2017 2018 LICEU Barcelona

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Re: 2017 2018 LICEU Barcelona

Message par offenbach » 11 mars 2017, 14:15

La Favorite c'est un peu la douche écossaise : Spyres / Margaine (ça peut être plutôt bien, même si niveau volume ça risque un peu d'être déséquilibré, vu l'ampleur de Margaine et l'aigu détimbré de Spyres)... et Markus Werba. Il était déjà limite, notamment niveau aigus, dans Guglielmo au TCE...

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Re: 2017 2018 LICEU Barcelona

Message par offenbach » 11 mars 2017, 14:27

J'étais intrigué par le nom du baryton dans Attila, inconnu au bataillon : Vasilij Ladjuk.
Trois vidéos sur Voldemort (de 2011, certes, en espérant que la qualité soit toujours la même) absolument fabuleuses : Germont, Luna et Alfonso de la Favorita.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: 2017 2018 LICEU Barcelona

Message par MariaStuarda » 11 mars 2017, 15:41

Hiero von Stierkopf a écrit :
11 mars 2017, 14:05
En y regardant de plus près, je trouve l'offre assez limitée.
Pas beaucoup d'opéras dont plusieurs en konzertante, offre faible en récitals. Quant aux ballets, ça ne m'intéresse pas.

C'est en grande partie Kunde qui me pousse à y aller. As usual, Kaufmann focalise l'attention mais je peux m'en passer d'autant que je n'éprouve aucun plaisir à me déplacer dans cette partie de l'Europe.
Oui je suis assez d'accord sur l'offre limitée. Cependant comme d'habitude, il faut aller en Espagne pour écouter du bel canto (Favorite + Poliuto) ou du Verdi de jeunesse (Attila).
Sur Jonas dans Chenier, bon ça va peut-être aller cette année avec Munich et Paris; je ne me déplacerai pas pour ça ...
Hiero von Stierkopf a écrit :
11 mars 2017, 14:05
(...) je n'éprouve aucun plaisir à me déplacer dans cette partie de l'Europe.
Moi, c'est plutôt l'inverse. On est complémentaire !

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: 2017 2018 LICEU Barcelona

Message par MariaStuarda » 11 mars 2017, 15:42

Quelqu'un a repéré les jours d'ouverture de location ?

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: 2017 2018 LICEU Barcelona

Message par HELENE ADAM » 11 mars 2017, 15:51

MariaStuarda a écrit :
11 mars 2017, 15:41
Sur Jonas dans Chenier, bon ça va peut-être aller cette année avec Munich et Paris; je ne me déplacerai pas pour ça ...
C'est la mise en scène de Londres donc pas de surprise, ce qui pourrait m'intéresser c'est la rencontre Radvanovsky-Kaufmann, première du genre sauf erreur de ma part...

MariaStuarda a écrit :
11 mars 2017, 15:41
Hiero von Stierkopf a écrit :
11 mars 2017, 14:05
(...) je n'éprouve aucun plaisir à me déplacer dans cette partie de l'Europe.
Moi, c'est plutôt l'inverse. On est complémentaire !
Je suis carrément fan de Barcelone. Aucun problème pour m'y déplacer au contraire. Surement possible de grouper plusieurs spectacles, il faut regarder ce qui se joue au Palau de la Musica en même temps...la saison prochaine n'est pas encore publiée mais le couplage peut être intéressant.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: 2017 2018 LICEU Barcelona

Message par MariaStuarda » 11 mars 2017, 15:53

Tu peux déjà combiner un elisir avec Pratt avec le Poliuto. J'ai repréré ce WE; par contre, il va falloir se méfier des cast car l'elisir est donné le vendredi et e dimanche et je doute que ça soit avec la même distribution ...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: 2017 2018 LICEU Barcelona

