Bayreuth 2018

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Bayreuth 2018

Message par Remigio2 » 26 juil. 2018, 09:46

HELENE ADAM a écrit :
26 juil. 2018, 09:30
Lien pour la vidéo toujours valable ici (uniquement depuis l'Allemagne, je ne sais pas vu que je suis etc etc)
Derrière un VPN qui fait croire au serveur BR Klassik que tu te connectes avec une adresse IP made in Germany !? :D

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Pelleas33
Messages : 16
Enregistré le : 08 mars 2014, 07:10

Re: Bayreuth 2018

Message par Pelleas33 » 26 juil. 2018, 14:00

Vue dans un cinéma à Munich cette production m'a laissé de marbre. J'aurais dû rester sur les hauteurs du Ring en cours.
C'est très bleu , très très bleu, y compris les cheveux.
Il y est question d'électricité , mais que je n'ai pas ressentie dans l'interprétation (sauf Waltraud Meier)..
L'apparition en tout dernier lieu du bonhomme entièrement vert tenant une sorte de chandelier qui semble rapporter la lumière qui faiblissait subitement depuis le depart de Lohengrin m'a parue plus comique que porteuse de sens.
Elsa n'est pas à la fête et passe son temps les mains liées avant d'être enchaînée sur une sorte de grill qui va recevoir une décharge de ligne haute tension, ce qui la laisse hagarde pendant 10 mn avant de revenir chanter. Harteros fait ce qu'elle peut et le fait bien.
Beczala a certes sauvé la production mais je ne crois pas que sa prestation sera un titre de gloire. La voix est belle et il essaie d'être crédible mais j'avais été plus séduit lors de la retransmission de Dresde.
Waltraud Meier à retrouvé sa voix d'il y a 10 ans (magie de la sonorisation ?). Les autres sont sans surprise.
Orchestre et chœur selon le superlatif de Bayreuth.
La direction ne m'a pas empêché de profiter de la douceur enveloppante du siège de cinéma. Entre 2 épisodes du Ring il ne faut pas aller écouter un autre Wagner !

Avatar du membre
cosimus
Ténor
Ténor
Messages : 849
Enregistré le : 14 mai 2015, 13:39

Re: Bayreuth 2018

Message par cosimus » 26 juil. 2018, 17:57

Pelleas33 a écrit :
26 juil. 2018, 14:00
Vue dans un cinéma à Munich cette production m'a laissé de marbre.
[...]
Waltraud Meier a retrouvé sa voix d'il y a 10 ans (magie de la sonorisation ?).
[...]
J'aime beaucoup Waltraud Meier qui m'a enthousiasmé au début des années 80 à Bayreuth mais là je suis déçu par ce que j'ai entendu à la radio. Il se peut que ses qualités indéniables d'actrice aient compensé à l'écran les fatigues de la voix. Comme le dit notre ami catalan (excusez cette traduction google à peine améliorée...):

Meier [...] la voix est dans une phase de déclin et il lui est difficile de maintenir une homogénéité vocale qui, lorsqu'elle atteint la zone la plus haute, perd de la couleur et s'approche du cri .L'immense personnalité artistique et interprétative de la cantatrice joue beaucoup en sa faveur et, sûrement, elle doit encore être très convaincante, mais malgré le fait que l'émission de la radio révèle également des aspects très méritoires, l'Ortrud de Meier est trop loin de l'Ortrud de la Super Waltraud Meier .
"Est modus in rebus", Horace

"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,

Wim
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:56

Re: Bayreuth 2018

Message par Wim » 28 juil. 2018, 23:38

Attention à ceux qui assisteront aux Festspiele cette année. Il faut se munir d'une pièce d'identité et votre nom doit bien être sur votre billet. À l'entrée on compare le nom sur le billet avec une pièce d'identité. J'ai essayé de savoir si on serait refusé l'entrée en cas de non conformité mais je n'ai pas reçu de réponse définitive. Les ouvreurs/ses racontent une histoire confuse. Attention donc si vous reprenez un billet de quelqu'un d'autre. Il faut le faire personnaliser à votre nom.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Bayreuth 2018

Message par David-Opera » 29 juil. 2018, 04:42

Pas de contrôle hier pour ma part, et je ne vois pas comment cela serait possible car il y aurait un sacré enconbrement au moment d'accéder à la salle.
Et puis le Festival perdrait de son charme s'il n'y avait plus les amateurs tendant leur 'Suche Karte' pour avoir une chance d'entrer au dernier moment.

Hier soir, Philippe Jordan ovationné comme un dieu pour la première des Meistersinger.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Bayreuth 2018

Message par Efemere » 29 juil. 2018, 08:47

Wim a écrit :
28 juil. 2018, 23:38
Attention à ceux qui assisteront aux Festspiele cette année. Il faut se munir d'une pièce d'identité et votre nom doit bien être sur votre billet. À l'entrée on compare le nom sur le billet avec une pièce d'identité. J'ai essayé de savoir si on serait refusé l'entrée en cas de non conformité mais je n'ai pas reçu de réponse définitive. Les ouvreurs/ses racontent une histoire confuse. Attention donc si vous reprenez un billet de quelqu'un d'autre. Il faut le faire personnaliser à votre nom.
David-Opera a écrit :
29 juil. 2018, 04:42
Pas de contrôle hier pour ma part, et je ne vois pas comment cela serait possible car il y aurait un sacré encombrement au moment d'accéder à la salle (...)
Le 26 juillet, bien avant que les spectateurs n'entrent dans le théâtre, alors que je voulais y faire un tour, les ouvreurs m'ont demandé une pièce d'identité, ainsi qu'à d'autres personnes ; mon accompagnant n'en avait pas et on l'a quand même laissé passer. Ultérieurement, lorsque les gens sont entrés par vagues (après chacune des trois « sonneries » de trompettes), on n'a pas vu de contrôles d'identité.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Bayreuth 2018

Message par David-Opera » 29 juil. 2018, 10:29

Effectivement, je ne rentre qu'à la fin et je ne vois pas à ce moment là comment cela est possible.

Il y avait un nombre inhabituellement élevé de places en vente au guichet pour Meistersinger I et Lohengrin II (au moins 8 pour chacun de ces spectacles) et à tous les tarifs.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Wim
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:56

Re: Bayreuth 2018

Message par Wim » 30 juil. 2018, 08:56

Encore une fois beaucoup de 'suche karte' hier pour Lohengrin (8 places ne suffisent manifestement pas :-)).
Pas de contrôle d'identité, sauf pour ceux qui voulaient entrer très tôt dans la salle.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Bayreuth 2018

Message par David-Opera » 30 juil. 2018, 09:17

En revanche j'ai une place supplémentaire à revendre (120 euros) pour Le Vaisseau Fantôme ce soir, et je ne suis pas sûr de trouver preneur. Personne n'était au guichet ce matin pour acheter des places pour le soir même.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Répondre