Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par HELENE ADAM » 03 févr. 2018, 19:46

La présentation de la prochaine saison (2018-19) aura lieu le 18 mars à 10H30.
Titre de la saison : Alles was recht ist


Retransmission en livestream

https://www.staatsoper.de/stueckinfo/sp ... 10-30.html
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par enrico75 » 11 févr. 2018, 14:59

A pied d oeuvre pour le crépuscule
Tout le monde semble présent
crd à suivre :D

leporenski
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 225
Enregistré le : 08 nov. 2014, 22:46

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par leporenski » 11 févr. 2018, 18:31

enrico75 a écrit :
11 févr. 2018, 14:59
A pied d oeuvre pour le crépuscule
Tout le monde semble présent
crd à suivre :D
Ce Ring est tout simplement fantastique. Petrenko génial. Et Stemme miraculeuse. Je ne comprends pas trop les réserves sur la mise en scène que pour ma part j’adore.

Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par Remigio2 » 19 févr. 2018, 15:05

En tout cas, demande à 5 chiffres ou pas demande à 5 chiffres, je me suis fait recaler pour le Mamie Grubi show avec JDF au mois de mai (j'avais pourtant "candidaté" pour les trois dates disponibles :cry:). Je vais retenter ma chance sur Internet / téléphone à partir du 27 :thumbup:

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par Adalbéron » 19 févr. 2018, 18:41

J'ai des questions d'ordre pratique, mais je ne sais pas s'il est utile d'ouvrir un autre fil.
Je ne comprends pas grand chose au système de réservation des places à Munich et à Vienne : on n'est jamais sûr d'avoir une place dans la catégorie qu'on veut, mais on peut refuser quand même si on ne nous accorde qu'une place en catégorie 1 ? (ou bien est-on pris en guet-appens :lol:) Et peut-on demander à changer de place dans la même catégorie ?
Je sais qu'à Vienne, il existe des places debout : comment ça fonctionne exactement ? (Je ne comprends rien sur le site ; c'est ce qu'on appelle les Stehplätze ? J'ai l'impression qu'il faut un pass et que c'est assez cher).
À Munich, j'ai cru comprendre que les billets qui restent avant la représentation sont vendues à 10 euros aux étudiants, mais est-ce que ça se tente vraiment et à partir de quelle heure faudrait-il arriver ?

Heureusement que ceci n'existe pas à Paris, je deviendrais super-spectateur :
"Monthly ticket - Go to the National Theatre every evening for a month!

With the monthly ticket, you can attend every performance in the National Theatre for a month (except for private performances). Your ticket includes: A reserved standing place (3rd tier 2nd row) or a reading or listening seat for every performance in the calendar month in question.

The monthly ticket costs € 25,-.
"
Tous. Les. Soirs. C'est à devenir fou.
Même si je n'aime pas trop Munich, je ferais bien un séjour Erasmus là-bas :mrgreen:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par Efemere » 19 févr. 2018, 19:17

Adalbéron a écrit :
19 févr. 2018, 18:41
J'ai des questions d'ordre pratique, mais je ne sais pas s'il est utile d'ouvrir un autre fil.
Je ne comprends pas grand chose au système de réservation des places à Munich et à Vienne : on n'est jamais sûr d'avoir une place dans la catégorie qu'on veut, mais on peut refuser quand même si on ne nous accorde qu'une place en catégorie 1 ? (ou bien est-on pris en guet-appens :lol:) Et peut-on demander à changer de place dans la même catégorie ?
(...)
S'il y a attribution de places, elles ne te sont proposées que dans la ou les catégorie(s) indiquée(s) dans tes pré-réservations.
Et, à mon avis, inutile de chercher à essayer de changer de place quand on a la chance d'en obtenir une.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par HELENE ADAM » 19 févr. 2018, 19:31

Efemere a écrit :
19 févr. 2018, 19:17
Adalbéron a écrit :
19 févr. 2018, 18:41
J'ai des questions d'ordre pratique, mais je ne sais pas s'il est utile d'ouvrir un autre fil.
Je ne comprends pas grand chose au système de réservation des places à Munich et à Vienne : on n'est jamais sûr d'avoir une place dans la catégorie qu'on veut, mais on peut refuser quand même si on ne nous accorde qu'une place en catégorie 1 ? (ou bien est-on pris en guet-appens :lol:) Et peut-on demander à changer de place dans la même catégorie ?
(...)
S'il y a attribution de places, elles ne te sont proposées que dans la ou les catégorie(s) indiquée(s) dans tes pré-réservations.
Et, à mon avis, inutile de chercher à essayer de changer de place quand on a la chance d'en obtenir une.
Il y a double système à Munich :
- ce qu'on appelle la "loterie" où tu pré-réserves en mettant ton choix principal (catégorie 3 telle date par exemple) et les alternatives que tu acceptes : autres dates, autres catégories, places séparées si tu prends deux places, places debout (oui ou non). Si tu as eu un billet lors du résultat de la "loterie" (en ce moment pour le festival d'été de Munich par exemple), tu es automatiquement débité et heureux parce que tu es un veinard si les billets sont très demandés. Par exemple : le Ring de cet été ou Parsifal...

