Retour des Proms à Covent Garden prévu à partir de 2020

Actualité, potins, débats.
Piem67
Basse
Basse
Messages : 3072
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Re: Retour des Proms à Covent Garden prévu à partir de 2020

Message par Piem67 » 08 sept. 2017, 13:55

Je comprends mieux pourquoi vous voulez des fauteuils ! Vous avez raison, laissons l'opéra aux gens qui savent bien se tenir !

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Retour des Proms à Covent Garden prévu à partir de 2020

Message par PlacidoCarrerotti » 08 sept. 2017, 14:46

Piem67 a écrit :
08 sept. 2017, 13:55
Je comprends mieux pourquoi vous voulez des fauteuils ! Vous avez raison, laissons l'opéra aux gens qui savent bien se tenir !
Tu mélanges tout. J'abandonne.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Piem67
Basse
Basse
Messages : 3072
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Re: Retour des Proms à Covent Garden prévu à partir de 2020

Message par Piem67 » 08 sept. 2017, 16:31

Disons que vos "râleries" et railleries sur une initiative plus que louable qui risque d'amener (grâce à des places pas chères et la possibilité de rentrer et sortir à volonté le tout conduisant à une certaine décontraction) un nouveau public qui aura ainsi vu au moins une fois dans sa vie ce qu'est un opéra, je trouve ça agaçant et assez typiquement français, oui.

Peu importe ce que ça coûte (tu ne parles que d'argent comme si tu étais directeur d'opéra sans penser au spectateur, pour ensuite railler le public non initié...) pourvu que ça change un peu l'image de l'opéra et que ça amène du nouveau public, même si ce n'est que pour une fois.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Retour des Proms à Covent Garden prévu à partir de 2020

Message par PlacidoCarrerotti » 08 sept. 2017, 17:36

Piem67 a écrit :
08 sept. 2017, 16:31
Disons que vos "râleries" et railleries sur une initiative plus que louable qui risque d'amener (grâce à des places pas chères et la possibilité de rentrer et sortir à volonté le tout conduisant à une certaine décontraction) un nouveau public qui aura ainsi vu au moins une fois dans sa vie ce qu'est un opéra, je trouve ça agaçant et assez typiquement français, oui.

Peu importe ce que ça coûte (tu ne parles que d'argent comme si tu étais directeur d'opéra sans penser au spectateur, pour ensuite railler le public non initié...) pourvu que ça change un peu l'image de l'opéra et que ça amène du nouveau public, même si ce n'est que pour une fois.
Dernière tentative : j'essaie de dire que, pour le même prix, on peut (peut-être) faire venir encore plus de gens à des places pas chères au ROH si on ne démonte pas les fauteuils.
La réflexion de Paco sur le public qui bouffe du pop-corn pendant les opéras ne concerne pas les Prom's : ça fait longtemps qu'il en a fait la remarque pour les spectacles courants.

Apparemment, tu as décidé de comprendre autre chose à tous ces échanges, et tu t'es inventé que nous étions contre les places pas chères, contre le fait de faire venir un nouveau public, etc. J'en profite pour avouer ma réelle identité : https://www.closermag.fr/vecu/faits-div ... 5m2-745118

De ton côté, j'ai bien noté que tu pensais que les spectateurs apprécient ces concerts debout parce que ça leur permet de partir au bout de 10 minutes si ça ne leur plait pas. Je te signale juste qu'ils font 12 heures de queue au Royal Albert Hall pour écouter Guillaume Tell avec l'espoir d'être dans le saint des saints, l'arena centrale : personnellement, j'aurais une place assise pour le même prix, même jeune et bien portant, je crois que je m'en contenterais.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Piem67
Basse
Basse
Messages : 3072
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Re: Retour des Proms à Covent Garden prévu à partir de 2020

Message par Piem67 » 08 sept. 2017, 17:55

Et voilà que tu parles encore d'argent...
Je n'invente rien : tu dis que tu trouves cette idée absurde. Moi je persiste à dire que c'est une bonne idée pour de multiples raisons.
Voilà. Et j'ai pas compris comment on peut mettre plus de personnes dans une salle pour une représentation sans démonter des fauteuils effectivement.
Et effectivement, tu caricatures ma pensée comme tu penses que je caricature la tienne : je persiste à penser qu'une représentation avec des places très peu chères, quitte à ce qu'elles soient debout, attirera un autre public. J'en ai vécu l'expérience et je la vis même ici en Alsace chaque fois que je vais à l'opéra.
Je dois aussi admettre que tes propos intéressants étant coincés entre provocs, "bons mots" et "humour", j'ai un peu de mal à saisir ta pensée par moments. Ce doit être une pensée trop "complexe" pour moi ^^ Et ce qui m'amuse aussi, c'est que tu prends souvent certains de mes propos au premier degré...
Bonne continuation avec tes chats ! ;-)

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Retour des Proms à Covent Garden prévu à partir de 2020

Message par Hiero von Stierkopf » 08 sept. 2017, 19:54

Il serait de mauvais goût que Placido fasse visiter son appartement à un petit rat.
Bon, il semble quand même assez centré sur le lyrique a priori.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Retour des Proms à Covent Garden prévu à partir de 2020

Message par Efemere » 09 sept. 2017, 17:54

Attendons que le projet se concrétise ou pas. Pour l'instant, aucune annonce du ROH, ni autres infos de la presse, qui se contente de relayer l'article du Daily Telegraph, d'ailleurs sans en corriger les imprécisions et erreurs (comme l'a fait Ôlyrix ;-) – je ne citerai pas les erreurs que j'ai relevées).

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Retour des Proms à Covent Garden prévu à partir de 2020

Message par paco » 09 sept. 2017, 20:50

Efemere a écrit :
09 sept. 2017, 17:54
Attendons que le projet se concrétise ou pas. Pour l'instant, aucune annonce du ROH, ni autres infos de la presse, qui se contente de relayer l'article du Daily Telegraph, d'ailleurs sans en corriger les imprécisions et erreurs (comme l'a fait Ôlyrix ;-) – je ne citerai pas les erreurs que j'ai relevées).
de toute façon, 2020 c'est après le Brexit, et vu leur délire de cette semaine (passeport obligatoire pour les touristes européens, on n'en est même plus à la simple carte d'identité comme aujourd'hui, bientôt ils vont penser aux visas...) le ROH risque de vite déchanter côté remplissage. Ils ont probablement mangé leur pain blanc avec leur 96/97% actuel...

Répondre