Mise au vote : le délai minimal d'ouverture des fils Représentations ?

Actualité, potins, débats.
Répondre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Mise au vote : le délai minimal d'ouverture des fils Représentations ?

Message par JdeB » 11 sept. 2017, 09:04

Faut-il réduire encore le délai d'ouverture des fils Représentations ?

Le vote sera clos le 30 septembre.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Re: Mise au vote : le délai minimal d'ouverture des fils Représentations ?

Message par JdeB » 11 sept. 2017, 09:06

Paco :
Oui je suis d'accord. Je me mets à la place d'un lecteur qui voudrait avoir un CR après le concert, il faudra qu'il aille jusqu'à la page 5 du fil pour enfin entrer dans le sujet, à sa place j'y aurai renoncé.
De façon générale je pense que c'est décourageant pour un lecteur de devoir parcourir un fil de plusieurs pages avant de pouvoir enfin avoir un écho d'une représentation.
On ne devrait ouvrir le fil que le jour même.
Placido a approuvé (Fil Lucia du 12/09/2017) et moi aussi
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 11 sept. 2017, 09:24

Aucune importance franchement, cette propension à revenir toujours sur les mêmes sujets dont certains se font une spécialité n'est pas l'apanage du fil représentation ni de la date où le fil est ouvert. Des HS il y en a de plus en plus sur ce forum ... (voir le fil Bergé)...
Le fil Lucia aurait pu être ouvert plus tard cela n'aurait rien changé. Il a fallu moins d'une journée pour que 5 pages HS soient écrites. On ne peut qu'en appeler à l'autodiscipline de certains contributeurs.... :mrgreen:
Ce fil a quand même réussi à parler des metteurs en scène, alors qu'il s'agit d'une version concert et de Wagner alors qu'il s'agit de Donizetti et je ne parle pas du reste...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

DieFeen
Ténor
Ténor

Message par DieFeen » 11 sept. 2017, 09:26

JdeB a écrit :
11 sept. 2017, 09:04
Faut-il réduire encore le délai d'ouverture des fils Représentations ?
Le vote sera clos le 30 septembre.
Franchement oui : le jour même serait un plus. Merci.

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 11 sept. 2017, 09:28

j'approuve aussi!
Il vaut mieux ouvrir le matin du jour même et pas avant!

raph13
Modérateur ODB
Modérateur ODB

Message par raph13 » 11 sept. 2017, 09:32

HELENE ADAM a écrit :
11 sept. 2017, 09:24
Aucune importance franchement, cette propension à revenir toujours sur les mêmes sujets dont certains se font une spécialité n'est pas l'apanage du fil représentation ni de la date où le fil est ouvert. Des HS il y en a de plus en plus sur ce forum ... (voir le fil Bergé)...
Le fil Lucia aurait pu être ouvert plus tard cela n'aurait rien changé. Il a fallu moins d'une journée pour que 5 pages HS soient écrites. On ne peut qu'en appeler à l'autodiscipline de certains contributeurs.... :mrgreen:
Ce fil a quand même réussi à parler des metteurs en scène, alors qu'il s'agit d'une version concert et de Wagner alors qu'il s'agit de Donizetti et je ne parle pas du reste...
Je vote pour ouvrir le jour-même.
La propension aux HS serait réduite car on éviterait que chacun dise "ah j'ai hâte d'y être", "je n'aime pas un tel mais j'y vais quand même", "c'était mieux en 1872 mais on verra" etc etc etc
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 11 sept. 2017, 09:38

Ce n'est pas le fait d'ouvrir le jour même, voire même le lendemain de la première qui empêchera ce genre de commentaires, ni les grosses dérives comme dans le Lucia de Salzbourg...
Donc je vote contre la réduction du délai.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

aurele
Basse
Basse

Message par aurele » 11 sept. 2017, 09:38

Je vote pour réduire le délai d'ouverture.

raph13
Modérateur ODB
Modérateur ODB

Message par raph13 » 11 sept. 2017, 09:40

micaela a écrit :
11 sept. 2017, 09:38
Ce n'est pas le fait d'ouvrir le jour même, voire même le lendemain de la première qui empêchera ce genre de commentaires, ni les grosses dérives comme dans le Lucia de Salzbourg...
Donc je vote contre la réduction du délai.
Tu as sûrement raison mais au moins le fil débutera par des avis sur le spectacle et on n'aura pas à faire défiler 5 pages de blabla HS avant d'arriver au sujet (cf fil Lucia au TCE)
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 11 sept. 2017, 09:45

raph13 a écrit :
11 sept. 2017, 09:32
HELENE ADAM a écrit :
11 sept. 2017, 09:24
Je vote pour ouvrir le jour-même.
La propension aux HS serait réduite car on éviterait que chacun dise "ah j'ai hâte d'y être", "je n'aime pas un tel mais j'y vais quand même", "c'était mieux en 1872 mais on verra" etc etc etc
Cela n'évitera rien du tout pour ceux qui ne peuvent pas s'en empêcher dès qu'un fil (n'importe lequel) est ouvert. Encore une fois le fil Lucia du TCE a été ouvert le dimanche matin et 5 pages de commentaires HS ont été écrites en quelques heures. Au lieu d'en appeler au bon sens collectif des Odbiens, il est proposé de réduire... le temps pour éviter ces dérives. A contrario cela interdira d'exposer les références possibles d'un spectacle avant sa tenue (surtout quand il n'existe que pour un soir), de compléter l'exposition faite par celui qui ouvre le fil, d'enrichir les pré-requis pour une séance.
Que fait-on pour le fil Bergé tout autant victime de HS ? Et bien d'autres encore...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre