Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Actualité, potins, débats.
Répondre
paco
Basse
Basse

Re: Saison 2017-2018- Opéra de Munich (BSO)

Message par paco » 27 déc. 2017, 11:11

Egisthe a écrit :
27 déc. 2017, 11:06
Puisqu'on parle du festival d'été, un détail qui m'a surpris dans la brochure, la différence de prix entre Tosca (Marco Armiliato, Angela Gheorghiu, Joseph Calleja et Thomas Hampson): 293€ et La Traviata (Diana Damrau et Charles Castronovo) : 193€ en première catégorie ! J'ai du mal à comprendre ce qui justifie une différence de 100 € ! J'ai vérifié, ce n'est pas une coquille mais bien deux tarifs distincts.
Gheorghiu + Calleja ça fait deux stars auprès des initiés prêts à casser leur tirelire, en revanche Damrau est bien seule (je ne pense pas que ce soit l'hystérie au box office lorsque l'on programme Castronovo, même en l'affichant pectoraux nus). Ceci explique sans doute la différence de tarifs.
(Sachant que Munich est une institution où il y a encore énormément de fans/ opéra-addicts/ "initiés"/ gosiers-compulsifs. Mon raisonnement ne tient pas pour d'autres lieux, svp ne pas relancer le débat sur ce que l'on appelle "star", il y a déjà plein de fils sur le sujet ;-) )

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 27 déc. 2017, 11:42

paco a écrit :
27 déc. 2017, 11:11
Egisthe a écrit :
27 déc. 2017, 11:06
Puisqu'on parle du festival d'été, un détail qui m'a surpris dans la brochure, la différence de prix entre Tosca (Marco Armiliato, Angela Gheorghiu, Joseph Calleja et Thomas Hampson): 293€ et La Traviata (Diana Damrau et Charles Castronovo) : 193€ en première catégorie ! J'ai du mal à comprendre ce qui justifie une différence de 100 € ! J'ai vérifié, ce n'est pas une coquille mais bien deux tarifs distincts.
Gheorghiu + Calleja ça fait deux stars auprès des initiés prêts à casser leur tirelire, en revanche Damrau est bien seule (je ne pense pas que ce soit l'hystérie au box office lorsque l'on programme Castronovo, même en l'affichant pectoraux nus). Ceci explique sans doute la différence de tarifs.
(Sachant que Munich est une institution où il y a encore énormément de fans/ opéra-addicts/ "initiés"/ gosiers-compulsifs. Mon raisonnement ne tient pas pour d'autres lieux, svp ne pas relancer le débat sur ce que l'on appelle "star", il y a déjà plein de fils sur le sujet ;-) )
En fait les prix des deux séances de cette Tosca avaient été fixés pour sa première titulaire, Anna Netrebko. Cette dernière a annulé sa participation il y a un mois ou deux, pour participation à la coupe du monde de football à Moscou. Elle a alors' été remplacée par Angela Gheorghiu. le BSO a gardé son tarif "U" soit à partir de 293 euros (par politesse envers Gheorghiu je pense ), le même que pour Parsifal '(avec JK). Ce n'est évidemment pas pour Calleja...ni pour Hampson. A part Netrebko et Kaufmann, peu de superstars remplissent les salles sur de pareils tarifs. :wink:
Presque toutes les autres séries de représentations du festival d'été de Munich sont au tarif L, soit à partir de 193 euros, y compris la reprise de deux séances d'Arabella avec Anja Harteros.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton

Message par Hiero von Stierkopf » 27 déc. 2017, 12:18

Il était possible d'annuler son pré-booking suite à l'annonce de l'annulation de Netrebko.
Ce sera évidemment plus facile d'avoir une place avec Gheorghiu sous tarif Netrebko.

A titre comparatif, les places de première catégorie en novembre pour la même production avec Harteros, Calleja et Lucic étaient à 193 EUR.

Gheorghiu et Calleja chanteront à Covent Garden en janvier avec Finley en Scarpia.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French ?

paco
Basse
Basse

Message par paco » 27 déc. 2017, 12:43

Hiero von Stierkopf a écrit :
27 déc. 2017, 12:18
Gheorghiu et Calleja chanteront à Covent Garden en janvier avec Finley en Scarpia.
C'est d'ailleurs complet pour ces dates-là, preuve que le tandem Gheorghiu-Calleja se vend très bien. (pour les dates avec Pieczonka il reste des places).

