est on vraiment obligé de se taper Albelo dés qu'un opéra de bel canto séduisant se pointe à l'horizon ! :2guns:

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1179
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Parīze

Re: Teatro Massimo de Palerme Saison 17/18

Message par Hiero von Stierkopf » 11 sept. 2017, 16:19

C'est la production de Covent Garden pour Guillaume Tell (Michieletto) avec le viol collectif pendant le ballet qui avait suscité les boos insupportables de culs serrés pendant la performance.

Mise en scène très esthétique, excellent souvenir.
Mais c'était avec Finley et Osborn.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French ?

leporenski
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 167
Enregistré le : 08 nov. 2014, 22:46

Re: Teatro Massimo de Palerme Saison 17/18

Message par leporenski » 11 sept. 2017, 16:51

Hiero von Stierkopf a écrit :
11 sept. 2017, 16:19
C'est la production de Covent Garden pour Guillaume Tell (Michieletto) avec le viol collectif pendant le ballet qui a avait suscité les boos insupportables de culs serrés pendant la performance.

Mise en scène très esthétique, excellent souvenir.
Mais c'était avec Finley et Osborn.
J'avais vu la production légèrement "édulcorée" après les boos de la première et l'avais beaucoup aimée (sans d'ailleurs avoir jamais compris le ramdam causé à la première).
La distribution de Palerme n'est pas mal non plus, même si l'on peut craindre une diction française douteuse.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12059
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Teatro Massimo de Palerme Saison 17/18

Message par PlacidoCarrerotti » 11 sept. 2017, 16:55

leporenski a écrit :
11 sept. 2017, 16:51
Hiero von Stierkopf a écrit :
11 sept. 2017, 16:19
C'est la production de Covent Garden pour Guillaume Tell (Michieletto) avec le viol collectif pendant le ballet qui a avait suscité les boos insupportables de culs serrés pendant la performance.

Mise en scène très esthétique, excellent souvenir.
Mais c'était avec Finley et Osborn.
J'avais vu la production légèrement "édulcorée" après les boos de la première et l'avais beaucoup aimée (sans d'ailleurs avoir jamais compris le ramdam causé à la première).
La distribution de Palerme n'est pas mal non plus, même si l'on peut craindre une diction française douteuse.
A la première (de ce qu'on m'a dit) les hurlements de la figurante couvraient la musique, d'où la bronca.
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1179
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Parīze

Re: Teatro Massimo de Palerme Saison 17/18

Message par Hiero von Stierkopf » 11 sept. 2017, 17:00

leporenski a écrit :
11 sept. 2017, 16:51
Hiero von Stierkopf a écrit :
11 sept. 2017, 16:19
C'est la production de Covent Garden pour Guillaume Tell (Michieletto) avec le viol collectif pendant le ballet qui a avait suscité les boos insupportables de culs serrés pendant la performance.

Mise en scène très esthétique, excellent souvenir.
Mais c'était avec Finley et Osborn.
J'avais vu la production légèrement "édulcorée" après les boos de la première et l'avais beaucoup aimée (sans d'ailleurs avoir jamais compris le ramdam causé à la première).
La distribution de Palerme n'est pas mal non plus, même si l'on peut craindre une diction française douteuse.
Les boos pendant que l'orchestre jouait m'avaient profondément choqué, c'était la première fois que j'assistais à ça.
J'y suis retourné pour une des dernières représentations et les boos ont été encore plus forts, malgré l'édulcoration de la scène, et toujours pendant que l'orchestre jouait. Ca m'avait beaucoup énervé.

Il y a dans cette mise en scène une esthétique des corps absolument fascinante et Finley était scéniquement impressionnant sur ce plan.
J'imagine mal Frontali réaliser une interprétation équivalente.
Et puis Osborn était super !
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités