Les étoiles filantes

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Les étoiles filantes

Message par jerome » 31 août 2017, 04:02

Adalbéron a écrit :
31 août 2017, 00:41
Tu ne nous parles pas de l'honorable Sutherland, de la correcte Caballé, du passable Blake ou du satisfaisant Kunde ? (Je ne précise pas sur quels critères je m'appuie naturellement.) :lol:
Ces critères n'existent pas et c'est pourquoi il n'est pas possible de tirer des conclusions aussi éloignées de la réalité!

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Les étoiles filantes

Message par Loïs » 31 août 2017, 06:26

marcelin duclos a écrit :
31 août 2017, 02:39
ténor Gines SIRERA
Ah! Un souvenir qui ne me rajeunit pas: ma première fois -autre fil- ce fut avec lui (+ Blanc & Masquelin -étoile filante-dans Lakmé), je le reverrai en Nicias et très heureux d'avoir pu trouver un vinyle de lui il y a quelques temps pour la leçon stylistique

Piem67
Basse
Basse
Messages : 3072
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Re: Les étoiles filantes

Message par Piem67 » 31 août 2017, 06:48

Verdiprati, tu évoquais Galina Gorchakova, en voilà une étoile filante !!
Quelle voix mazette !!! Personnellement, j'ai été complètement stupéfié par ce timbre que j'adore. Elle a fait un récital avec Gergiev, a participé à quelques intégrales avec le même (Ange de Feu, Le Prince Igor - je crois -, Iolanta...). Et puis ?.....

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Les étoiles filantes

Message par zigfrid » 31 août 2017, 08:10

.

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Re: Les étoiles filantes

Message par aroldo » 31 août 2017, 08:17

Piem67 a écrit :
31 août 2017, 06:48
Verdiprati, tu évoquais Galina Gorchakova, en voilà une étoile filante !!
Quelle voix mazette !!! Personnellement, j'ai été complètement stupéfié par ce timbre que j'adore. Elle a fait un récital avec Gergiev, a participé à quelques intégrales avec le même (Ange de Feu, Le Prince Igor - je crois -, Iolanta...). Et puis ?.....
Elle a beaucoup enregistré : Force du Destin, Don Carlos, trois récitals au moins, je crois et effectivement pas mal d'intégrales russes.

Une proto Netrebko, quelque part (belle fille, grosse voix).
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Les étoiles filantes

Message par micaela » 31 août 2017, 08:24

Oui, mais tout ça remonte à assez loin , dans les 20 ans (Don Carlo a été enregistré en 1996). Depuis, plus grand chose. Elle a bien un site, mais au point mort (et sans indications de prestations, ni même d'un agent). C'est comme si sa carrière s'était ralentie, puis stoppée il y a une quinzaine d'années.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Piem67
Basse
Basse
Messages : 3072
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Re: Les étoiles filantes

Message par Piem67 » 31 août 2017, 08:28

Oui, une grosse voix en effet, mais très très belle. Je ne suis pas convaincu par sa Iolanta, trop grosse voix justement...

Et son Elisabeth c'est comment ? (que vaut cette version Haitink d'ailleurs ?!)

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Re: Les étoiles filantes

Message par aroldo » 31 août 2017, 08:34

Selon wikipedia elle aurait eu des mots publics très durs à propos de Gergiev, je ne sais pas si ça a pu avoir un impact, mais enfin comme sa carrière était étroitement liée au chef, j'imagine que oui.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Les étoiles filantes

Message par micaela » 31 août 2017, 08:39

Toujours selon wikipedia, elle aurait déclaré que Gergiev lui en aurait voulu d'avoir quitté le Mariinsky, au point de lui mettre des bâtons dans les roues pour la suite de sa carrière . Je ne sais pas la part de vérité là-dedans (c'est peut-être juste une impression de la part de Gorchakova) , mais je suppose que ce départ ne s'est pas fait dans de bons termes...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Les étoiles filantes

Message par Adalbéron » 31 août 2017, 08:39

aroldo a écrit :
31 août 2017, 08:17
Piem67 a écrit :
31 août 2017, 06:48
Verdiprati, tu évoquais Galina Gorchakova, en voilà une étoile filante !!
Quelle voix mazette !!! Personnellement, j'ai été complètement stupéfié par ce timbre que j'adore. Elle a fait un récital avec Gergiev, a participé à quelques intégrales avec le même (Ange de Feu, Le Prince Igor - je crois -, Iolanta...). Et puis ?.....
Elle a beaucoup enregistré : Force du Destin, Don Carlos, trois récitals au moins, je crois et effectivement pas mal d'intégrales russes.

Une proto Netrebko, quelque part (belle fille, grosse voix).
Si Netrebko avait un timbre pareil, je comprendrais son succès (c'est là qu'on voit que ce sont bien sûr des questions subjectives).
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Répondre