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 12 janv. 2018, 08:35

L'opéra de Munich fêtera ses 100 ans au début de la saison 2018 et organise un "festival" en septembre 2018 avec notamment la reprise de "Die Meistersinger" de Wagner sous la direction de Petrenko ainsi que celle des Noces de Figaro.
Une visite' virtuelle de l'opéra imaginé en 2118, en ruines, décors détruits, costumes mangés par les mites, sera prévue (on peut supposer qu'il renait de ses cendres à l'issue de cette hypothèse...).
Un réveillon de la Saint Sylvestre "funky" est également prévu.
Détails plus tard...

https://www.staatsoper.de/geliebtgehasst.html
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :

enrico75
Ténor
Ténor

Message par enrico75 » 02 févr. 2018, 08:16

il semble bien se confirmer ,comme on nous l'avait dit en décembre,que c'est le tandem Dorny-Jurowski qui succédera au BSO à Bachler_Petrenko

sopranolove
Ténor
Ténor

Message par sopranolove » 02 févr. 2018, 10:03

Je ne veux pas relancer le débat à propos de "star ou pas star", mais je n'apprécie pas trop ces différences de tarifs, quand il y a une star à l'affiche. D'abord, c'est un peu du mépris pour les autres chanteurs, style ils ne sont pas stars, alors le prix des places est inférieur..." mais aussi cela nuit aux autres spectateurs, ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une place au tarif "star". Moi aussi, j'aimerais voir une star, de temps en temps, mais je n'aurais pas les moyens de m'offrir de telles places. Alors je me contenterais d'une Stoyanova par exemple. C'est pour cela, entre autres, que vient mon amour des chanteurs moins/peu/pas connus. Les stars, je me contente de les voir en vidéo ou au cinéma !

Une autre chose me choque, cette fois ci ; Netrebko a renoncé à une Tosca pour participer à la Coupe du Monde de football de Moscou ! Très décevant de la part d'une telle artiste.... Personne pour réagir ? pourquoi critiquer Yoncheva à propos de son annulation de Manon, , qui avait, elle, une raison humainement compréhensive comme le stress consécutif à la mort de son père, et non Netrebko qui elle, est vraiment plus que cavalière avec son public !

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 02 févr. 2018, 10:11

sopranolove a écrit :
02 févr. 2018, 10:03
Je ne veux pas relancer le débat à propos de "star ou pas star", mais je n'apprécie pas trop ces différences de tarifs, quand il y a une star à l'affiche. D'abord, c'est un peu du mépris pour les autres chanteurs, style ils ne sont pas stars, alors le prix des places est inférieur..." mais aussi cela nuit aux autres spectateurs, ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une place au tarif "star". Moi aussi, j'aimerais voir une star, de temps en temps, mais je n'aurais pas les moyens de m'offrir de telles places. Alors je me contenterais d'une Stoyanova par exemple. C'est pour cela, entre autres, que vient mon amour des chanteurs moins/peu/pas connus. Les stars, je me contente de les voir en vidéo ou au cinéma !
Allons plus loin ! Il faut donner aux stars le même cachet qu'aux autres chanteurs, y compris les seconds rôles :mrgreen:
"Sono vecchia, grassa, brutta…ma sono sempre Tetrazzini !"

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 02 févr. 2018, 10:27

sopranolove a écrit :
02 févr. 2018, 10:03
Une autre chose me choque, cette fois ci ; Netrebko a renoncé à une Tosca pour participer à la Coupe du Monde de football de Moscou ! Très décevant de la part d'une telle artiste.... Personne pour réagir ? pourquoi critiquer Yoncheva à propos de son annulation de Manon, , qui avait, elle, une raison humainement compréhensive comme le stress consécutif à la mort de son père, et non Netrebko qui elle, est vraiment plus que cavalière avec son public !
Certaines annulations de l'une comme de l'autre ont fait l'objet de débats et de critiques sur ODB (et de défense et de soutiens des fans comme pour toutes les stars :wink: ). Mais Munich n'a pas grand-chose à voir là dedans (l'une et l'autre ont annulé des prestations dans la maison bavaroise comme ailleurs...).

PS : les différences de tarifs pour "stars" sont la bête application de la loi du marché qui domine notre économie (Rien contre changer cela :mrgreen: ). Les séances avec stars sont les plus chères et les plus remplies. Ce qui fait que les tarifs auxquels les dites stars sont payées n'entrent pas en ligne de compte : une salle archi pleine avec tarif élevé des places rapporte bien plus d'argent à la maison d'opéra que ce que lui coûte le "prix" d'une star. On peut même considérer que le prestige qui en découle a des retombées positives sur toutes les autres représentations. C'est pour les stars que nombre de spectateurs sont prêts à voyager et, du coup, vont acheter d'autres places à d'autres représentations, profitant du déplacement.
Munich connait bien ce phénomène... :wink:

Mon blog :

Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton

Message par Hiero von Stierkopf » 02 févr. 2018, 10:27

L'annulation de Netrebko a été annoncée avant la mise en vente des billets de l'Opernfestspiele et 9 mois avant les représentations.
La BSO a envoyé un email aux personnes ayant pré-commandé des places pour cette Tosca avec possibilité d'annuler la commande.

Ce n'est pas comparable avec les annulations capricieuses et opportunistes de Yoncheva.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French ?

Répondre