Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par David-Opera » 04 avr. 2017, 11:18

Hiero von Stierkopf a écrit :
04 avr. 2017, 11:08
Il n'y a pas de prime Kaufmann à la ROH.
A vérifier quand le programme 2017/2018 et la tarification du ROH seront connus...
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par HELENE ADAM » 04 avr. 2017, 11:26

Hiero von Stierkopf a écrit :
04 avr. 2017, 11:08
Il n'y a pas de prime Kaufmann à la ROH.
Les tarifs sont en effet les mêmes que ce soit Kaufmann ou Kunde dans Otello.
Mais la prime Kaufmann évoquée pour le BSO reste discrète puisqu'il n'y a aucune série de représentations que Kaufmann ne fasse pas entièrement. Il fait tous les Andrea Chenier (reprises d'été puis d'hiver comprises), il fait tous les Parsifal et la différence de prix entre le Ring d'hiver (sans lui) et celui de l'été (avec lui) peut être justifiée par le fait qu'il s'agit du festival.
Disons qu'au BSO, dans les distributions avec Kaufmann, on est (presque) sûr d'avoir les tarifs les plus élevés...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

leporenski
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 225
Enregistré le : 08 nov. 2014, 22:46

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par leporenski » 04 avr. 2017, 11:34

HELENE ADAM a écrit :
04 avr. 2017, 11:26
Hiero von Stierkopf a écrit :
04 avr. 2017, 11:08
Il n'y a pas de prime Kaufmann à la ROH.
Les tarifs sont en effet les mêmes que ce soit Kaufmann ou Kunde dans Otello.
Mais la prime Kaufmann évoquée pour le BSO reste discrète puisqu'il n'y a aucune série de représentations que Kaufmann ne fasse pas entièrement. Il fait tous les Andrea Chenier (reprises d'été puis d'hiver comprises), il fait tous les Parsifal et la différence de prix entre le Ring d'hiver (sans lui) et celui de l'été (avec lui) peut être justifiée par le fait qu'il s'agit du festival.
Disons qu'au BSO, dans les distributions avec Kaufmann, on est (presque) sûr d'avoir les tarifs les plus élevés...
Si on prend le cas du Ring la prime est très visible en revanche quand on compare les tarifs des Ring A et B à celui du Ring d'été, l'effet festival ne pouvant pas je pense expliquer seul cette hausse.

leporenski
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 225
Enregistré le : 08 nov. 2014, 22:46

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par leporenski » 04 avr. 2017, 11:38

Hiero von Stierkopf a écrit :
04 avr. 2017, 11:08
Il n'y a pas de prime Kaufmann à la ROH.
Effectivement. Pour le ROH je voulais dire que les opéras où Kaufmann faisait partie d'une des distributions étaient systématiquement plus chers que les autres (même si le ROH pratique un tarif uniforme entre les distributions).

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par Hiero von Stierkopf » 04 avr. 2017, 11:41

leporenski a écrit :
04 avr. 2017, 11:38
Hiero von Stierkopf a écrit :
04 avr. 2017, 11:08
Il n'y a pas de prime Kaufmann à la ROH.
Effectivement. Pour le ROH je voulais dire que les opéras où Kaufmann faisait partie d'une des distributions étaient systématiquement plus chers que les autres (même si le ROH pratique un tarif uniforme entre les distributions).
Il me semble que les tarifs Otello sont en ligne avec ceux de la NP des Meistersinger.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par Hiero von Stierkopf » 04 avr. 2017, 12:17

Je ne pense pas qu'il y ait une exception tarifaire Kaufmann à Munich.
Outre la première et la dernière pour la clôture de l'Opernfestspiele, les tarifs sont pour les autres représentations plus "classiques" et par exemple identiques à ceux de la reprise de Tosca avec Netrebko.

D'autres théâtres pratiquent presque systématiquement un tarif majoré pour la première (Zürich par exemple).

Par ailleurs, je trouve extrêmement réducteur de résumer l'excellente distribution de Parsifal à Jonas Kaufmann.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par HELENE ADAM » 04 avr. 2017, 12:47

Hiero von Stierkopf a écrit :
04 avr. 2017, 12:17
Par ailleurs, je trouve extrêmement réducteur de résumer l'excellente distribution de Parsifal à Jonas Kaufmann.
Tout à fait.
C'est à juste titre l'ensemble de la distribution qui a été applaudie lors de la présentations de la saison au fur et à mesure qu'elle défilait dans le clip de ce Parsifal où l'on peut entendre des interviews de Nina Stemme autant que de Jonas Kaufmann, de Pierre Audi. Kiril Petrenko et Nickolaus Bachler ont longuement développé le sujet par ailleurs de vive voix.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par HELENE ADAM » 04 avr. 2017, 13:05

Hiero von Stierkopf a écrit :
04 avr. 2017, 12:17
Outre la première et la dernière pour la clôture de l'Opernfestspiele, les tarifs sont pour les autres représentations plus "classiques" et par exemple identiques à ceux de la reprise de Tosca avec Netrebko.
C'est à dire quand même le tarif U pour trois représentations et... le tarif V pour la Première et la dernière, le plus cher des tarifs du BSO.
La Première est toujours plus chère à Munich, quand il s'agit d'une nouvelle production : tarif S pour Il Trittico contre L pour toutes les autres représentations par exemple ou M pour la première des Vêpres mais L pour les autres etc.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par lionrougeetblanc » 04 avr. 2017, 13:08

J'ai peut-être loupé l'info mais je n'ai pas vu passer sur ce fil la date d'ouverture d'achat des billets hors abonnements. 8O

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par HELENE ADAM » 04 avr. 2017, 13:30

lionrougeetblanc a écrit :
04 avr. 2017, 13:08
J'ai peut-être loupé l'info mais je n'ai pas vu passer sur ce fil la date d'ouverture d'achat des billets hors abonnements. 8O
Le principe est le suivant : le BSO rouvre ses portes avec le Cosi Fan Tutte du 29 septembre 2017 (avant il est en tournée au Japon). Tu peux dès maintenant pour cet opéra comme pour TOUTES les séances de TOUS LES OPERAS de la saison, cliquer sur "Karten" et remplir une pré-réservation.
Pour ce Cosi Fan Tutte, il est précisé que le tirage au sort commencera le 22 juin pour attribuer les billets passés en pré-réservation. Tu seras informée de ta chance ou de ta malchance par mail.
Si tu n'as pas été tirée au sort, tu peux acheter normalement ton billet en ligne (ou par téléphone) à partir du 22 juillet.
Ces dates (période de tirage au sort et date d'ouverture de la vente des billets après cette période) sont indiquées pour chaque opéra. La vente normale des billets commence en général deux mois avant la séance.
Pour la reprise d'Andrea Chénier, le tirage au sort commence le 2 septembre et la vente normale le 2 octobre.
Plus un spectacle est demandé, plus il est prudent de passer par ces pré-réservations car, dans ce cas, dès l'ouverture au public, il y a une ruée sur les billets restants et tu n'as pas forcément un choix aussi intéressant.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre