Oui je trouve ces réactions un peu violentes et très disproportionnées ...
Les publics les plus mal élevés et les plus sympas
- Hiero von Stierkopf
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Re: Les publics les plus mal élevés et les plus sympas
L'expérience montre qu'une réaction radicale rapide produit des effets dissuasifs efficaces face aux perturbateurs.
Combien de spectateurs se sont vus pourrir des soirées parce que personne n'a osé réagir dans sa rangée ?
Et bien je pense qu'il ne faut pas accepter ça.
Aller à l'opéra ne doit pas s'inscrire dans une démarche consumériste qui impliquerait un retour sur investissement et toute une série de droits dont celui de sentir à l'aise et donc de faire librement du bruit au mépris des autres spectateurs.
Combien de spectateurs se sont vus pourrir des soirées parce que personne n'a osé réagir dans sa rangée ?
Et bien je pense qu'il ne faut pas accepter ça.
Aller à l'opéra ne doit pas s'inscrire dans une démarche consumériste qui impliquerait un retour sur investissement et toute une série de droits dont celui de sentir à l'aise et donc de faire librement du bruit au mépris des autres spectateurs.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !
Re: Les publics les plus mal élevés et les plus sympas
oui mais enfin si on appliquait ce principe à toutes les situations où on est confronté à des perturbateurs et donc à des emmerdeurs, on passerait notre temps à se foutre sur la gueule! On est tous l'emmerdeur de quelqu'un (souvent sans le savoir d'ailleurs!). Je ne cautionne pas ça.Hiero von Stierkopf a écrit : ↑30 avr. 2017, 08:41L'expérience montre qu'une réaction radicale rapide produit des effets dissuasifs efficaces face aux perturbateurs.
- MariaStuarda
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Re: Les publics les plus mal élevés et les plus sympas
Bon après un passage à Rome et à Venise, je suis moins indulgent avec les spectateurs de théâtres italiens
Re: Les publics les plus mal élevés et les plus sympas
c'est quoi cette histoire de décès pendant une représentation de Caballé à Orange?
Re: Les publics les plus mal élevés et les plus sympas
Je pense que c'était pour Boccanegra (84?85?), un voisin a oublié de respirer pendant un pianissimo filé de la Magnifica (ou plutôt a arrêté de respirer comme toute le public mais à oublier de re-respirer après) ce qui généra une longue séance de tentative de réanimation des pompiers pendant que l'opéra continuait (à l'époque, étudiant, j'étais perché là haut) puis une évacuation sur une civière avec drap remonté.
J'avais lu un article il y a très longtemps sur l'effet des pianissimi de Caballé sur le corps masculin qui généraient développement de la personnalité et donc afflux sanguin
Re: Les publics les plus mal élevés et les plus sympas
Ils te l'ont fait Senso ou Sissi?MariaStuarda a écrit : ↑30 avr. 2017, 21:55Bon après un passage à Rome et à Venise, je suis moins indulgent avec les spectateurs de théâtres italiens
Re: Les publics les plus mal élevés et les plus sympas
84 c'était Don Carlo; Boccanegra en 85; j'espère qu'il n'était pas trop jeune, le pauvret.Loïs a écrit : ↑02 mai 2017, 09:36Je pense que c'était pour Boccanegra (84?85?), un voisin a oublié de respirer pendant un pianissimo filé de la Magnifica (ou plutôt a arrêté de respirer comme toute le public mais à oublier de re-respirer après) ce qui généra une longue séance de tentative de réanimation des pompiers pendant que l'opéra continuait (à l'époque, étudiant, j'étais perché là haut) puis une évacuation sur une civière avec drap remonté.
J'avais lu un article il y a très longtemps sur l'effet des pianissimi de Caballé sur le corps masculin qui généraient développement de la personnalité et donc afflux sanguin
Re: Les publics les plus mal élevés et les plus sympas
C'était bien Boccanegra car pour Don Carlo je me souviens du froid polairezigfrid a écrit : ↑02 mai 2017, 09:4084 c'était Don Carlo; Boccanegra en 85; j'espère qu'il n'était pas trop jeune, le pauvret.Loïs a écrit : ↑02 mai 2017, 09:36Je pense que c'était pour Boccanegra (84?85?), un voisin a oublié de respirer pendant un pianissimo filé de la Magnifica (ou plutôt a arrêté de respirer comme toute le public mais à oublier de re-respirer après) ce qui généra une longue séance de tentative de réanimation des pompiers pendant que l'opéra continuait (à l'époque, étudiant, j'étais perché là haut) puis une évacuation sur une civière avec drap remonté.
J'avais lu un article il y a très longtemps sur l'effet des pianissimi de Caballé sur le corps masculin qui généraient développement de la personnalité et donc afflux sanguin
Non ce n'était pas un perdreau de l'année
Re: Les publics les plus mal élevés et les plus sympas
dans le genre évacuation sur une civière, ce fut aussi le cas à Garnier lors de la première présentation du Don Giovanni de Hanecke le soir où j'y étais : un homme d'un certain âge au 1er rang du parterre a poussé un cri et s'est effondré juste après que Leporello et DG se soient roulé une pelle au début du 2e acte (une scène supprimée lors des reprises successives)...