Chorégies d'Orange 2018 : tous les détails

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Re: Chorégies d'Orange 2018 : tous les détails

Message par JdeB » 02 août 2017, 14:02

Mais peut-être que les finances obligeront à une pause d'un an...

Effectivement, on ne voit pas trop comment l'édition 2018 pourrait combler le déficit.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
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Re: Chorégies d'Orange 2018 : tous les détails

Message par Hiero von Stierkopf » 02 août 2017, 14:04

Le mois d'août me semble aussi assez risqué pour attirer le public non-local.
Qui va accepter de payer 200 balles + train + hôtel pour aller voir Sempey chanter le Barbier avec Peretyatko ?
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

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Re: Chorégies d'Orange 2018 : tous les détails

Message par JdeB » 02 août 2017, 14:06

Mais personne n'est obligé de prendre les places les plus chères !

Ceci dit, je rejoins l'avis de tous. A priori, cette édition 2018 ne va pas attirer les foules...
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Re: Chorégies d'Orange 2018 : tous les détails

Message par paco » 02 août 2017, 14:08

Loïs a écrit :
02 août 2017, 13:32
L'intégralité des spectacles (sauf une représentation du Barbier, l'opéra comme on l'imagine le plus prédestiné à être monté devant le mur) en semaine.
A ce niveau je ne sais s'il s'agit de .......... ou de ...............
En dehors de la contrainte de foot, moi je trouve au contraire que c'est une très bonne idée de concentrer les dates, c'est la réelle signification du mot "festival". Regarde Munich, Salzburg, Glyndebourne, Pesaro, Vérone, ... : celui qui se déplace peut y voir au minimum 3 opéras lors d'un séjour de quelques jours, ce qui n'était pas possible à Orange jusqu'à présent. En concentrant le calendrier, Orange est davantage susceptible d'attirer des non-locaux (on ne va pas se déplacer pour un seul spectacle, sauf si ce spectacle unique réunissait une pluie de stars, ce qui se produit très très rarement).

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Re: Chorégies d'Orange 2018 : tous les détails

Message par MariaStuarda » 02 août 2017, 14:10

Loïs a écrit :
02 août 2017, 14:00
MariaStuarda a écrit :
02 août 2017, 13:50
C'est à se demander si avec un choix pareil, il ne vaut mieux pas annuler une édition, ce qui permettrait de redonner des couleurs aux finances.
Grinda a t'il dit pourquoi il ne déplace Mefistofele après la coupe du monde (après le 15 juillet) ?
nos cerveaux sont en symbiose
ça change !!!! :mrgreen:

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Message par MariaStuarda » 02 août 2017, 14:12

paco a écrit :
02 août 2017, 14:08
En dehors de la contrainte de foot, moi je trouve au contraire que c'est une très bonne idée de concentrer les dates, c'est la réelle signification du mot "festival". Regarde Munich, Salzburg, Glyndebourne, Pesaro, Vérone, ... : celui qui se déplace peut y voir au minimum 3 opéras lors d'un séjour de quelques jours, ce qui n'était pas possible à Orange jusqu'à présent. En concentrant le calendrier, Orange est davantage susceptible d'attirer des non-locaux (on ne va pas se déplacer pour un seul spectacle, sauf si ce spectacle unique réunissait une pluie de stars, ce qui se produit très très rarement).
Bon, je crois qu'à nous tous on va le secouer ce p... de festival !
Jérôme tu as pour mission à 16 h de signifier à Grinda qu'une équipe particulièrement opérationnelle d'experts d'ODB rentre au conseil d’administration du festival pour remettre tout ça en ordre :lol:

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Re: Chorégies d'Orange 2018 : tous les détails

Message par Loïs » 02 août 2017, 14:14

paco a écrit :
02 août 2017, 14:08
Loïs a écrit :
02 août 2017, 13:32
L'intégralité des spectacles (sauf une représentation du Barbier, l'opéra comme on l'imagine le plus prédestiné à être monté devant le mur) en semaine.
A ce niveau je ne sais s'il s'agit de .......... ou de ...............
En dehors de la contrainte de foot, moi je trouve au contraire que c'est une très bonne idée de concentrer les dates, c'est la réelle signification du mot "festival". Regarde Munich, Salzburg, Glyndebourne, Pesaro, Vérone, ... : celui qui se déplace peut y voir au minimum 3 opéras lors d'un séjour de quelques jours, ce qui n'était pas possible à Orange jusqu'à présent. En concentrant le calendrier, Orange est davantage susceptible d'attirer des non-locaux (on ne va pas se déplacer pour un seul spectacle, sauf si ce spectacle unique réunissait une pluie de stars, ce qui se produit très très rarement).
Tu oublies que remplir le théatre signifie trouver 9000 personnes le même soir, contrainte à laquelle ne font pas face les autres festivals

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Re: Chorégies d'Orange 2018 : tous les détails

Message par Loïs » 02 août 2017, 14:16

MariaStuarda a écrit :
02 août 2017, 14:12
Bon, je crois qu'à nous tous on va le secouer ce p... de festival !
Jérôme tu as pour mission à 16 h de signifier à Grinda qu'une équipe particulièrement opérationnelle d'experts d'ODB rentre au conseil d’administration du festival pour remettre tout ça en ordre :lol:
Tu crois qu'on pourra redemander des remettre les légionnaires sur Saint Eutrope pour surveiller le festival?

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Message par MariaStuarda » 02 août 2017, 14:22

Loïs a écrit :
02 août 2017, 14:16
MariaStuarda a écrit :
02 août 2017, 14:12
Bon, je crois qu'à nous tous on va le secouer ce p... de festival !
Jérôme tu as pour mission à 16 h de signifier à Grinda qu'une équipe particulièrement opérationnelle d'experts d'ODB rentre au conseil d’administration du festival pour remettre tout ça en ordre :lol:
Tu crois qu'on pourra redemander des remettre les légionnaires sur Saint Eutrope pour surveiller le festival?
C'est un préalable pour les nouveaux membres auto proclamés du CA de les remettre et qui plus est, torse nu !

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Re: Chorégies d'Orange 2018 : tous les détails

Message par paco » 02 août 2017, 14:37

Loïs a écrit :
02 août 2017, 14:14
paco a écrit :
02 août 2017, 14:08
Loïs a écrit :
02 août 2017, 13:32
L'intégralité des spectacles (sauf une représentation du Barbier, l'opéra comme on l'imagine le plus prédestiné à être monté devant le mur) en semaine.
A ce niveau je ne sais s'il s'agit de .......... ou de ...............
En dehors de la contrainte de foot, moi je trouve au contraire que c'est une très bonne idée de concentrer les dates, c'est la réelle signification du mot "festival". Regarde Munich, Salzburg, Glyndebourne, Pesaro, Vérone, ... : celui qui se déplace peut y voir au minimum 3 opéras lors d'un séjour de quelques jours, ce qui n'était pas possible à Orange jusqu'à présent. En concentrant le calendrier, Orange est davantage susceptible d'attirer des non-locaux (on ne va pas se déplacer pour un seul spectacle, sauf si ce spectacle unique réunissait une pluie de stars, ce qui se produit très très rarement).
Tu oublies que remplir le théatre signifie trouver 9000 personnes le même soir, contrainte à laquelle ne font pas face les autres festivals
22 000 à Vérone... ! Et pourtant c'est plein pendant 3 mois ininterrompus...
Et la densité urbaine est la même : Milan/Vérone/Venise comparé à Lyon/Marseille/Aix
L'attractivité touristique est aussi la même : Lac de Garde/Vérone/Venise comparé à Alpes/Provence/Côte d'Azur

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