Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par lionrougeetblanc » 04 avr. 2017, 21:50

Hiero von Stierkopf a écrit :
04 avr. 2017, 21:29
Oui enfin, rappelons quand même que la confirmation de l'obtention des places par la BSO est donnée suffisamment en amont pour réserver un hôtel sans trop de stress.
Et même très en amont pour l'Opernfestspiele !
C'est juste ; c'est plus problématique pour les vols quand on veut des prix raisonnables.

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par Hiero von Stierkopf » 04 avr. 2017, 22:01

lionrougeetblanc a écrit :
04 avr. 2017, 21:50
Hiero von Stierkopf a écrit :
04 avr. 2017, 21:29
Oui enfin, rappelons quand même que la confirmation de l'obtention des places par la BSO est donnée suffisamment en amont pour réserver un hôtel sans trop de stress.
Et même très en amont pour l'Opernfestspiele !
C'est juste ; c'est plus problématique pour les vols quand on veut des prix raisonnables.
Ca dépend évidemment de la période visée mais en général, tu reçois ta réponse de la BSO entre 3 à 2 mois avant le spectacle et jusqu'à 5 mois pour le festival de juillet.

Bien sûr, si tu t'es pris un vent avec ta pré-commande et que tu cherches à obtenir un billet par d'autres moyens (le sport commence 2 mois avant le spectacle), ça peut devenir plus compliqué.

Mais en général, quand on est prêt à obtenir un billet pour un spectacle jusqu'au dernier moment, c'est qu'on est suffisamment motivé pour accepter de payer son billet d'avion un peu plus cher :wink:
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par lionrougeetblanc » 05 avr. 2017, 07:34

Hiero von Stierkopf a écrit :
04 avr. 2017, 22:01
lionrougeetblanc a écrit :
04 avr. 2017, 21:50
Hiero von Stierkopf a écrit :
04 avr. 2017, 21:29
Oui enfin, rappelons quand même que la confirmation de l'obtention des places par la BSO est donnée suffisamment en amont pour réserver un hôtel sans trop de stress.
Et même très en amont pour l'Opernfestspiele !
C'est juste ; c'est plus problématique pour les vols quand on veut des prix raisonnables.
Ca dépend évidemment de la période visée mais en général, tu reçois ta réponse de la BSO entre 3 à 2 mois avant le spectacle et jusqu'à 5 mois pour le festival de juillet.

Bien sûr, si tu t'es pris un vent avec ta pré-commande et que tu cherches à obtenir un billet par d'autres moyens (le sport commence 2 mois avant le spectacle), ça peut devenir plus compliqué.

Mais en général, quand on est prêt à obtenir un billet pour un spectacle jusqu'au dernier moment, c'est qu'on est suffisamment motivé pour accepter de payer son billet d'avion un peu plus cher :wink:
Un peu ? Mais cher ami c'est simplement 3 voire 4 fois plus pour l'aéroport de province d'où je pars. Quand on aime on ne compte pas ... mais un peu quand même. C'est justement la bonne logique d'une passion que de penser que si l'on peut limiter la casse (de la tirelire) et économiser un peu sur la logistique parallèle pour se payer davantage de billets et voyages d'opéra avec une même somme on est pleinement gagnant. :D

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par MariaStuarda » 05 avr. 2017, 08:18

Mais tu envisages d'aller voir quoi cette saison ?

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par HELENE ADAM » 05 avr. 2017, 08:31

"No opera house has more superstars on the roster next season than the Bayerische Staatsoper."

C'est pas faux... En attendant les saisons du ROH, de Vienne et de la Scala, pour le moment, aucun autre opéra n'en aligne autant, de Netrebko à Florez en passant par Kaufmann ou Grigolo, de Stemme à Harteros en passant par Garança etc etc :wink: (sans oublier Grubi deux fois ! :roll: )

http://operawire.com/jonas-kaufmann-ann ... 18-season/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par Hiero von Stierkopf » 05 avr. 2017, 09:30

Moi je kiffe à donf Munich.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par paco » 05 avr. 2017, 09:41

HELENE ADAM a écrit :
05 avr. 2017, 08:31
"No opera house has more superstars on the roster next season than the Bayerische Staatsoper."

