Les étoiles filantes

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Les étoiles filantes

Message par Remigio2 » 28 oct. 2017, 13:40

On pourrait rajouter Paul Austin Kelly, que je me rappelle avoir entendu dans La Cenerentola au TCE au début des années 2000, et qui, d'après l'aveu de son site web, passe aujourd'hui ses journées à promener ses chiens dans le Sussex :siffler:

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Les étoiles filantes

Message par paco » 28 oct. 2017, 15:06

Remigio2 a écrit :
28 oct. 2017, 13:40
On pourrait rajouter Paul Austin Kelly, que je me rappelle avoir entendu dans La Cenerentola au TCE au début des années 2000, et qui, d'après l'aveu de son site web, passe aujourd'hui ses journées à promener ses chiens dans le Sussex :siffler:
Mais oui, c'est vrai, on l'a complètement oublié celui-là ! Il faisait les beaux soirs Rossiniens en Italie. Complètement disparu...

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Les étoiles filantes

Message par micaela » 28 oct. 2017, 15:27

il est devenu professeur de musique. J'ai trouvé sur la page d'accueil de son site un lien vers ceci
https://www.musicteachers.co.uk/teache ... b5de608b3 (Est-ce à jour, je ne sais pas) La biographie qui figure sur ce site donne quelques détails sur ses activités musicales, mais rien de très récent. il semble qu'il ait carrément décidé de réorienter son activité professionnelle.
Son site annonçait un récital en 2015, mais rien d'autre. Je suppose que son activité scénique est devenue très occasionnelle.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Les étoiles filantes

Message par Loïs » 01 nov. 2017, 10:10

dans une boutique de la gare de Genève, on trouve tout un tas de CD à 4.90 Francs (opéras & récitals, neufs) et je suis tombé sur d'anciennes connaissance : Sergej Larin qui fit , de manière si courte, les beaux soirs de Paris, et quel Samson & Hoffmann il aurait été (il avait suivi des études d'interprétariat, son Français est irréprochable) et Maria Dragoni (vainqueur du concours Callas de la RAI avec Simionatto, Bergonzi & Gencer) qui démarra sur les chapeaux de roue (Poliutto à Montpellier!) mais qui fut boudée par les directeurs pour une raison inconnue (pourtant technique , style et beauté du timbre étaient là)
Image
Image

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les étoiles filantes

Message par HELENE ADAM » 01 nov. 2017, 10:15

Loïs a écrit :
01 nov. 2017, 10:10
dans une boutique de la gare de Genève, on trouve tout un tas de CD à 4.90 Francs (opéras & récitals, neufs) et je suis tombé sur d'anciennes connaissance : Sergej Larin qui fit , de manière si courte, les beaux soirs de Paris,
Souvenirs très émus concernant ce ténor mort brutalement à 51 ans. Je crois qu'il avait été malade les dernières années de sa vie....on l'a beaucoup entendu à Bastille à la fin des années 90.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Les étoiles filantes

Message par Loïs » 01 nov. 2017, 10:22

HELENE ADAM a écrit :
01 nov. 2017, 10:15
Loïs a écrit :
01 nov. 2017, 10:10
dans une boutique de la gare de Genève, on trouve tout un tas de CD à 4.90 Francs (opéras & récitals, neufs) et je suis tombé sur d'anciennes connaissance : Sergej Larin qui fit , de manière si courte, les beaux soirs de Paris,
Souvenirs très émus concernant ce ténor mort brutalement à 51 ans. Je crois qu'il avait été malade les dernières années de sa vie....on l'a beaucoup entendu à Bastille à la fin des années 90.
En l'écoutant et en me remémorant son Calaf ou son prince de Russalka , je pense à tous ces rôles de ténors héroïques ou actuellement nous avons le choix entre Algna ou Kauffmann avec leurs limites vocales mais leurs interprétations superlatives ou la série Berti, Eyvasov. Larin me manque encore plus

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Les étoiles filantes

Message par micaela » 01 nov. 2017, 10:22

C'est plus un "destin tragique" (voir ce fil) qu'une "étoile filante", alors...Et effectivement, d'après memopera, il a été présent à Bastille pratiquement toutes les saisons, de 1993/94 à 2001/2002. Avec les rôles de Don Jose, Don Carlo, Lenski, Herman, Pollione. Gabriele Adorno, Calaf, le prince dans Rusalkà.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les étoiles filantes

Message par PlacidoCarrerotti » 01 nov. 2017, 19:24

micaela a écrit :
01 nov. 2017, 10:22
C'est plus un "destin tragique" (voir ce fil) qu'une "étoile filante", alors...Et effectivement, d'après memopera, il a été présent à Bastille pratiquement toutes les saisons, de 1993/94 à 2001/2002. Avec les rôles de Don Jose, Don Carlo, Lenski, herman, Pollione. Gabriele Adorno, Calaf, le prince dans Rusalkà.
Et Hoffmann un soir à Favart.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les étoiles filantes

Message par JdeB » 02 nov. 2017, 09:23

HELENE ADAM a écrit :
01 nov. 2017, 10:15
Loïs a écrit :
01 nov. 2017, 10:10
dans une boutique de la gare de Genève, on trouve tout un tas de CD à 4.90 Francs (opéras & récitals, neufs) et je suis tombé sur d'anciennes connaissance : Sergej Larin qui fit , de manière si courte, les beaux soirs de Paris,
Souvenirs très émus concernant ce ténor mort brutalement à 51 ans. Je crois qu'il avait été malade les dernières années de sa vie....on l'a beaucoup entendu à Bastille à la fin des années 90.
il était fort intelligent, très polyglotte et adorable en plus !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

dunous
Messages : 11
Enregistré le : 25 juin 2006, 23:00

Re: Les étoiles filantes

Message par dunous » 03 nov. 2017, 18:17

Je n'ai pas vérifié si le nom du baryton Olivier Lalouette (ou Lallouette) avait déjà été mentionné dans ce fil. Mis à part le fait qu'il est "frère de...", je l'avais beaucoup apprécié dans "les Fêtes de Paphos " de Mondonville. J'avais aussi pu l'entendre dans des mélodies, dans le cadre des soirées Chateaubriand à la Vallée aux Loups....En tout cas, l a disparu des sites d'opéras, sans doute pour s'être reconverti...

Répondre