Deutsche Oper Berlin 2017/18

Actualité, potins, débats.
enrico75
Alto
Alto

Re: Deutsche Oper Berlin 2017/18

Message par enrico75 » 29 avr. 2017, 14:19

En effe il y a un bar très accessible au rdc près de la sortie et aussi un boutique avec une collection d enregistrements rares d opéra (ex. une Walkyrie du liceu avec Nilson Hotter et Wingassen 55 je crois)
J en ai profité pour jeter un oeil aux travaux du stadtoper:il y a encore beaucoup à faire, je doute qu'il puisse ouvrir en automne d autant qu il s'agit plus d une restructuration que d'une restauration : creation d un nouveau pole musical avec une deuxième salle , tout un bloc logistique, une école de chant etc

leporenski
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par leporenski » 29 avr. 2017, 14:36

enrico75 a écrit :
29 avr. 2017, 14:19
J en ai profité pour jeter un oeil aux travaux du stadtoper:il y a encore beaucoup à faire, je doute qu'il puisse ouvrir en automne d autant qu il s'agit plus d une restructuration que d'une restauration : creation d un nouveau pole musical avec une deuxième salle , tout un bloc logistique, une école de chant etc
Semaine d'inauguration le 3 octobre mais véritable réouverture prévue en décembre (on croise les doigts)

Efemere
Baryton
Baryton

Message par Efemere » 27 juil. 2017, 06:39

Philippes a écrit :
22 mars 2017, 11:33
aurele a écrit :
22 mars 2017, 08:59
Il doit y avoir au moins une soprano pour Brünnhilde mais son nom n'est pas encore annoncé. Pour les Walkyries, on ne sait pas non plus qui ce sera visiblement (choristes ou solistes ?). C'est sans doute l'explication.
Il y a u. a. (und andere) dans la liste des chanteurs, et dans la liste des œuvres, ce qui veut dire qu'il y aura d'autres chanteurs (bien sûr !) mais aussi très probablement d'autres œuvres au programme.

Concert du lundi 18 septembre 2017 à 20 h à la Philharmonie de Berlin, en collaboration avec le Berliner Festspiele / Musikfest Berlin (cf. les sites Web du ► DOB et du ► Berliner Festspiele) :

■ Extraits de ROMEO ET JULIETTE d'Hector Berlioz
DIE WALKÜRE – Acte III de Richard Wagner, en version concertante

● Direction musicale | Donald Runnicles 
● Orchestre | Orchestre du Deutsche Oper Berlin 
Wotan | Bryn Terfel 
Sieglinde | Anja Harteros
Brünnhilde | Allison Oakes 
Helmwige | Martina Welschenbach 
Gerhilde | Seyoung Park 
Ortlinde | Alexandra Hutton 
Waltraute | Judit Kutasi 
Siegrune | Annika Schlicht 
Rossweiße | Jana Kurucová 
Grimgerde | Ronnita Miller 
Schwertleite | Nadine Weissmann

Il reste des places. Réservations en ligne sur le site du DOB (► ici) et sur celui du Berliner Festspiele (► ici).
Les deux sites ne proposent pas les mêmes places – voir, ci-dessous, les impressions d'écran faites aujourd'hui :

Concert du 18 sept.17_Places restant le 27.07.17.jpg
Concert du 18 sept.17_Places restant le 27.07.17.jpg (63.4 Kio) Vu 987 fois

