Alberto Zedda nous a quittés

Actualité, potins, débats.
Répondre
offenbach
Baryton
Baryton

Alberto Zedda nous a quittés

Message par offenbach » 07 mars 2017, 01:57

Le chef italien, chouchou de Pesaro est parti hier 6 mars.
Je vais de ce pas réécouter cette fabuleuse Ermione qu'il nous a donnée en novembre dernier et repenser à cette ovation terriblement émouvante qui l'avait accueilli, véritable marque de respect et remerciement de la part du public pour tout ce qu'il a fait pour la musique de Rossini.
Grazie maestro.

HELENE ADAM
Basse
Basse

Re: Alberto Zedda nous a quittés

Message par HELENE ADAM » 07 mars 2017, 08:27

Trop, trop triste.
Cette ovation pour laquelle beaucoup d'entre nous se sont levés, quant dil est entrée, puis à l'issue de l'ouverture, était celle du coeur : merci de nous donner ce Rossini merveilleux, merci d'avoir cette jeunesse et cet élan, merci de soulever autant d'émotions en si peu de temps.
Réécouter Ermione oui.
Regarde spectateur, remontée à bloc, de telle sorte que le ressort se déroule avec lenteur tout le long d’une vie humaine, une des plus parfaites machines construites par les dieux infernaux pour l’anéantissement mathématique d’un mortel.

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

muriel
Basse
Basse

Message par muriel » 07 mars 2017, 14:25

à Lyon aussi il a été accueilli par une terrible ovation
il était tellement heureux

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 07 mars 2017, 14:39

La belle photo du site de Pesaro (du Rossini Opera festival exactement)

Image
Regarde spectateur, remontée à bloc, de telle sorte que le ressort se déroule avec lenteur tout le long d’une vie humaine, une des plus parfaites machines construites par les dieux infernaux pour l’anéantissement mathématique d’un mortel.

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 07 mars 2017, 21:19

L'un des grands artisans de la Rossini-renaissance ... avec Kurt Moll ça commence à faire beaucoup en peu de temps là ... :(

Verdiprati
Alto
Alto

Message par Verdiprati » 09 mars 2017, 02:45

Curieusement je n'ai jamais eu l'occasion de l'entendre en Italie, même pas à Pesaro.
Il était programmé dans La donna del lago en alternance avec Muti en 1992 à la Scala, mais il a été finalement remplacé par Benini.

Je ne l'ai entendu que trois fois, toujours en France et en VC ;
Moïse et Pharaon à Saint-Denis avec Gasdia et Dupuy en 91, Tancredi à Poissy avec Podles et Jo en 94 et cette Ermione mémorable au TCE en novembre dernier.
Et chaque fois quelles pertinence et propreté stylistiques, quels théâtre, vivacité et énergie !
Il était le plus grand chef rossinien de notre temps pour moi, plus que Muti et Abbado qui n'etait pas intéressé par le Rossini serio.

Merci et adieu Maestro.

Matlef

Message par Matlef » 16 mars 2017, 19:23

Et le même jour, le ténor Bruce Brewer, avec qui il avait souvent collaboré et en particulier à Pesaro, nous a aussi quittés. Triste journée.

Répondre