Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par MariaStuarda » 05 avr. 2017, 12:31

lionrougeetblanc a écrit :
05 avr. 2017, 12:21
Efemere a écrit :
05 avr. 2017, 10:50

Perso., je prends le risque de réserver des billets d'avion à bas prix et non remboursables, et si je n'obtiens rien de mes pré-réservations (ce qui m'est arrivé pour la saison en cours – je ne suis pas considérée comme une habituée de la maison digne d'être servie), j'annule mes billets et me fais rembourser les taxes d'aéroport (qui, pour des billets bon marché, représentent la part la plus élevée).
Stratégie intéressante, en effet. Merci pour l'idée :wink: . Je vais essayer ...
lionrougeetblanc a écrit :
05 avr. 2017, 09:51
MariaStuarda a écrit :
05 avr. 2017, 08:18
Mais tu envisages d'aller voir quoi cette saison ?
Beaucoup de choses m'intéressent ; Andréa Chénier, L. Borgia, Lucia di Lammermoor, Tosca, Arabella, Parsifal, le Ring de janvier-février, Rozenkavalier ... entre autres. :wink:
à mon avis, tu peux essayer la stratégie Efemere sans risque pour L. Borgia, Lucia di Lammermoor, Tosca, Arabella, le Ring et Rosenkavalier. Peut être un peu plus ardu avec Chenier (quoi que beaucoup de munichois l'auront vu cette saison) et Parsifal.
Je pense que globalement tu cours peu de risque.

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par Efemere » 27 sept. 2017, 15:22

RÉSERVATION EN LIGNE (qui ouvre à 10:00 deux mois avant la date du spectacle, ou si ça tombe un dimanche et un jour férié, le dernier jour ouvré avant) :
nouvelle gestion de la file d'attente, avec attribution de numéros d'attente (sans possibilité de réactualiser la page).

Cf. la FAQs zum Onlineverkauf (seulement disponible en allemand).

Image
[Image © BSO]

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par HELENE ADAM » 10 déc. 2017, 14:37

J'étais ce matin à la "Premierenmatinee" de Il Tittrico et j'en profite pour dire deux mots de cette institution très révélatrice de l'Opéra de Munich et du rapport à son public.

Lors de chaque nouvelle production, Nicholas Bachler, directeur du BSO, organise une conférence dans la salle même de l'opéra avec le chef d'orchestre, le metteur en scène et des chanteurs de l'oeuvre.
C'est toujours très intéressant. C'est le directeur de l'opéra lui-même qui présente l'oeuvre, le compositeur (avec petit film tourné à l'époque sur Puccini), l'histoire de l'oeuvre à l'opéra de Munich (extrait de celle-ci en version allemande) et qui discute avec les invités, démontrant à chaque fois son immense culture opératique. Normal mais bon :wink:

Ce matin c'était Il Trittico, nouvelle production de la saison, dont la Première aura lieu le 17 décembre prochain.

http://passionoperaheleneadam.blogspot. ... -2017.html

Etaient présents : Kiril Petrenko, qui dirigera l'oeuvre (et qui est aussi le directeur musical du BSO), Lotte de Beer, la metteur en scène, Wolfgang Koch (Michele dans Il Tabarro), Eva-Maria Westbroek (Giorgetta dans Il Tabarro) pour le débat.

Plus d'une heure de présentation des complexités de ce triptyque, des différences orchestrales, thématiques et scéniques mais aussi de l'unité à créer pour la représentation. Toujours sympathique de voir les chanteurs pouvoir s'exprimer avant les premières représentations.

De leur côté, Yonghoon Lee (Luigi dans Il Tabarro) d'une part en début de séance, et Rosa Feola (Lauretta dans Gianni Schicchi), d'autre part en fin de séance, ont chanté en live accompagné d'un piano.

Le parterre et la plus grande partie du balcon étaient remplis.
Manifestement ces présentations du dimanche matin sont considérés par les Munichois comme suffisamment attractives pour les faire venir jusqu'à l'opéra alors qu'il neige de plus en plus sur Munich. :cold:

L'ensemble de la distribution :

Il tabarro
Michele Wolfgang Koch
Luigi Yonghoon Lee
Il Tinca Kevin Conners
Il Talpa Martin Snell
Giorgetta Eva-Maria Westbroek
La Frugola Heike Grötzinger
Ein Liedverkäufer Dean Power
Ein Liebespaar Rosa Feola, Pavol Breslik


Suor Angelica
Suor Angelica Ermonela Jaho
Die Fürstin Michaela Schuster
Die Äbtissin Heike Grötzinger
Die Schwester Eifrerin Helena Zubanovich
Die Lehrmeisterin der Novizinnen Jennifer Johnston
Suor Genovieffa Anna El-Khashem

Gianni Schicchi
Gianni Schicchi Ambrogio Maestri
Lauretta Rosa Feola
Zita Michaela Schuster
Rinuccio Pavol Breslik

