Pierre Bergé (1930-2017)

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Re: Pierre Bergé (1930-2017)

Message par PlacidoCarrerotti » 09 sept. 2017, 09:48

JdeB a écrit :
09 sept. 2017, 09:08
PlacidoCarrerotti a écrit :
09 sept. 2017, 09:06
Il n'existe pas d'archives des Lundis de l'Athénée à ma connaissance.
Je dis ça je dis rien ;-)
tu veux que je fasse un dossier ?
Ce serait une bonne idée ! Je ne pense pas qu'on puisse attendre quoique ce soit de quiconque maintenant. J'imagine mal une fondation Bergé entreprendre ce travail : ce n'est pas le style de la maison.
On pourrait même essayer de compléter avec les compositeurs au programme.
Un travail pour les chercheurs ;-)
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Re: Pierre Bergé (1930-2017)

Message par Piem67 » 09 sept. 2017, 11:13

Verdiprati a écrit :
09 sept. 2017, 00:23
Oui, il est clair que la maison à deux têtes avec le directeur musical trop ambitieux devient vite ingérable.
Le même scénario s'est répété entre Gall et Chung six ans plus tard sous le regard moqueur du monde entier.
En revanche Barenboim est sorti vainqueur total vis-à-vis de Mussbach à Lindenoper en 08.

Moi non plus je ne regrette ni Barenboim ni Chung.
Oui, moi non plus. L'ONP n'a d'ailleurs jamais eu un directeur musical éblouissant. Ni Chung, ni Conlon ni même Jordan ne sont de grands chefs d'opéra, ils sont meilleurs dans le symphonique je trouve. J'espère que le prochain sera davantage satisfaisant de ce point de vue...

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Re: Pierre Bergé (1930-2017)

Message par David-Opera » 09 sept. 2017, 12:37

Pour revenir à Pierre Bergé, il est un des derniers prolongateurs de l'engagement de François Mitterrand à soutenir la culture dans la vie publique.
Il y a certes une inertie qui fait que les effets de cet engagement vont perdurer un certain temps, mais on ne voit pas bien d'où la relève va venir.

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Re: Pierre Bergé (1930-2017)

Message par PlacidoCarrerotti » 09 sept. 2017, 13:33

Piem67 a écrit :
09 sept. 2017, 11:13
Verdiprati a écrit :
09 sept. 2017, 00:23
Oui, il est clair que la maison à deux têtes avec le directeur musical trop ambitieux devient vite ingérable.
Le même scénario s'est répété entre Gall et Chung six ans plus tard sous le regard moqueur du monde entier.
En revanche Barenboim est sorti vainqueur total vis-à-vis de Mussbach à Lindenoper en 08.

Moi non plus je ne regrette ni Barenboim ni Chung.
Oui, moi non plus. L'ONP n'a d'ailleurs jamais eu un directeur musical éblouissant. Ni Chung, ni Conlon ni même Jordan ne sont de grands chefs d'opéra, ils sont meilleurs dans le symphonique je trouve. J'espère que le prochain sera davantage satisfaisant de ce point de vue...
Je trouve au contraire que Jordan n'est pas un grand chef d'opéra.
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Re: Pierre Bergé (1930-2017)

Message par Adalbéron » 09 sept. 2017, 13:53

PlacidoCarrerotti a écrit :
09 sept. 2017, 13:33
Piem67 a écrit :
09 sept. 2017, 11:13
Verdiprati a écrit :
09 sept. 2017, 00:23
Oui, il est clair que la maison à deux têtes avec le directeur musical trop ambitieux devient vite ingérable.
Le même scénario s'est répété entre Gall et Chung six ans plus tard sous le regard moqueur du monde entier.
En revanche Barenboim est sorti vainqueur total vis-à-vis de Mussbach à Lindenoper en 08.

Moi non plus je ne regrette ni Barenboim ni Chung.
Oui, moi non plus. L'ONP n'a d'ailleurs jamais eu un directeur musical éblouissant. Ni Chung, ni Conlon ni même Jordan ne sont de grands chefs d'opéra, ils sont meilleurs dans le symphonique je trouve. J'espère que le prochain sera davantage satisfaisant de ce point de vue...
Je trouve au contraire que Jordan n'est pas un grand chef d'opéra.
Pour le même prix, on aurait pu en avoir un meilleur.
Quelle institution amateuriste...
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Re: Pierre Bergé (1930-2017)

Message par Piem67 » 09 sept. 2017, 13:58

PlacidoCarrerotti a écrit :
09 sept. 2017, 13:33
Piem67 a écrit :
09 sept. 2017, 11:13
Verdiprati a écrit :
09 sept. 2017, 00:23
Oui, il est clair que la maison à deux têtes avec le directeur musical trop ambitieux devient vite ingérable.
Le même scénario s'est répété entre Gall et Chung six ans plus tard sous le regard moqueur du monde entier.
En revanche Barenboim est sorti vainqueur total vis-à-vis de Mussbach à Lindenoper en 08.

