Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Actualité, potins, débats.
Efemere
Baryton
Baryton

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par Efemere » 23 févr. 2018, 15:48

Concernant un ami (parisien) fréquentant très peu le BSO, réponses positives reçues dès le lundi 5 fév., pour des spectacles de la fin juillet – le Ring, Parsifal et un autre opéra, avec paiement déjà effectué (débit d'une carte American Express).

Pour ma part, j'ai eu deux e-mails consécutifs le lundi 19 fév., pour le Ring et Parsifal du 31 juil., que je dois régler, sous quinze jours max, par carte ou virement (alors que j'avais donné les réf. d'une CB). Je me considère aussi comme chanceuse, car en dehors de la saison 2015/2016 (au cours de laquelle le BSO avait satisfait mes deux pré-réservations), j'ai jusqu'à présent toujours eu 100 % de refus. En cette saison, c'est la seconde fois où toutes mes pré-commandes ont abouti (un opéra pour déc., un autre pour mai et ceux demandés pour le Festspiele).

Snobinart
Baryton
Baryton

Message par Snobinart » 25 févr. 2018, 17:55

J'ai également été servi sur Parsifal, Arabella et le Ring (2 places debout à chaque fois)

Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton

Message par Hiero von Stierkopf » 28 mars 2018, 12:08

La BSO a remis des places en vente pour le festival aujourd'hui.
Pas eu le temps de voir si c'était aussi le cas pour le Ring.

Mais pour d'autres spectacles, on peut acheter des tickets dans des catégories pourtant annoncées sold out et pour lesquelles certains candidats se sont pris des vents après leur pré-booking.

Vraiment un système à la con.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French ?

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 28 mars 2018, 12:21

En tout cas, ce n'est pas la bousculade pour l'Arabella avec Anja Harteros.

Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton

Message par Hiero von Stierkopf » 28 mars 2018, 12:44

La Traviata avec Damrau-Castronovo-Piazolla se vend beaucoup mieux !
Mais elle est pendant la semaine du Ring.

A noter également que la Tosca de Angela Gheorghiu se vend plutôt bien malgré le tarif Netrebko historique maintenu après son annulation.

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 06 avr. 2018, 18:26

Hiero von Stierkopf a écrit :
28 mars 2018, 12:08
Pas eu le temps de voir si c'était aussi le cas pour le Ring.
Non ce n'était le cas ni pour le Ring, ni pour aucune des séances de Parsifal qui ont carrément disparu de la vente du festival la veille de l'ouverture grand public. Toutes les places étaient donc parties lors de la période loterie et lors des différentes ventes directes sur place (hors web). Le BSO peut se réjouir : ces deux performances étaient les plus chères....

Pour tous les autres opéras, il restait des places en nombre raisonnable (Tosca, Elixir, Traviata) voire très raisonnable (le Hollandais, Arabella, Vêpres, récitals divers, y compris Gruberova et Harteros....). Faire la queue n'avait donc pas d'intérêt (autant aller tranquillement dans la journée pour faire ses courses). Il reste d'ailleurs toujours des places pour l'ensemble de ces représentations, au moins des places debout à 11 euros (Trittico, Noces, Traviata, Elixir...)

NB : il reste en particulier les places les plus chères pour Tosca, qui est au tarif "Netrebko" mais sans la diva ...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton

Message par Hiero von Stierkopf » 06 avr. 2018, 18:41

Depuis les quelques modestes années que je fréquente le festival de la BSO, il faut bien admettre que cette année aura été la plus compliquée pour obtenir des billets.

Le Ring - et Parsifal dans une moindre mesure - est venu gonfler de manière délirante la demande, ce qui a mis en lumière la perfidie du système inégalitaire du booking et de l'attribution des places par la BSO.
On peut s'en plaindre ou le comprendre mais force est de constater que le prétendu random officiel d'attribution des places est une grosse blague, ce dont on se doutait déjà depuis longtemps.

Wim
Soprano
Soprano

Message par Wim » 06 avr. 2018, 22:10

06 avr. 2018, 18:41
Depuis les quelques modestes années que je fréquente le festival de la BSO, il faut bien admettre que cette année aura été la plus compliquée pour obtenir des billets.

Le Ring - et Parsifal dans une moindre mesure - est venu gonfler de manière délirante la demande, ce qui a mis en lumière la perfidie du système inégalitaire du booking et de l'attribution des places par la BSO.
On peut s'en plaindre ou le comprendre mais force est de constater que le prétendu random officiel d'attribution des places est une grosse blague, ce dont on se doutait déjà depuis longtemps.
Je ne suis pas sûr de comprendre complètement ce que tu reproches au système de la BSO. Tu pourrais clarifier ? Pour moi, leur système de loterie a l'avantage qu'on ne doit pas être devant son écran à une heure précise et attendre pendant des heures pour finalement ne rien obtenir de ce qu'on veut, comme p.ex. pour Bayreuth.

Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton

Message par Hiero von Stierkopf » 07 avr. 2018, 06:54

Wim a écrit :
06 avr. 2018, 22:10
06 avr. 2018, 18:41

Je ne suis pas sûr de comprendre complètement ce que tu reproches au système de la BSO. Tu pourrais clarifier ? Pour moi, leur système de loterie a l'avantage qu'on ne doit pas être devant son écran à une heure précise et attendre pendant des heures pour finalement ne rien obtenir de ce qu'on veut, comme p.ex. pour Bayreuth.
Sur le système du pré-booking, les points négatifs sont pour moi : incertitude d'obtenir une place, impossibilité de choisir précisément sa place (même si on peut donner des préférences).
Quant à être devant son écran le jour J, je préfère largement cette option si je peux choisir mes places. Bayreuth est un autre sujet, on peut toujours trouver pire ailleurs.
D'ailleurs, si tu t'es pris un râteau à te demande de pré-booking, tu dois faire la queue le jour J (2 mois avant) pour tenter à nouveau ta chance. Et là, pour le coup, le système du queuing est un peu plus égalitaire, il faut avoir de la chance.

Sur la loterie en tant que telle, j'ai constaté que pour les places de première catégorie pour le Ring, il n'y avait pas eu d'attribution par random comme cela est dit officiellement. C'est sur cette catégorie que les passe-droits ont été légion.
Ceci dit, je peux comprendre que le théâtre accorde des priorités pour attribuer les places, ça n'est pas illogique, je voulais simplement signifier qu'il n'y a a priori pas eu de tirage au sort égalitaire, en tout cas pour cette catégorie.

Je précise que je si je trouve le système de booking de la BSO relativement archaïque, je ne m'en plains réellement que depuis peu de temps. Quand j'obtenais tout ce que je demandais du premier coup (y compris pour les soirées avec distributions 5*), je trouvais ça très bien :mrgreen:

Wim
Soprano
Soprano

Message par Wim » 07 avr. 2018, 16:31

Très clair, merci. Tout à fait d'accord sur les points négatifs.
Ton dernier paragraphe doit être la raison pourquoi je ne me plains pas: j'ai eu le Ring et Parsifal cet été et l'année passée j'ai eu A Chénier et Macbeth...

Répondre