Retransmission livestream : Il trittico le 23.12.2017
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par HELENE ADAM » 26 déc. 2017, 12:21

Festival d'été du Bayerische Staatsoper :

La direction du BSO alerte sur le fait que les demandes de billets pour les performance de Parsifal (Première le 28 juin) et du Ring en Juillet, ne sont pas seulement très importantes, mais carrément "énormes". A l'heure actuelle la direction du BSO a un nombre de demandes "à 5 chiffres" pour chacune de ces représentations alors que, rappelle-t-elle, chaque séance ne peut accueillir que 2100 spectateurs... :cry:
Il est recommandé de souscrire dès maintenant (tirage au sort à partir du 1er février) :wink: et souligné que les séances de WE sont plus demandées que les séances en semaine.


https://www.staatsoper.de/opernfestspie ... pe=0#c8889

NB : Parsifal sera retransmis en livestream le 8 juillet.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par paco » 26 déc. 2017, 15:52

HAHA, c'est sans doute exact, mais là ils en profitent pour faire un belle opération de marketing ! Cela me rappelle les années 90 où à chaque mois de décembre on avait droit au couplet radio sur l'ONP qui affichait complet pour les ballets de Noël... (ben, si c'est complet pourquoi t'en fais de la pub alors, t'as plus besoin de remplir a priori...). Ou encore la Monnaie des années Mortier quand chaque mois de juin on avait droit, dans le magazine interne, à la photo des abonnés qui faisaient la queue pour leur renouvellement. Ou encore les affiches du Théâtre de la Ville, pendant au moins trois décennies (80-90-00), où ils affichaient des pubs pour des spectacles avec, déjà imprimé dessus, le mot "complet". Ben pourquoi t'en fais de la pub alors ?...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par HELENE ADAM » 26 déc. 2017, 16:51

paco a écrit :
26 déc. 2017, 15:52
HAHA, c'est sans doute exact, mais là ils en profitent pour faire un belle opération de marketing !
Ouais mais je pense qu'ils atteignent aussi une sérieuse limite de leur système de réservation.
Parsifal comme le Ring (cycle de juillet) bénéficient d'une distribution de rêve (presque la même d'ailleurs, c'est amusant...).
Et il n'y a pour le moment que 2100 petits veinards qui pourront avoir des places pour ce Ring de juillet, séance unique et cycle indissociable.... :wink:
S'il y a plus de 10 000 demandes avant tirage au sort, sachant que le BSO met aussi forcément des places en vente directe deux mois avant la première séance, l'embouteillage risque d'être assez monstrueux...et les déçus fort nombreux...
L'alerte est une manière de prévenir...
Pour Parsifal c'est un peu différent puisqu'il y a plusieurs séances et une retransmission qui permettra aux malchanceux de le voir quand même. :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par Hiero von Stierkopf » 26 déc. 2017, 17:24

Tirage au sort, mon cul !
S'il y avait réellement un random au sens strict, on se demande bien pourquoi la BSO annonce que le process d'attribution des places durera exceptionnellement jusqu'à mi-mars.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par paco » 26 déc. 2017, 17:42

HELENE ADAM a écrit :
26 déc. 2017, 16:51
séance unique et cycle indissociable....
En même temps, c'est justement la séance unique qui en fait l'événement exceptionnel (un peu comme les 2 uniques Tosca Pappano-Gheorghiu-Terfel-Kaufmann au ROH il y a quelques saisons et l'unique Aida de Pappano-Harteros-Kaufmann-Tézier à Rome). C'est ce que Liebermann avait bien compris lors de son passage à l'ONP, la plupart des séries était à durée très limitée, c'était aussi cela qui en faisait l'événement.

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par enrico75 » 27 déc. 2017, 07:39

Hiero von Stierkopf a écrit :
26 déc. 2017, 17:24
Tirage au sort, mon cul !
S'il y avait réellement un random au sens strict, on se demande bien pourquoi la BSO annonce que le process d'attribution des places durera exceptionnellement jusqu'à mi-mars.
d autant que certaines agences proposent déjà le package parsifal- hotel de luxe en juillet!

Avatar du membre
Egisthe
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 147
Enregistré le : 09 sept. 2012, 23:00
Localisation : Paris

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par Egisthe » 27 déc. 2017, 11:06

Puisqu'on parle du festival d'été, un détail qui m'a surpris dans la brochure, la différence de prix entre Tosca (Marco Armiliato, Angela Gheorghiu, Joseph Calleja et Thomas Hampson): 293€ et La Traviata (Diana Damrau et Charles Castronovo) : 193€ en première catégorie ! J'ai du mal à comprendre ce qui justifie une différence de 100 € ! J'ai vérifié, ce n'est pas une coquille mais bien deux tarifs distincts.

Répondre