Mise au vote : le délai minimal d'ouverture des fils Représentations ?

Actualité, potins, débats.
MezzoPower
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Re: Mise au vote : le délai minimal d'ouverture des fils Représentations ?

Message par MezzoPower » 13 sept. 2017, 17:33

HELENE ADAM a écrit :
13 sept. 2017, 17:30
Mais il ne faut pas le faire...on n'arrivera jamais à départager deux sortes d'interventions sur un fil représentations. Ceux qui défendent cette idée devrait nous proposer un exemple à partir du fil Lucia, même en enlevant tous les HS des 5 premières pages...ils verront que ce n'est pas possible.Encore une fois, chacun son style et ce sont tous ces styles qui font la richesse du forum.
Je suis d'accord. D'où ce que je propose...

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 13 sept. 2017, 17:33

MezzoPower a écrit :
13 sept. 2017, 17:28
Bernard C a écrit :
13 sept. 2017, 17:11
Qu'est-ce qu'un compte rendu ?

B.
Excellente question, à laquelle il faudra de toute façon répondre si l'on veut partager les fils en 2 : discussions d'un côté, CR de l'autre.
Oh ! Lala ... :roll:
ODB n'est pas un site de critiques musicaux, ce n'est pas le café du commerce non plus, mais c'est un truc hybride, entre les deux, et c'est ça qui me plait bien.
Même s'il y a davantage de lecteurs que d'inscrits, nous n'écrivons pas pour eux, tout de même, mais pour échanger entre nous !
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

MezzoPower
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par MezzoPower » 13 sept. 2017, 17:36

PlacidoCarrerotti a écrit :
13 sept. 2017, 17:33
MezzoPower a écrit :
Bernard C a écrit :

B.
Excellente question, à laquelle il faudra de toute façon répondre si l'on veut partager les fils en 2 : discussions d'un côté, CR de l'autre.
ODB n'est pas un site de critiques musicaux, ce n'est pas le café du commerce non plus, mais c'est un truc hybride, entre les deux, et c'est ça qui me plait bien.
Même s'il y a davantage de lecteurs que d'inscrits, nous n'écrivons pas pour eux, tout de même, mais pour échanger entre nous !
Si le oh ! Lala est pour moi, tu devrais relire les messages du dessus.
Je suis d'accord avec ce que tu dis, je me contente de faire une proposition qui pourrait satisfaire ceux qui ne veulent voir que les CR ou apparentés, sans le reste de l'hybride ;)

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 13 sept. 2017, 17:37

MezzoPower a écrit :
Bernard C a écrit :

B.
+1 (et il faut croire que nos lecteurs aiment lire nos échanges, cela donne une vision plurielle d'une représentation sans parler des évolutions au fur et à mesure des représentations etc..., bref c'est vivant, distrayant et instructif (enfin, évidemment ça dépend des fois... :mrgreen: )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 13 sept. 2017, 17:39

MezzoPower a écrit :
13 sept. 2017, 17:36
Si le oh ! Lala est pour moi, tu devrais relire les messages du dessus.
Je suis d'accord avec ce que tu dis, je me contente de faire une proposition qui pourrait satisfaire ceux qui ne veulent voir que les CR ou apparentés, sans le reste de l'hybride ;)
S'kuze. Mais c'est vrai qu'on s'y perd :eyes: (finalement).
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 13 sept. 2017, 17:45

MezzoPower a écrit :
Bernard C a écrit :

B.
Absolument.
Nous n'écrivons que pour échanger entre nous. Si on trouve nos discussions intéressantes vues de l'extérieur de notre communauté, tant mieux. Sinon tant pis.
Mais il ne faut pas sombrer non plus dans le côté entre-soi, private jokes, etc
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Adalbéron
Baryton
Baryton

Message par Adalbéron » 13 sept. 2017, 17:46

Donc je ne comprends plus le but de cette discussion-ci :lol:
« Dans l'édifice de la pensée, je n'ai trouvé aucune catégorie sur laquelle reposer mon front. En revanche, quel oreiller que le Chaos ! » — Cioran

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 13 sept. 2017, 17:48

Il y a 3 cas
1) les ODBiens posteurs
2) les ODBiens qui se contentent de lire
3) les non-odbiens qui nous lisent

Il faut que le site reste lisible pour la catégorie 2 et 3 tout de même

ODB = base de données sur l'opéra.
Il faut qu'on puisse retrouver des infos sans trop de peine aussi
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 13 sept. 2017, 17:53

oui, il y a un microcosme pro qui nous lit comme on regarde une TV reality et auquel je donne parfois quelques clés de lecture sans trahir l'identité des posteurs
Odb-opéra

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 13 sept. 2017, 17:55

MezzoPower a écrit :
13 sept. 2017, 17:07
Et si ceux qui postent un CR commençaient leur post par un titre genre "COMPTE RENDU ODB".
Titre (et mots) que l'on n'a pas le droit de mettre dans un autre post, ni de reprendre dans une citation.
Ainsi, en gardant tous les commentaires et digressions sur le fil, il suffit de taper "COMPTE RENDU ODB" dans le champ recherche du sujet, et on obtient uniquement les CR du sujet.

On garde la chronologie globale, indispensable pour les discussions.
On peut réagir aux CR, et ainsi discuter et s'engueuler.
On peut ne lire que les CR.

Pour ceux qui viennent peu, il faut que la technique puisse se voir. Je ne sais pas comment...
Après, je ne sais pas quelle est la complication d'ajouter un bouton préprogrammé qui fait la recherche dans le sujet. (à côté de répondre par exemple)
Si c'est simple : un clic et on ne voit que les CR.
Mais même sans ce bouton c'est assez simple (si on connaît ce qu'il faut faire...)
Mais l'idée n'est nullement de ne voir que le "CR officiel" en admettant qu'il y en ait un mais de continuer à voir nos échanges passionnés.
Par contre, l'idée est de réduire (ou de renvoyer ailleurs) au maximum les HS qui polluent de plus en plus les fils et qui font qu'on n'y comprend plus rien.

Répondre