Moi non plus je ne regrette ni Barenboim ni Chung.
Oui, moi non plus. L'ONP n'a d'ailleurs jamais eu un directeur musical éblouissant. Ni Chung, ni Conlon ni même Jordan ne sont de grands chefs d'opéra, ils sont meilleurs dans le symphonique je trouve. J'espère que le prochain sera davantage satisfaisant de ce point de vue...
Je trouve au contraire que Jordan n'est pas un grand chef d'opéra.
C'est ce que je disais...

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Message par PlacidoCarrerotti » 09 sept. 2017, 15:01

Piem67 a écrit :
09 sept. 2017, 13:58
PlacidoCarrerotti a écrit :
09 sept. 2017, 13:33
Piem67 a écrit :
09 sept. 2017, 11:13
Verdiprati a écrit :
09 sept. 2017, 00:23
Oui, il est clair que la maison à deux têtes avec le directeur musical trop ambitieux devient vite ingérable.
Le même scénario s'est répété entre Gall et Chung six ans plus tard sous le regard moqueur du monde entier.
En revanche Barenboim est sorti vainqueur total vis-à-vis de Mussbach à Lindenoper en 08.

Moi non plus je ne regrette ni Barenboim ni Chung.
Oui, moi non plus. L'ONP n'a d'ailleurs jamais eu un directeur musical éblouissant. Ni Chung, ni Conlon ni même Jordan ne sont de grands chefs d'opéra, ils sont meilleurs dans le symphonique je trouve. J'espère que le prochain sera davantage satisfaisant de ce point de vue...
Je trouve au contraire que Jordan n'est pas un grand chef d'opéra.
C'est ce que je disais...
Je sais. C'est pour que tu te rendes compte de ce que je ressens quand tu réponds à mes posts.
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Message par PlacidoCarrerotti » 09 sept. 2017, 15:02

Adalbéron a écrit :
09 sept. 2017, 13:53
PlacidoCarrerotti a écrit :
09 sept. 2017, 13:33
Piem67 a écrit :
09 sept. 2017, 11:13
Verdiprati a écrit :
09 sept. 2017, 00:23
Oui, il est clair que la maison à deux têtes avec le directeur musical trop ambitieux devient vite ingérable.
Le même scénario s'est répété entre Gall et Chung six ans plus tard sous le regard moqueur du monde entier.
En revanche Barenboim est sorti vainqueur total vis-à-vis de Mussbach à Lindenoper en 08.

Moi non plus je ne regrette ni Barenboim ni Chung.
Oui, moi non plus. L'ONP n'a d'ailleurs jamais eu un directeur musical éblouissant. Ni Chung, ni Conlon ni même Jordan ne sont de grands chefs d'opéra, ils sont meilleurs dans le symphonique je trouve. J'espère que le prochain sera davantage satisfaisant de ce point de vue...
Je trouve au contraire que Jordan n'est pas un grand chef d'opéra.
Pour le même prix, on aurait pu en avoir un meilleur.
Quelle institution amateuriste...
En revanche, toi tu es impayable.
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Re: Pierre Bergé (1930-2017)

Message par Piem67 » 09 sept. 2017, 15:05

PlacidoCarrerotti a écrit :
09 sept. 2017, 15:01
Piem67 a écrit :
09 sept. 2017, 13:58
PlacidoCarrerotti a écrit :
09 sept. 2017, 13:33
Piem67 a écrit :
09 sept. 2017, 11:13
Verdiprati a écrit :
09 sept. 2017, 00:23
Oui, il est clair que la maison à deux têtes avec le directeur musical trop ambitieux devient vite ingérable.
Le même scénario s'est répété entre Gall et Chung six ans plus tard sous le regard moqueur du monde entier.
En revanche Barenboim est sorti vainqueur total vis-à-vis de Mussbach à Lindenoper en 08.

Moi non plus je ne regrette ni Barenboim ni Chung.
Oui, moi non plus. L'ONP n'a d'ailleurs jamais eu un directeur musical éblouissant. Ni Chung, ni Conlon ni même Jordan ne sont de grands chefs d'opéra, ils sont meilleurs dans le symphonique je trouve. J'espère que le prochain sera davantage satisfaisant de ce point de vue...
Je trouve au contraire que Jordan n'est pas un grand chef d'opéra.
C'est ce que je disais...
Je sais. C'est pour que tu te rendes compte de ce que je ressens quand tu réponds à mes posts.
Si j'étais le seul à ne pas tout comprendre de ce que tu dis entre 2 blagounettes et propos péremptoires, ça m'inquiéterait, mais ce n'est pas le cas...
Tu as tout compris, tu es formidable, tu es le meilleur, on a bien compris. Bref. Clôturons le débat stp.

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Re: Pierre Bergé (1930-2017)

Message par muriel » 09 sept. 2017, 15:25

Bernard C a écrit :
08 sept. 2017, 19:03
Une vie de talentueuse exploitation du génie d'Yves Saint Laurent.
et exploitation du talent ou génie de Bernard Buffet, qu'il obligeait à peindre en quantité

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