Efemere
Baryton
Baryton

Message par Efemere » 19 sept. 2017, 05:17

Aux saluts au concert du 18 sept. à la Philharmonie de Berlin

2017.09.18_Berliner Philharmonie.jpg
2017.09.18_Berliner Philharmonie.jpg (75.53 Kio) Vu 687 fois

enrico75
Alto
Alto

Message par enrico75 » 13 nov. 2017, 15:59

le Deustche Oper fête le 100eme anniversaire de la naissance de Wieland Wagner qui y a créé à partir de 1959 des productions marquantes de Lohengrin ,des Maitres et de Tristan.
A cette occasion j ai donc pu assister au Lohengrin dans la mise en scène de Kasper Holten(que certains d'entre vous doivent connaitre) et du Tannhauser de Kirsten Harms pour lequel j'essaierai t'ouvrir un fil avant mon départ pour une région sans internet(eh oui ça existe encore).
J ai été surpris par la qualité de ce Lohengrin qui est donné en fait dans le cadre du répertoire avec ,excusez du peu :KF Vogt-G.Groissbock-R.Willis-Sorensen-Simon Neal-Petra Lang dirigé par Donald Runnicles qui a récolté une triomphe avec standing ovation.
un spectacle pareil pour 69 euros au 12eme rang du parterre,le rapport qualité prix est imbattable! à cela ajoutez une salle certes architecturalement banale mais trés fonctionnelle et conviviale à l'acoustique correcte(rien à voir avec Bastille) et en décembre c'est Harteros qui chantera Elsa!
je pense quand mème que cette salle bénéficie actuellement du flottement du à la réouverture en pointillé du State Oper , rafle les belles distributions et le public (salle comble les deux jours).

paco
Basse
Basse

Message par paco » 13 nov. 2017, 18:15

enrico75 a écrit :
13 nov. 2017, 15:59
69 euros au 12eme rang du parterre,le rapport qualité prix est imbattable! à cela ajoutez une salle certes architecturalement banale mais trés fonctionnelle et conviviale à l'acoustique correcte(rien à voir avec Bastille)
Une salle effectivement bien agréable malgré son design assez moche. On s'y sent bien, les prix sont modérés, on trouve facilement de la place jusqu'au dernier moment même lorsque le spectacle affiche complet in fine, et les foyers avec leur look chaleureux années 60 confèrent à l'expérience globale une sorte de remontée dans le temps assez magique (ne manquent plus qu'un peu de musique jazzy et Audrey Hepburn débarquant au milieu des spectateurs,...). J'ai découvert cette institution depuis quelques années seulement et j'en suis devenu fan :D

enrico75
Alto
Alto

Message par enrico75 » 13 nov. 2017, 18:16

et j'ai oublié l'essentiel:les concerts du jubilé des 50 ans de Gruberova les29/11 et 4/12 :D :D :D :D

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 13 nov. 2017, 18:23

enrico75 a écrit :
13 nov. 2017, 18:16
et j'ai oublié l'essentiel:les concerts du jubilé des 50 ans de Gruberova les29/11 et 4/12 :D :D :D :D
La fine équipe y sera :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre,je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 13 nov. 2017, 20:15

Ça va de soi ! :D

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 13 nov. 2017, 20:24

paco a écrit :
13 nov. 2017, 18:15
enrico75 a écrit :
13 nov. 2017, 15:59
69 euros au 12eme rang du parterre,le rapport qualité prix est imbattable! à cela ajoutez une salle certes architecturalement banale mais trés fonctionnelle et conviviale à l'acoustique correcte(rien à voir avec Bastille)
Une salle effectivement bien agréable malgré son design assez moche. On s'y sent bien, les prix sont modérés, on trouve facilement de la place jusqu'au dernier moment même lorsque le spectacle affiche complet in fine, et les foyers avec leur look chaleureux années 60 confèrent à l'expérience globale une sorte de remontée dans le temps assez magique (ne manquent plus qu'un peu de musique jazzy et Audrey Hepburn débarquant au milieu des spectateurs,...). J'ai découvert cette institution depuis quelques années seulement et j'en suis devenu fan :D
C'est une salle abominable, aux sièges qui te détruisent les vertèbres entre les omoplates et surtout, surtout qui sentent une affreuse odeur de vieux moisi ( je parle du parterre , je ne connais pas le reste)

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..."

Répondre