Laurent Petitgirard Guru
-
- Ténor
- Messages : 812
- Enregistré le : 12 nov. 2007, 00:00
Laurent Petitgirard Guru
WORLD PREMIERE AT THE SZCZECIN' CASTLE OPER, OCTOBER 13-17, 2017
http://www.petitgirard.com/uk/guru.html
http://www.petitgirard.com/uk/guru.html
- Franz Muzzano
- Baryton
- Messages : 1070
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19
Re: LAURENT PETITGIRARD Guru
C'est vrai qu'il compose mieux qu'il ne dirige...Vieux souvenir d'un Werther à Favart...Pauvre Alfredo, pauvre Martine
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...
Re: LAURENT PETITGIRARD Guru
Tout l'inverse de Boulez, en quelque sorte...
- Franz Muzzano
- Baryton
- Messages : 1070
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19
Re: LAURENT PETITGIRARD Guru
Là, tu ouvres la bagarre
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...
Re: LAURENT PETITGIRARD Guru
Peux tu détailler ? Etait ce si mauvais ? Quel etait l'orchestre ? J ai souvent entendu parlé de ces représentations sans comprendre la nature exacte du problèmeFranz Muzzano a écrit : ↑15 avr. 2017, 20:17C'est vrai qu'il compose mieux qu'il ne dirige...Vieux souvenir d'un Werther à Favart...Pauvre Alfredo, pauvre Martine
- Franz Muzzano
- Baryton
- Messages : 1070
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19
Re: LAURENT PETITGIRARD Guru
C'était "son" orchestre, l'Orchestre Symphonique Français, dont j'ai pu rencontrer certains membres après l'une des 5 représentations auxquelles j'avais assisté. Ils étaient consternés par l'absence totale de nuances demandées, le manque d'écoute du plateau, la non-prise en compte de l'acoustique de Favart, la déferlante de décibels obligeant les chanteurs à s'époumoner. Je ne parle même pas de sa vision de l'oeuvre, inexistante (à noter que certains d'entre eux ont quitté l'orchestre peu après). Quant à Kraus, qui l'avait tout de même chanté à Garnier 10 ans plus tôt, mais avec Prêtre, ce qui change beaucoup de choses, il m'avait dit, de mémoire : "Je reste pour honorer mon contrat, mais je ne retravaillerai plus avec ce Monsieur". "Monsieur" en question qui affirmait alors le contraire en affirmant qu'ils avaient des projets à court terme en commun.philipppe a écrit : ↑15 avr. 2017, 22:00Peux tu détailler ? Etait ce si mauvais ? Quel etait l'orchestre ? J ai souvent entendu parlé de ces représentations sans comprendre la nature exacte du problèmeFranz Muzzano a écrit : ↑15 avr. 2017, 20:17C'est vrai qu'il compose mieux qu'il ne dirige...Vieux souvenir d'un Werther à Favart...Pauvre Alfredo, pauvre Martine
Bref, Petitgirard avait été salué par une bronca mémorable chaque soir, d'autant plus forte qu'il ne tenait absolument pas compte des remarques qui lui étaient faites. La générale, la première, pouvaient être excusables, pas les autres qui ont suivi. Alors avec un plateau Kraus/Dupuy, il ne pouvait que se faire allumer.
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...