C'est pas faux... En attendant les saisons du ROH, de Vienne et de la Scala, pour le moment, aucun autre opéra n'en aligne autant, de Netrebko à Florez en passant par Kaufmann ou Grigolo, de Stemme à Harteros en passant par Garança etc etc :wink: (sans oublier Grubi deux fois ! :roll: )

http://operawire.com/jonas-kaufmann-ann ... 18-season/
Je ne me suis pas lancé dans une comptabilité de stars, mais je n'ai pas eu le sentiment, à la lecture de la brochure de Munich, qu'il y en avait plus qu'à l'ONP. En tous cas j'ai l'impression qu'il y en aura autant à Paris la saison prochaine (Kaufmann, Yoncheva, Netrebko, Harteros, Domingo, Terfel etc., sans compter les chefs)

Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par lionrougeetblanc » 05 avr. 2017, 09:51

MariaStuarda a écrit :
05 avr. 2017, 08:18
Mais tu envisages d'aller voir quoi cette saison ?
Beaucoup de choses m'intéressent ; Andréa Chénier, L. Borgia, Lucia di Lammermoor, Tosca, Arabella, Parsifal, le Ring de janvier-février, Rozenkavalier ... entre autres. :wink:

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par Efemere » 05 avr. 2017, 10:50

lionrougeetblanc a écrit :
05 avr. 2017, 07:34
Hiero von Stierkopf a écrit :
04 avr. 2017, 22:01
lionrougeetblanc a écrit :
04 avr. 2017, 21:50
Hiero von Stierkopf a écrit :
04 avr. 2017, 21:29
Oui enfin, rappelons quand même que la confirmation de l'obtention des places par la BSO est donnée suffisamment en amont pour réserver un hôtel sans trop de stress.
Et même très en amont pour l'Opernfestspiele !
C'est juste ; c'est plus problématique pour les vols quand on veut des prix raisonnables.
Ca dépend évidemment de la période visée mais en général, tu reçois ta réponse de la BSO entre 3 à 2 mois avant le spectacle et jusqu'à 5 mois pour le festival de juillet.

Bien sûr, si tu t'es pris un vent avec ta pré-commande et que tu cherches à obtenir un billet par d'autres moyens (le sport commence 2 mois avant le spectacle), ça peut devenir plus compliqué.

Mais en général, quand on est prêt à obtenir un billet pour un spectacle jusqu'au dernier moment, c'est qu'on est suffisamment motivé pour accepter de payer son billet d'avion un peu plus cher :wink:
Un peu ? Mais cher ami c'est simplement 3 voire 4 fois plus pour l'aéroport de province d'où je pars. Quand on aime on ne compte pas ... mais un peu quand même. C'est justement la bonne logique d'une passion que de penser que si l'on peut limiter la casse (de la tirelire) et économiser un peu sur la logistique parallèle pour se payer davantage de billets et voyages d'opéra avec une même somme on est pleinement gagnant. :D
Perso., je prends le risque de réserver des billets d'avion à bas prix et non remboursables, et si je n'obtiens rien de mes pré-réservations (ce qui m'est arrivé pour la saison en cours – je ne suis pas considérée comme une habituée de la maison digne d'être servie), j'annule mes billets et me fais rembourser les taxes d'aéroport (qui, pour des billets bon marché, représentent la part la plus élevée).

Avatar du membre
lionrougeetblanc
Ténor
Ténor
Messages : 580
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
Localisation : Paris - Savoie

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par lionrougeetblanc » 05 avr. 2017, 12:21

Efemere a écrit :
05 avr. 2017, 10:50

Perso., je prends le risque de réserver des billets d'avion à bas prix et non remboursables, et si je n'obtiens rien de mes pré-réservations (ce qui m'est arrivé pour la saison en cours – je ne suis pas considérée comme une habituée de la maison digne d'être servie), j'annule mes billets et me fais rembourser les taxes d'aéroport (qui, pour des billets bon marché, représentent la part la plus élevée).
Stratégie intéressante, en effet. Merci pour l'idée :wink: . Je vais essayer ...

Répondre