Gheorghiu + Calleja ça fait deux stars auprès des initiés prêts à casser leur tirelire, en revanche Damrau est bien seule (je ne pense pas que ce soit l'hystérie au box office lorsque l'on programme Castronovo, même en l'affichant pectoraux nus). Ceci explique sans doute la différence de tarifs.Egisthe a écrit : ↑27 déc. 2017, 11:06Puisqu'on parle du festival d'été, un détail qui m'a surpris dans la brochure, la différence de prix entre Tosca (Marco Armiliato, Angela Gheorghiu, Joseph Calleja et Thomas Hampson): 293€ et La Traviata (Diana Damrau et Charles Castronovo) : 193€ en première catégorie ! J'ai du mal à comprendre ce qui justifie une différence de 100 € ! J'ai vérifié, ce n'est pas une coquille mais bien deux tarifs distincts.
(Sachant que Munich est une institution où il y a encore énormément de fans/ opéra-addicts/ "initiés"/ gosiers-compulsifs. Mon raisonnement ne tient pas pour d'autres lieux, svp ne pas relancer le débat sur ce que l'on appelle "star", il y a déjà plein de fils sur le sujet