Mise au vote : le délai minimal d'ouverture des fils Représentations ?

Actualité, potins, débats.
Remigio2
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Re: Mise au vote : le délai minimal d'ouverture des fils Représentations ?

Message par Remigio2 » 12 sept. 2017, 17:46

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de fixer un "délai minimal": sinon, comment rendre compte des potins issus des répétitions et dont nous sommes tous friands ici, genre "Le ténor a claqué la porte à l'issue de la générale", "le metteur en scène s'est fighté avec le chef lors du premier filage", "la soprano a débarqué 2 jours avant la première"... ?

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Adalbéron
Baryton
Baryton

Message par Adalbéron » 12 sept. 2017, 17:56

Surtout, comme tu viens de le démontrer, ça peut permettre de prendre connaissance d'un spectacle deux jours avant la première, ce qui peut ne pas être trop tard.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing.
»
— Shakespeare, Macbeth

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 13 sept. 2017, 05:46

micaela a écrit :
12 sept. 2017, 15:33
Le seul cas où je trouverais la suppression automatique justifiée, ça serait dans la section bons plans, pour des offres de vente de billets pour des spectacles dont la date est passée. D'ailleurs beaucoup d'intervenants demandent de réagir par MP, pour pouvoir faire eux-mêmes cette suppression.
le débat ne porte pas du tout sur ces sujets là et tu le sais très bien.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 13 sept. 2017, 05:47

Remigio2 a écrit :
12 sept. 2017, 17:46
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de fixer un "délai minimal": sinon, comment rendre compte des potins issus des répétitions et dont nous sommes tous friands ici, genre "Le ténor a claqué la porte à l'issue de la générale", "le metteur en scène s'est fighté avec le chef lors du premier filage", "la soprano a débarqué 2 jours avant la première"... ?

R.
Ce délai restera à J-2 ou sera écourté
Les potins on les aura en temps utiles, ne t’inquiète pas
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 13 sept. 2017, 11:27

J'interviens à ce stade à la lecture des fils Bohème au ROH et Lucia au TCE.
- Sur le premier, il n'a strictement aucun intérêt autre que les quelques propos de Catherine et de Paco pour dire que la reprise ne mérite pas le déplacement. Le problème c'est qu'il y a 7 pages dans ce fil dont 6 et demi (une fois la poilade entre nous passée) qui pourraient être supprimées sans états d'âme. Et qu'on ne parle pas de censure sur les propos uniquement basés sur des jeux de mots sans aucunes considérations artistiques ni rapport avec le titre du fil. Ça a l'air d'en faire marrer certains, moi pas vraiment car c'est afficher que sur ODB, on méprise les représentations concernées, on n'a rien à dire et qu'on préfère se livrer à des plaisanteries entre initiés. De surcroît, Jérôme soulignait le nombre de connectés et celui d’intervenants; si cela fait marrer les seconds, je ne suis pas sûr que la grande majorité des premiers y trouve son compte.
- Sur le fil Lucia, certes l'avant représentation est partie en sucette (ce qui a justifié l'ouverture du présent fil) mais ce matin, c'était reparti pour suivre le même chemin ! Alors que cette représentation était à la fois, pour beaucoup, la rentrée lyrique de la saison et un événement car c'était la premier apparition de J. Pratt à Paris !
Donc, je n'ai rien contre les discussions que nous avons actuellement sur ce fil mais je pense que le problème est bien plus large que la seule question des 48h qui précède une représentation.
Certes, nous sortons de 2 mois creux d'été ou nous avons traditionnellement tendance, pour nous occuper, à tomber dans la déconnade.
Mais voir cela perdurer à la rentrée augure mal de la suite.
Sauf, si nous voulons juste que ODB devienne un forum "grosses têtes" et/ou "café du commerce".
Ce qui ne correspond pas, à mon avis, à ce qu'est ce forum auquel je suis personnellement attaché.

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 13 sept. 2017, 11:57

On peut afficher un coup de gueule bien venu de temps en temps, mais c'est mal connaître la nature humaine que de penser que cela puisse suffire à remettre les choses dans l'ordre à moyen terme.

Il y a toujours un désir irrépressible de faire un commentaire à la con, même sur le fil pronostics pourtant régulièrement nettoyé.

La seule méthode est le coup de ciseau de temps en temps, après avoir laissé quelques pages de n'importe quoi se développer.

Quant au fil la Bohème au ROH, il a été visiblement sacrifié pour permettre un défoulement salvateur.

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 13 sept. 2017, 12:05

David-Opera a écrit :
13 sept. 2017, 11:57
On peut afficher un coup de gueule bien venu de temps en temps, mais c'est mal connaître la nature humaine que de penser que cela puisse suffire à remettre les choses dans l'ordre à moyen terme.

Il y a toujours un désir irrépressible de faire un commentaire à la con, même sur le fil pronostics pourtant régulièrement nettoyé.

La seule méthode est le coup de ciseau de temps en temps, après avoir laissé quelques pages de n'importe quoi se développer.

Quant au fil la Bohème au ROH, il a été visiblement sacrifié pour permettre un défoulement salvateur.
je ne parle pas d'UN commentaire à la con, je parle d'une tendance de fond qui est dévelopée en cette rentrée.
Défoulement salvateur ? Tu peux m'expliquer ?
Figure toi qu'en regardant le fil Lucia ce matin, alors que cela n'est traditionnellement pas ma position, j'étais pour effectuer, comme tu l'as proposé, un sérieux coup de balai sur ces fils.
Franchement, nous sommes tous rédacteurs de ce fil et donc considérons que ODB est notre forum.
Eh ben, ce matin, j'avais plutôt honte de notre travail collectif !

Et franchement, c'est rafraîchissant de lire les petits fils ouverts en cette rentrée (merci notamment à petitchoeur et également à Luc, Asvo et Hélène) ou on retrouve des vrais et beaux CR.

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 13 sept. 2017, 12:31

Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Il est très bien le fil Lucia !
Plein de spectateurs s'expriment sur le concert et donnent leurs impressions.

On n'a pas toujours besoin de longues considérations plus ou moins "pédagogiques"....
Surtout pour une œuvre comme Lucia.

B.
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..."

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 13 sept. 2017, 12:38

Bernard C a écrit :
13 sept. 2017, 12:31
Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Il est très bien le fil Lucia !
Plein de spectateurs s'expriment sur le concert et donnent leurs impressions.

On n'a pas toujours besoin de longues considérations plus ou moins "pédagogiques"....
Surtout pour une œuvre comme Lucia.

B.
Ah mais il est très bien à partir du moment où on a stoppé la dérive capillaire qui recommençait et qui promettait d'engloutir ce fil comme celui sur bohème.
Maintenant, en effet, il est redevenu normal.

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 13 sept. 2017, 12:43

J'espère que tu ne vas pas soutenir la fascination pour Anastasie de notre impayable David !

B.
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..."

Répondre