Chorégies d'Orange 2018 : tous les détails

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Chorégies d'Orange 2018 : tous les détails

Message par JdeB » 02 août 2017, 13:09

5 et 9 juillet Mefistofele
N. Stuzmann / JL Grinda avec E. Schrott, JF Borras, BUM, Carmen Giannastasio, S. Brunet, R. Macias

8 juillet, Nuit russe dir Tatarnikov avec O. Dyka, A. Garifulina, E. Semenchuk, B. Volkov, B. Pinkhasovich, V. Kowaljow

16 juillet, Ballet Béjart dans La Flûte enchantée*

3 août, Fantasia de Walt Disney (ciné-concert)

31 juillet, 4 août
Il Barbiere
G. Bisanti / A. Sinivia
avec F. Sempey, M. Spyres, O. Peretyatko, B. de Simone, A. Tikhonirov
*

Récitals à la Cour Saint -Louis (18h) dont la capacité sera portée à 400 places assises en coupant des arbres
5 juillet, K. Deshayes
9, E. Rocha
31 juillet, Eva-Maria Westbroeck
4/08, G. Petean

Les tarifs restent inchangés par rapport à cette année
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Chorégies d'Orange 2018 : tous les détails

Message par Loïs » 02 août 2017, 13:32

JdeB a écrit :
02 août 2017, 13:09
5 et 9 juillet Mefistofele
N. Stuzmann / JL Grinda avec E. Schrott, JF Borras, BUM, Carmen Giannastasio, S. Brunet, R. Macias
8 juillet, Nuit russe dir Tatarnikov avec O. Dyka, A. Garifulina, E. Semenchuk, B. Volkov, B. Pinkhasovich, V. Kowaljow
16 juillet, Ballet Béjart dans La Flûte enchantée*
3 août, Fantasia de Walt Disney (ciné-concert)
31 juillet, Il Barbiere
G. Bisanti / A. Sinivia
avec F. Sempey, M. Spyres, O. Peretyatko, B. de Simone, A. Tikhonirov
L'intégralité des spectacles (sauf une représentation du Barbier, l'opéra comme on l'imagine le plus prédestiné à être monté devant le mur) en semaine.
A ce niveau je ne sais s'il s'agit de .......... ou de ...............

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Chorégies d'Orange 2018 : tous les détails

Message par JdeB » 02 août 2017, 13:36

JL Grinda a donné la réponse. Il a établi ce planning en fonction des matches de la coupe du monde de foot 2018
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Chorégies d'Orange 2018 : tous les détails

Message par PlacidoCarrerotti » 02 août 2017, 13:39

C'est la ruine assurée ...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chorégies d'Orange 2018 : tous les détails

Message par MariaStuarda » 02 août 2017, 13:43

JdeB a écrit :
02 août 2017, 13:36
JL Grinda a donné la réponse. Il a établi ce planning en fonction des matches de la coupe du monde de foot 2018
C'est curieux comme argument (à quel point un public est il soluble dans l'autre). Il est vrai que la coupe du monde sera dans la dernière ligne droite avec l’impossibilité totale de prévoir quel soir la France jouera.
Bon, on fera avec mais pas sûr avec tout ça que l'exercice 2018 soit à l'équilibre.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Chorégies d'Orange 2018 : tous les détails

Message par Loïs » 02 août 2017, 13:44

JdeB a écrit :
02 août 2017, 13:36
JL Grinda a donné la réponse. Il a établi ce planning en fonction des matches de la coupe du monde de foot 2018
ok c'est évident que cela n'était pas entré dans mes lignes de calcul :mrgreen: donc je modifie l'arcerbité de ma question sur mon précédent post mais on va vers un choix perdant-perdant (un public populaire choisira le foot - je me suis ramassé lors d'une précédente édition en organisant un concert avec Gitlis un soir de match- mais un soir de semaine élimine en juillet le public non local notamment avec ces oeuvres et ces distributions)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Chorégies d'Orange 2018 : tous les détails

Message par JdeB » 02 août 2017, 13:49

MariaStuarda a écrit :
02 août 2017, 13:43
JdeB a écrit :
02 août 2017, 13:36
JL Grinda a donné la réponse. Il a établi ce planning en fonction des matches de la coupe du monde de foot 2018
C'est curieux comme argument (à quel point un public est il soluble dans l'autre).
Dans ce Midi-là de la France, le public âgé de l'art lyrique regarde aussi le foot à la télé.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chorégies d'Orange 2018 : tous les détails

Message par MariaStuarda » 02 août 2017, 13:50

Loïs a écrit :
02 août 2017, 13:44
JdeB a écrit :
02 août 2017, 13:36
JL Grinda a donné la réponse. Il a établi ce planning en fonction des matches de la coupe du monde de foot 2018
ok c'est évident que cela n'était pas entré dans mes lignes de calcul :mrgreen: donc je modifie l'arcerbité de ma question sur mon précédent post mais on va vers un choix perdant-perdant (un public populaire choisira le foot - je me suis ramassé lors d'une précédente édition en organisant un concert avec Gitlis un soir de match mais un soir de semaine élimine en juillet le public non local)
Oui je crois qu'on est dans la quadrature du cercle et vouloir répondre à une contrainte avec un choix qui sera forcément perdant (soirs de semaine + opéra peu populaire) ne parait à ce stade qu'un mauvais calcul.
C'est à se demander si avec un choix pareil, il ne vaut mieux pas annuler une édition, ce qui permettrait de redonner des couleurs aux finances.
Grinda a t'il dit pourquoi il ne déplace Mefistofele après la coupe du monde (après le 15 juillet) ?

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Chorégies d'Orange 2018 : tous les détails

Message par JdeB » 02 août 2017, 13:56

Non, mais on peut lui poser la question à la conférence de 16h.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Chorégies d'Orange 2018 : tous les détails

Message par Loïs » 02 août 2017, 14:00

MariaStuarda a écrit :
02 août 2017, 13:50
C'est à se demander si avec un choix pareil, il ne vaut mieux pas annuler une édition, ce qui permettrait de redonner des couleurs aux finances.
Grinda a t'il dit pourquoi il ne déplace Mefistofele après la coupe du monde (après le 15 juillet) ?
nos cerveaux sont en symbiose

Répondre