- si tu n'as pas eu de billets (pour le festival d'été, d'ici la fin mars), tu as une deuxième chance au grattage. Deux mois avant chacun des spectacles (en général deux mois pile mais le BSO précise la date, on la répercutera ici), tu peux faire la queue à la centrale de réservation sur Internet et dès que tu entres, sans finasser, tu te précipites sur la place que tu veux, voire tu laisses la centrale choisir à ta place c'est plus sûr, dans une catégorie de ton choix.
Pour les spectacles très demandés, tu as environ dix minutes à quinze minutes pour te choper une place. Les places debout sont dans le lot, si tu arrives à les avoir de face, c'est pas mal du tout. Tu vois bien et tu entends bien.

Et pour le moment, moi, j'ai rien de ce que j'ai demandé.... :crybaby:
C'est ma mauvaise semaine... :cry:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par Snobinart » 19 févr. 2018, 20:13

HELENE ADAM a écrit :
19 févr. 2018, 19:31

Et pour le moment, moi, j'ai rien de ce que j'ai demandé.... :crybaby:
C'est ma mauvaise semaine... :cry:
Ils ont à peine commencer l'attribution qui se fait au jour le jour

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par elisav » 19 févr. 2018, 20:22

Adalbéron a écrit :
19 févr. 2018, 18:41
Je sais qu'à Vienne, il existe des places debout : comment ça fonctionne exactement ? (Je ne comprends rien sur le site ; c'est ce qu'on appelle les Stehplätze ? J'ai l'impression qu'il faut un pass et que c'est assez cher).
À Munich, j'ai cru comprendre que les billets qui restent avant la représentation sont vendues à 10 euros aux étudiants, mais est-ce que ça se tente vraiment et à partir de quelle heure faudrait-il arriver ?
Concernant Vienne (je ne sais pas pour Munich):

Il y a beaucoup de places debout disponibles (600). Elles sont vendues le jour même, environ une heure et demie avant le spectacle. Il y a une caisse spéciale pour les Stehplätze. Si tu viens faire la queue suffisamment tôt, tu es presque sûr d’en avoir. Après, à l’ouverture des portes, les gens courent comme des malades pour arriver à être bien placés, par exemple à l’arrière du Parterre. :mrgreen:
Le pass n’est pas nécessaire, mais il peut être utile si on y va souvent. Il permet de réserver des places debout avant le jour du spectacle, sans faire la queue.

leporenski
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 225
Enregistré le : 08 nov. 2014, 22:46

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par leporenski » 19 févr. 2018, 20:41

elisav a écrit :
19 févr. 2018, 20:22
Adalbéron a écrit :
19 févr. 2018, 18:41
Je sais qu'à Vienne, il existe des places debout : comment ça fonctionne exactement ? (Je ne comprends rien sur le site ; c'est ce qu'on appelle les Stehplätze ? J'ai l'impression qu'il faut un pass et que c'est assez cher).
À Munich, j'ai cru comprendre que les billets qui restent avant la représentation sont vendues à 10 euros aux étudiants, mais est-ce que ça se tente vraiment et à partir de quelle heure faudrait-il arriver ?
Concernant Vienne (je ne sais pas pour Munich):

Il y a beaucoup de places debout disponibles (600). Elles sont vendues le jour même, environ une heure et demie avant le spectacle. Il y a une caisse spéciale pour les Stehplätze. Si tu viens faire la queue suffisamment tôt, tu es presque sûr d’en avoir. Après, à l’ouverture des portes, les gens courent comme des malades pour arriver à être bien placés, par exemple à l’arrière du Parterre. :mrgreen:
Le pass n’est pas nécessaire, mais il peut être utile si on y va souvent. Il permet de réserver des places debout avant le jour du spectacle, sans faire la queue.
La dernière fois (en juin dernier) les gens ne couraient pas. Le "trafic" était régulé par de très sévères ouvreuses. :lol: C'est vrai que les places à l'arrière du parterre sont fabuleuses, surtout à 4€ ! Il faut juste ne pas avoir trop mal au dos :roll:
L'heure d'arrivée dépend vraiment du spectacle en question. Quand ça n'est pas trop couru (notion très relative pour Vienne où la qualité moyenne est assez élevée), 1H30 avant suffit très largement pour d'excellentes places. Par contre je crois que pour Netrebko et les stars on peut carrément arriver une demi-journée avant ou presque !!
En revanche je ne connaissais pas l'existence du Pass. On le trouve sur le site ?

Répondre