Prolonger sa carrière au maximum

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Prolonger sa carrière au maximum

Message par jerome » 23 août 2017, 11:25

aroldo a écrit :
23 août 2017, 06:27
Peut-être que Lucas estime que dans les intégrales que tu cites, elle n'a pas de bons partenaires ?
auquel cas il a tort ... :wink:

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Prolonger sa carrière au maximum

Message par Lucas » 23 août 2017, 12:27

aroldo a écrit :
23 août 2017, 06:27
jerome a écrit :
23 août 2017, 01:46
Lucas a écrit :
22 août 2017, 14:55
jerome a écrit :
22 août 2017, 12:38
Oui Te Kanawa, tout le monde a voulu l'avoir et tout le monde l'a eue et sa discographie est impressionnante!
Pas tant que cela au niveau des intégrales d'opéra si l'on veut l'entendre avec de bons partenaires : Les Noces de Figaro, Manon Lescaut, Tosca, La Rondine, Rosenkavalier, Capriccio, Arabella, Boccanegra, Traviata (en étant indulgent avec Kraus) et Otello. Ce n'est pas énorme même si c'est bien mieux que Varady.
:lol: tu en oublies plein! En intégrales d'opéra tu n'en donnes même pas la moitié!
Rien que chez Mozart, il faut rajouter Der Schauspieldirektor, les 2ème et 3ème intégrales des Noces de Figaro, ses 2 intégrales de Don Giovanni, ses 2 intégrales de Cosi fan tutte, ses 2 intégrales de Die Zauberflöte
Chez Puccini, il faut rajouter La Bohème
Chez Bizet, Carmen
Chez Gounod, Faust
Chez J. Strauss, Die Fledermaus
+ l'intégrale de The Beggar's Opera
Peut-être que Lucas estime que dans les intégrales que tu cites, elle n'a pas de bons partenaires ?
Heureusement qu'il y a Aroldo pour me comprendre (lol).

- La Bohème : Bof ... après Pavarotti ou Alagna, Richard Leech ne fait pas le poids et Kiri, dont c'est la dernière intégrale, commence à accuser de sérieux signes de faiblesse.
- Carmen : Je n'ai jamais aimé la battue lourdingue de Solti là-dedans pas plus que les errements stylistiques de Troyanos (on ne comprend rien à ce qu'elle chante) et Domingo sera bien meilleur dans la Carmen formidable d'Abbado.
- Faust : Les excès véristes de Nesterenko, au secours. Jérôme me rejoint d'ailleurs sur ce point. Dommage pour Kiri qui y est sublime.
- La chauve-souris : Previn chausse des semelles de plomb quand on a l'habitude du Champagne délivré par Carlos Kleiber. Mais le cast est excellent.
- Don Giovanni : direction plate comme une limande de Maazel. Dans Don Giovanni, c'est fatal d'autant plus que Moser est assez clivante et je l'aurais bien troquée contre Margaret Price. Quant à Raimondi ... bof, bof.
- Cosi fan tutte Quelle idée d'avoir choisi Murray qui fait bien pâle figure face à Von Otter chez Solti. En revanche, Kiri est géniale et avait remporté haut la main un comparatif sur le "Come scoglio" organisé par "Disques enlice" en ridiculisant au passage une certaine Schwarzkopf.
- La flute enchantée : géniale et, mea culpa, j'avais oublié cet enregistrement à la distribution sans faille (Ramey, Studer ... que du bonheur)

PS : peut-être serait il souhaitable de poursuivre cet échange sur le fil Kiri te Kanawa à la rubrique artiste où je vais transférer ce message.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Prolonger sa carrière au maximum

Message par Loïs » 01 sept. 2017, 15:23

Dans mes pérégrinations professionnelles je vois qu'Helen Donath (77ans) chante toujours : série de concerts à Francfort de comédies musicales mais elle ferait aussi des petits rôles (aucune idée de son état vocal par contre)

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Re: Prolonger sa carrière au maximum

Message par aroldo » 01 sept. 2017, 17:20

Il y a quelques années, c'était extraordinaire (de fraicheur) dans ce qui circulait encore sur youtube. Très grande chanteuse et technicienne sans aucun doute. Et jamais décevante (je ne parle qu'au disque)
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prolonger sa carrière au maximum

Message par HELENE ADAM » 07 sept. 2017, 20:16

Siegfried Jerusalem (77 ans) ce soir à Bastille...dans un rôle parlé, certes (et donc un peu frustrant) mais quelle présence... :wink:
J'ai réalisé que José Van Dam était programmé en Graf Mirko Zeta et que la rencontre de ces deux légendes sur scène aurait été amusante... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Prolonger sa carrière au maximum

Message par JdeB » 08 oct. 2017, 14:56

Raina Kabaivanska chanterait Norma à Sofia la semaine prochaine !
J'ai vu l'affiche mais je ne suis pas sûr de son rôle exact dans cette production...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Prolonger sa carrière au maximum

Message par micaela » 08 oct. 2017, 15:02

D'après son site, il s'agit d'une production interprétée par les élèves de son Académie ou de bénéficiaires de bourses accordées par sa fondation
http://www.rainakabaivanska.net/en/news ... ivanska
Si elle ne se produit plus sur scène, elle semble encore très active en ce qui concerne l'enseignement (académie, fondation, master-classes...).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Prolonger sa carrière au maximum

Message par jerome » 08 oct. 2017, 17:22

JdeB a écrit :
08 oct. 2017, 14:56
Raina Kabaivanska chanterait Norma à Sofia la semaine prochaine !
J'ai vu l'affiche mais je ne suis pas sûr de son rôle exact dans cette production...
Oh la grosse blague!!! :mrgreen: avec une voix en lambeaux qui connaît tous les secrets de l'ascenseur dans tous les sens, je n'ose imaginer le résultat ... :mrgreen:

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Prolonger sa carrière au maximum

Message par micaela » 08 oct. 2017, 17:24

Elle ne chantera pas. Voir mon message ,juste avant le tien.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Prolonger sa carrière au maximum

Message par jerome » 08 oct. 2017, 17:27

micaela a écrit :
08 oct. 2017, 17:24
Elle ne chantera pas. Voir mon message ,juste avant le tien.
J'avais lu! C'est pour ça que je parle d'une grosse blague ... :lol:

Répondre