Saison 2017-2018 Staatsoper Hamburg - Opéra de Hambourg

Actualité, potins, débats.
Loïs
Baryton
Baryton

Re: Saison 2017-2018 Staatsoper Hamburg - Opéra de Hambourg

Message par Loïs » 12 avr. 2017, 16:48

MariaStuarda a écrit :
12 avr. 2017, 16:38
Pas sur qu'on puisse mettre toutes ces artistes sur le même plan !
Que l'on juge leurs prestations différemment, c'est possible mais tous ont joué à la grenouille (voire au têtard)

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 12 avr. 2017, 17:37

Loïs a écrit :
12 avr. 2017, 16:48
MariaStuarda a écrit :
12 avr. 2017, 16:38
Pas sur qu'on puisse mettre toutes ces artistes sur le même plan !
Que l'on juge leurs prestations différemment, c'est possible mais tous ont joué à la grenouille (voire au têtard)
Oui mais tous n'ont pas eu la même gestion de la grenouille ni des conséquences sur leur carrière. Il y a une diffèrence entre une Dessay qui le fait en fin de carrière et gère ça sans dégât et une Ricciarelli pour qui ça a été fatal.
Enfin, je ne sais pas si c'est fait exprès mais tu ignores que le phénomène grenouille semble être une tentation pour beaucoup même parmi les actuels : Alagna - Otello /Samson, Yoncheva - Norma, Peretyatko - Bolena, Ciofi - Norma, la liste est longue ...

Loïs
Baryton
Baryton

Message par Loïs » 12 avr. 2017, 18:31

MariaStuarda a écrit :
12 avr. 2017, 17:37
Enfin, je ne sais pas si c'est fait exprès mais tu ignores que le phénomène grenouille semble être une tentation pour beaucoup même parmi les actuels : Alagna - Otello /Samson, Yoncheva - Norma, Peretyatko - Bolena, Ciofi - Norma, la liste est longue ...
J'ai bien mis liste "interminable et non exhaustive" pour laisser à chacun le soin de la compléter... :mrgreen:

elisav
Baryton
Baryton

Message par elisav » 12 avr. 2017, 20:03

Oui, et on pourrait rajouter d'autres listes à cet exercice intéressant. Par exemple:

-une liste de chanteurs susceptibles d'exceller dans (presque) tous les rôles qu'ils envisagent (ou que l'on envisage pour eux). Il y a un ou deux noms qui s'imposent... :D
-une liste de chanteurs qui font de grandes carrières malgré le fait que l'on les considère inadaptés à la majorité des rôles qu'ils abordent (ou qu'ils ont abordés).

Stefano P
Basse
Basse

Message par Stefano P » 12 avr. 2017, 21:23

MariaStuarda a écrit :
12 avr. 2017, 17:37
Oui mais tous n'ont pas eu la même gestion de la grenouille ni des conséquences sur leur carrière. Il y a une diffèrence entre une Dessay qui le fait en fin de carrière et gère ça sans dégât et une Ricciarelli pour qui ça a été fatal.
Oui, enfin, tout dépend de ce que tu entends par "fin de carrière", puisqu'en terme de longévité, celle de Ricciarelli (avant que ça se dégrade sérieusement) a duré une bonne dizaine d'années de plus que celle de Dessay, qui a quand même commencé à décliner au bout de dix ou douze ans (et les plus méchants diront encore bien avant)...
"Bald, bald, Jüngling, oder nie !"

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 12 avr. 2017, 22:18

Mouais ça se discute si le facteur objectif entre en compte.
Dessay n'a jamais connu le naufrage d'une Ricciarelli dans Aida ou Turandot.

Stefano P
Basse
Basse

Message par Stefano P » 13 avr. 2017, 08:15

MariaStuarda a écrit :
12 avr. 2017, 22:18
Mouais ça se discute si le facteur objectif entre en compte.
Dessay n'a jamais connu le naufrage d'une Ricciarelli dans Aida ou Turandot.
En tout cas, j'espère qu'elle "gèrera" mieux sa carrière post-opératique que la chère Katia (ça, c'était il y a six ans, et depuis, ça s'est encore dégradé : https://www.youtube.com/watch?v=VPkPf8NnSzU ). Le pire, c'est quand elle dit à la fin : "Ancora una !" Heureusement que c'était à Cortina d'Ampezzo ; à Naples, ils ne lui auraient pas laissé finir le premier couplet ! :eyes:

(Ce n'est pas un lien pirate)
"Bald, bald, Jüngling, oder nie !"

paco
Basse
Basse

Message par paco » 13 avr. 2017, 09:53

Stefano P a écrit :
13 avr. 2017, 08:15
En tout cas, j'espère qu'elle "gèrera" mieux sa carrière post-opératique que la chère Katia (ça, c'était il y a six ans, et depuis, ça s'est encore dégradé : https://www.youtube.com/watch?v=VPkPf8NnSzU ). Le pire, c'est quand elle dit à la fin : "Ancora una !" Heureusement que c'était à Cortina d'Ampezzo ; à Naples, ils ne lui auraient pas laissé finir le premier couplet ! :eyes:
C'était dans un Ehpad non ? :mrgreen:
Bon ok je sors... :arrow:

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 13 avr. 2017, 12:43

paco a écrit :
13 avr. 2017, 09:53
Stefano P a écrit :
13 avr. 2017, 08:15
C'était dans un Ehpad non ? :mrgreen:
Bon ok je sors... :arrow:
En plus, ça n'était que funiculi funicula, heureusement qu'elle ne s'est pas lancé dans "o patria mia" (Pourtant, elle avait bien pris le soleil la Katia, elle était "mûre" pour Aïda)
Je suis fasciné par ces vieilles gloires du passé qui n'arrivent pas à décrocher.
Et je m'interroge toujours sur leurs moyens financiers.
Le fait d'avoir assez bien enregistré assure t'il par exemple une rente à la Ricciarelli ou a t'elle vraiment besoin de gagner sa vie ?

paco
Basse
Basse

Message par paco » 13 avr. 2017, 13:19

MariaStuarda a écrit :
13 avr. 2017, 12:43
Et je m'interroge toujours sur leurs moyens financiers.
Le fait d'avoir assez bien enregistré assure t'il par exemple une rente à la Ricciarelli ou a t'elle vraiment besoin de gagner sa vie ?
Non, la Ricciarelli est totalement ruinée depuis son divorce avec Pippo Baudo, c'est pour cela qu'elle se livre à ces guignoleries affligeantes. Je pense qu'elle est tout à fait consciente et malheureuse de devoir exposer ainsi la disparition de ses moyens vocaux, mais elle n'a pas trop le choix.
C'est aussi à cause de sa situation personnelle que l'on ressent avec d'autant plus de tristesse ce qu'elle vit en ce moment

Répondre