Mise au vote : le délai minimal d'ouverture des fils Représentations ?

Actualité, potins, débats.
Répondre
MariaStuarda
Basse
Basse

Re: Mise au vote : le délai minimal d'ouverture des fils Représentations ?

Message par MariaStuarda » 13 sept. 2017, 17:59

JdeB a écrit :
13 sept. 2017, 17:53
oui, il y a un microcosme pro qui nous lit comme on regarde une TV reality et auquel je donne parfois quelques clés de lecture sans trahir l'identité des posteurs
Nous sommes les Loana et Steevy de l'opéra :pg_blossm: :vegeta-s:

MezzoPower
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par MezzoPower » 13 sept. 2017, 18:17

MariaStuarda a écrit :
13 sept. 2017, 17:55
MezzoPower a écrit :
13 sept. 2017, 17:07
Et si ceux qui postent un CR commençaient leur post par un titre genre "COMPTE RENDU ODB".
Titre (et mots) que l'on n'a pas le droit de mettre dans un autre post, ni de reprendre dans une citation.
Ainsi, en gardant tous les commentaires et digressions sur le fil, il suffit de taper "COMPTE RENDU ODB" dans le champ recherche du sujet, et on obtient uniquement les CR du sujet.

On garde la chronologie globale, indispensable pour les discussions.
On peut réagir aux CR, et ainsi discuter et s'engueuler.
On peut ne lire que les CR.

Pour ceux qui viennent peu, il faut que la technique puisse se voir. Je ne sais pas comment...
Après, je ne sais pas quelle est la complication d'ajouter un bouton préprogrammé qui fait la recherche dans le sujet. (à côté de répondre par exemple)
Si c'est simple : un clic et on ne voit que les CR.
Mais même sans ce bouton c'est assez simple (si on connaît ce qu'il faut faire...)
Mais l'idée n'est nullement de ne voir que le "CR officiel" en admettant qu'il y en ait un mais de continuer à voir nos échanges passionnés.
Par contre, l'idée est de réduire (ou de renvoyer ailleurs) au maximum les HS qui polluent de plus en plus les fils et qui font qu'on n'y comprend plus rien.
Si, justement, l'idée de départ de ce fil est là : que certains puissent avoir accès aux CR (pas qu'un seul, il n'y en a pas d'officiel...) sans l'hybride autour. Alors que beaucoup adorent et veulent l'hybride autour (dont moi).
Paco a écrit :Je me mets à la place d'un lecteur qui voudrait avoir un CR après le concert, il faudra qu'il aille jusqu'à la page 5 du fil pour enfin entrer dans le sujet, à sa place j'y aurai renoncé.
JDB a écrit :Un chiffre. En ce moments nous sommes 352 personnes connectées sur ODB dont 322 qui ne sont pas ODBiens ! A méditer.
Bernard C a écrit :Les CR se publient de façon dispersée tout au long d'une série pour l'essentiel des spectacles parisiens et européens (hormis quelques concerts isolés) et se noient dans le flot.
Pareil sur ODB. Et certains lecteurs ne souhaiteraient que ces quelques posts CR (ce n'est pas mon cas).
Paco a écrit :ceux qui veulent se défouler avant le spectacle pourront le faire, ceux qui, au lendemain de la représentation, veulent accéder aux premiers CR sans avoir à se taper 10 pages de digressions pourront le faire aussi.
Pareil avec cette proposition, tout en gardant un seul fil de discussion et non en séparant.

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 13 sept. 2017, 18:56

MariaStuarda a écrit :
13 sept. 2017, 17:59
JdeB a écrit :
13 sept. 2017, 17:53
oui, il y a un microcosme pro qui nous lit comme on regarde une TV reality et auquel je donne parfois quelques clés de lecture sans trahir l'identité des posteurs
Nous sommes les Loana et Steevy de l'opéra :pg_blossm: :vegeta-s:
T'es fou !!!! :bomb:
«Or les traits de ma peinture ne fourvoient point, quoi qu’ils se changent et diversifient. Le monde n’est qu’une branloire pérenne : toutes choses y branlent sans cesse (), et du branle public, et du leur. La constance même n’est autre chose qu’un branle plus languissant. »
Montaigne III, 2

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par tuano » 19 sept. 2017, 13:03

Ce que je trouve dommage avec l'ouverture tardive, c'est qu'on apprend l'existence d'un concert une fois qu'il a eu lieu et on ne peut donc plus y assister.
Autant je suis d'accord quand il y a une série de représentations, autant pour un concert unique je préfère qu'on ne raccourcisse pas le délai à la veille ou au jour même.
On n'est pas toujours au courant de toute la programmation à l'avance.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 20 sept. 2017, 08:08

oui, tout à fait d"accord avec toi sur ce distinguo !

Le vote sera ouvert lundi
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Répondre