Concours d'opera Baroque Cesti Innsbruck

Actualité, potins, débats.
Répondre
Zelenka
Ténor
Ténor
Messages : 504
Enregistré le : 12 août 2004, 23:00

Concours d'opera Baroque Cesti Innsbruck

Message par Zelenka » 29 août 2017, 12:34

Le concours d'opéra baroque Cesti organisé dans le cadre du festival baroque d'Innsbruck s'est achevé dimanche 27 août. La finale a opposé 12 candidats. C'est la canadienne Emily d'Angelo qui a emporté le 1er prix ainsi que le prix du public. La française Eléonore Pancrazi a remporté le 2ème prix ainsi qu'un engagement au Konzerthaus de Vienne dans le cadre du programme Resonanz. L'italienne Giula Bolcato a reçu le 3ème prix.
Eléonore Pancrazi a été particulièrement impressionnante dans un air extrêmement virtuose de Hasse. On peut revoir la finale sur le site suivant :https://livestream.com/cesti/live/videos/161951658
Le jury a déclaré que le niveau de la finale était exceptionnellement élevé. Cela n'a pas été mon impression. De bons candidats, certes, mais pas de fortes personnalités à l'exception de Emily d'Angelo (qui ne pêche pas par excès de finesse, mais a des moyens assez impressionnants) et Eléonore Pancrazi, la plus intéressante selon moi, par un timbre très personnel et une interprétation fouillée. Espérons que ce prix l'aidera à être reconnue en France !

jacques3654
Alto
Alto
Messages : 333
Enregistré le : 29 août 2010, 23:00
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Concours d'opera Bartoque Cesti Innsbruck

Message par jacques3654 » 29 août 2017, 18:44

Pour information, présente à l'opéra national de Lorraine en début de saison 2016 dans Gianni Schicchi (rôle de La Ciesca), Eléonore Pancrazi sera à nouveau invitée en février 2018 dans la production de Katia Kabanova (rôle de Varvara).

Zelenka
Ténor
Ténor
Messages : 504
Enregistré le : 12 août 2004, 23:00

Re: Concours d'opera Bartoque Cesti Innsbruck

Message par Zelenka » 29 août 2017, 19:58

Elle a également interprétée Concepcion dans l'Heure Espagnole, toujours à Nancy. Ce qui m'a frappé dans son interprétation de Hasse, c'est sa capacité à donner du sens aux coloratures, sa précision rythmique, la variété des nuances. Il faut vraiment écouter, c'est époustouflant. J'ai comparé avec d'autres versions (Hallenberg, Genaux) et Eléonore Pancrazi n'a pas à rougir de la comparaison ! Bizarrement, elle chante peu de musique baroque en France. Espérons que les chefs baroques la repèreront très vite.

Zelenka
Ténor
Ténor
Messages : 504
Enregistré le : 12 août 2004, 23:00

Re: Concours d'opera Bartoque Cesti Innsbruck

Message par Zelenka » 31 août 2017, 10:13

Voici un compte-rendu plus détaille (en italien) paru sur le site OperaClick : http://www.operaclick.com/recensioni/te ... ervatorium

Zelenka
Ténor
Ténor
Messages : 504
Enregistré le : 12 août 2004, 23:00

Re: Concours d'opera Baroque Cesti Innsbruck

Message par Zelenka » 07 sept. 2017, 12:30

On peut voir la prestation de Eléonore Pancrazi dans Hasse ici : https://www.musicme.com/Tempesta/videos ... E4667.html

Répondre