Message par HELENE ADAM » 11 mars 2017, 16:38

MariaStuarda a écrit :
11 mars 2017, 15:53
Tu peux déjà combiner un elisir avec Pratt avec le Poliuto. J'ai repréré ce WE; par contre, il va falloir se méfier des cast car l'elisir est donné le vendredi et e dimanche et je doute que ça soit avec la même distribution ...
Je viens de voir dans la présentation de la saison faite par l'ami Catalan, les prix des séances AC avec Kaufmann... c'est la méthode Lissner en beaucoup plus cher, 350 euros les places les plus chères, l'équivalent des prix prohibitifs du festival de Salzbourg.
Si ce n'est pas de la spéculation sur le nom du ténor, je ne sais pas ce que c'est.
Joachim parait douter par ailleurs d'une alchimie intéressante entre Sondra Radvanovski et Kaufmann sauf si le chef d'orchestre arrive à les "marier". J''ai souvenir de Sondra Radvanovski noyant littéralement tous ses partenaires dans une Tosca à Munich, dont Jorge de Léon d'ailleurs mais je ne suis pas sûre qu'elle ne trouverait pas à l'inverse, un modus vivendi avec Kaufmann (entre interprètes de la subtilité musicale), comme Nina Stemme l'avait si intelligemment trouvé dans ses partenariats multiples avec le ténor bavarois (ou Anna Netrebko, très douée pour cela aussi...). Une curiosité donc mais le prix... :cry:
Il regrette par ailleurs l'absence totale d'opéras du 20ème siècle.

https://infernemland.blog/2017/03/11/la ... del-liceu/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

leporenski
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 225
Enregistré le : 08 nov. 2014, 22:46

Re: 2017 2018 LICEU Barcelona

Message par leporenski » 11 mars 2017, 16:47

HELENE ADAM a écrit :
11 mars 2017, 16:38
MariaStuarda a écrit :
11 mars 2017, 15:53
Je viens de voir dans la présentation de la saison faite par l'ami Catalan, les prix des séances AC avec Kaufmann... c'est la méthode Lissner en beaucoup plus cher, 350 euros les places les plus chères, l'équivalent des prix prohibitifs du festival de Salzbourg.
Si ce n'est pas de la spéculation sur le nom du ténor, je ne sais pas ce que c'est.
Quand on regarde le plan de salle le tarif à 350€ ne concerne que très peu de places (les loges de face). Le prix le plus cher qui pourrait être comparé à la catégorie optima est de 279€/248€ (tarifs 2A et 2B). Cela n'enlève rien au constat d'un tarif spécial JK très élevé mais on est dans la norme de Paris et Londres. Le traitement tarifaire réservé à JK est comparable à celui appliqué aux stars du rock et de la pop.
Peu de concerts. Une demande supérieure à l'offre. Un remplissage de la salle assuré ==>un tarif prohibitif. Rageant mais finalement peu surprenant d'un point de vue économique pour l'une des seules (la seule ?) stars "bankables" du monde lyrique.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: 2017 2018 LICEU Barcelona

Message par micaela » 11 mars 2017, 17:11

offenbach a écrit :
11 mars 2017, 14:27
J'étais intrigué par le nom du baryton dans Attila, inconnu au bataillon : Vasilij Ladjuk.
Trois vidéos sur Voldemort (de 2011, certes, en espérant que la qualité soit toujours la même) absolument fabuleuses : Germont, Luna et Alfonso de la Favorita.
Je n'avais pas fait gaffe à ce nom qui effectivement ne me disait rien non plus. Je viens d'aller voir, c'est vraiment beau (pas entendu le Alfonso, mais un Yeletzki). Un nom à retenir...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: 2017 2018 LICEU Barcelona

Message par Adalbéron » 11 mars 2017, 21:25

Vous vous trompez, Lissner est de la partie, il n'y a que des Italiens.
J'ai mal à mon Strauss.
:lol:

Je ne savais pas qu'Anna Tomowa-Sintow chantait encore 8O.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Répondre