Re: LAURENT PETITGIRARD Guru
Étonnant..incompétence, conception très personelle de l'œuvre ? L'as tu ré entendu diriger à l'opéra, par curiosités au moins ?j'ai beau réfléchir j'ai parfois entendu des directions médiocres mais jamais sagouiné une oeuvre aussi systématiquementFranz Muzzano a écrit : ↑15 avr. 2017, 22:28C'était "son" orchestre, l'Orchestre Symphonique Français, dont j'ai pu rencontrer certains membres après l'une des 5 représentations auxquelles j'avais assisté. Ils étaient consternés par l'absence totale de nuances demandées, le manque d'écoute du plateau, la non-prise en compte de l'acoustique de Favart, la déferlante de décibels obligeant les chanteurs à s'époumoner. Je ne parle même pas de sa vision de l'oeuvre, inexistante (à noter que certains d'entre eux ont quitté l'orchestre peu après). Quant à Kraus, qui l'avait tout de même chanté à Garnier 10 ans plus tôt, mais avec Prêtre, ce qui change beaucoup de choses, il m'avait dit, de mémoire : "Je reste pour honorer mon contrat, mais je ne retravaillerai plus avec ce Monsieur". "Monsieur" en question qui affirmait alors le contraire en affirmant qu'ils avaient des projets à court terme en commun.philipppe a écrit : ↑15 avr. 2017, 22:00Peux tu détailler ? Etait ce si mauvais ? Quel etait l'orchestre ? J ai souvent entendu parlé de ces représentations sans comprendre la nature exacte du problèmeFranz Muzzano a écrit : ↑15 avr. 2017, 20:17C'est vrai qu'il compose mieux qu'il ne dirige...Vieux souvenir d'un Werther à Favart...Pauvre Alfredo, pauvre Martine
Bref, Petitgirard avait été salué par une bronca mémorable chaque soir, d'autant plus forte qu'il ne tenait absolument pas compte des remarques qui lui étaient faites. La générale, la première, pouvaient être excusables, pas les autres qui ont suivi. Alors avec un plateau Kraus/Dupuy, il ne pouvait que se faire allumer.
- Franz Muzzano
- Baryton
- Messages : 1070
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19
Re: LAURENT PETITGIRARD Guru
J'ai travaillé avec lui pour l'enregistrement de la première version d'Elephant Man, c'était plutôt sympa. Sinon, j'ai aussi chanté dans le choeur pour une belle Rhapsodie pour contralto avec Stutzmann (tiens, aussi à Favart !). Pas transcendant, mais très correct.philipppe a écrit : ↑16 avr. 2017, 05:24Étonnant..incompétence, conception très personelle de l'œuvre ? L'as tu ré entendu diriger à l'opéra, par curiosités au moins ?j'ai beau réfléchir j'ai parfois entendu des directions médiocres mais jamais sagouiné une oeuvre aussi systématiquementFranz Muzzano a écrit : ↑15 avr. 2017, 22:28C'était "son" orchestre, l'Orchestre Symphonique Français, dont j'ai pu rencontrer certains membres après l'une des 5 représentations auxquelles j'avais assisté. Ils étaient consternés par l'absence totale de nuances demandées, le manque d'écoute du plateau, la non-prise en compte de l'acoustique de Favart, la déferlante de décibels obligeant les chanteurs à s'époumoner. Je ne parle même pas de sa vision de l'oeuvre, inexistante (à noter que certains d'entre eux ont quitté l'orchestre peu après). Quant à Kraus, qui l'avait tout de même chanté à Garnier 10 ans plus tôt, mais avec Prêtre, ce qui change beaucoup de choses, il m'avait dit, de mémoire : "Je reste pour honorer mon contrat, mais je ne retravaillerai plus avec ce Monsieur". "Monsieur" en question qui affirmait alors le contraire en affirmant qu'ils avaient des projets à court terme en commun.philipppe a écrit : ↑15 avr. 2017, 22:00Peux tu détailler ? Etait ce si mauvais ? Quel etait l'orchestre ? J ai souvent entendu parlé de ces représentations sans comprendre la nature exacte du problèmeFranz Muzzano a écrit : ↑15 avr. 2017, 20:17C'est vrai qu'il compose mieux qu'il ne dirige...Vieux souvenir d'un Werther à Favart...Pauvre Alfredo, pauvre Martine
Bref, Petitgirard avait été salué par une bronca mémorable chaque soir, d'autant plus forte qu'il ne tenait absolument pas compte des remarques qui lui étaient faites. La générale, la première, pouvaient être excusables, pas les autres qui ont suivi. Alors avec un plateau Kraus/Dupuy, il ne pouvait que se faire allumer.
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...
-
- Ténor
- Messages : 812
- Enregistré le : 12 nov. 2007, 00:00