L'Auditorium de la Seine Musicale

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Auditorium de la Seine Musicale

Message par HELENE ADAM » 21 avr. 2017, 11:34

Je ne connais pas (encore) la qualité de l'acoustique ni le confort des sièges, mais cette Seine Musicale a fière allure au jour de son inauguration

Image

Image

Image
le monde images

Image
CD92/OLIVIER RAVOIRE
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

dessoles
Alto
Alto
Messages : 297
Enregistré le : 07 nov. 2004, 00:00

Re: L'Auditorium de la Seine Musicale

Message par dessoles » 21 avr. 2017, 12:28

Et un de plus pour.................Paris! la décentralisation n'est pas pour demain! et pourtant....Toulouse,Marseille etc...manquent d'un bel auditorium.....mais,allons ,il n'y a de bon bec qu'a paris....il doit bien manquer un auditorium de plus vers le sud de la capitale(orly,antony etc...) les pauvres...vont être en manque!

dessoles
Alto
Alto
Messages : 297
Enregistré le : 07 nov. 2004, 00:00

Re: L'Auditorium de la Seine Musicale

Message par dessoles » 21 avr. 2017, 12:33

Donc je résume....la philharmonie,l'auditorium de radio france,la seine musicale...en deux ans ...pas mal...sans oublier tous les théâtres (champs Elysées,chatelet,opera comique tous refaits!).....et au fond de nos provinces...il n'y a pas un centime pour restaurer ou construire une seule salle modeste!!!!.....c'est la france!!!!!

Piem67
Basse
Basse
Messages : 3072
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Re: L'Auditorium de la Seine Musicale

Message par Piem67 » 21 avr. 2017, 12:51

Un peu ridicule cette fausse polémique...
L'auditorium de la Seine Musicale est une volonté du Conseil général des Hauts de Seine.

Par ailleurs, plusieurs villes ont fait construire ces dernières années des salles de concert prestigieuses et qui sont de grandes réussites : Arsenal de Metz, Auditorium de Dijon, Auditorium Henri Dutilleux à Bordeaux. A noter par ailleurs la réfection du Nouveau Siècle à Lille. Les villes de Province n'ont pas à se plaindre et ont, pendant longtemps, eu de meilleures salles que dans la capitale.

IL n'e reste pas moins que Toulouse et Marseille manquent d'une belle salle de concert digne de ce nom. De là à en conclure "C'est la France", trop facile.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Auditorium de la Seine Musicale

Message par HELENE ADAM » 22 avr. 2017, 13:06

Retransmission ce soir, 22 avril, du concert inaugural

Le programme sera une surprise (les paris sont ouverts !)
Wolfgang Amadeus Mozart
Carl Maria von Weber
Ludwig van Beethoven
Hector Berlioz

Avec

Sandrine Piau, soprano
Anaïk Morel, mezzo
Stanislas de Barbeyrac, ténor
Florian Sempey, baryton
Bertrand Chamayou, piano



Accentus
Insula orchestra

Laurence Equilbey, direction
Olivier Fredj, mise en scène
Superbien, lumières


http://culturebox.francetvinfo.fr/opera ... bey-254609
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: L'Auditorium de la Seine Musicale

Message par muriel » 22 avr. 2017, 13:11

dessoles a écrit :
21 avr. 2017, 12:33
Donc je résume....la philharmonie,l'auditorium de radio france,la seine musicale...en deux ans ...pas mal...sans oublier tous les théâtres (champs Elysées,chatelet,opera comique tous refaits!).....et au fond de nos provinces...il n'y a pas un centime pour restaurer ou construire une seule salle modeste!!!!.....c'est la france!!!!!
L'opéra de Marseille est dans un état pitoyable , toujours pas de travaux en perspective

RV
Alto
Alto
Messages : 442
Enregistré le : 28 mars 2005, 23:00

Re: L'Auditorium de la Seine Musicale

Message par RV » 22 avr. 2017, 16:32

muriel a écrit :
22 avr. 2017, 13:11
dessoles a écrit :
21 avr. 2017, 12:33
Donc je résume....la philharmonie,l'auditorium de radio france,la seine musicale...en deux ans ...pas mal...sans oublier tous les théâtres (champs Elysées,chatelet,opera comique tous refaits!).....et au fond de nos provinces...il n'y a pas un centime pour restaurer ou construire une seule salle modeste!!!!.....c'est la france!!!!!
L'opéra de Marseille est dans un état pitoyable , toujours pas de travaux en perspective
C'est vrai et je le regrette, mais qui a payé la construction de la Philharmonie? La plus grande partie l'a été par l'état. Qui a payé pour la rénovation de l'Opéra Comique? L'état etc. Quelle est la subvention annuelle que verse l'état à l'Opéra de Marseille? 430.000€. Opéra qui, par ailleurs, ne reçoit rien de la Région PACA ni du Conseil Général. Qui paiera la rénovation de l'Opéra de Marseille?
Par ailleurs, j'ai bien noté que JDB est sévère à l'égard de la programmation de notre opéra mais je constate que Maurice Xiberras fait des miracles avec l'argent qui lui est attribué. Je précise que je suis abonné à la Philharmonie, au TCE, à l'ONP et que je fréquente également les opéras de Monaco, Munich..., je suis donc assez bien placé pour évaluer la qualité des productions marseillaises.

En conclusion, le ministère de la culture verse 140.000.000 € aux opéras et orchestres parisiens contre 60.000.000€ à l'ensemble de leurs homologues provinciaux. Je crois que les parisiens ne réalisent pas que Paris cannibalise la province ce qui représente une situation que l'on retrouve moins dans les autres pays européens. L'Allemagne a Berlin, Munich, Hambourg, Francfort... qui rivalisent entre elles. Même chose pour l'Italie, l'Espagne

RV
Alto
Alto
Messages : 442
Enregistré le : 28 mars 2005, 23:00

Re: L'Auditorium de la Seine Musicale

Message par RV » 22 avr. 2017, 16:40

Pour ceux que cela intéresse vous trouverez toutes les infos sur le financement des orchestres et opéra français en suivant ce lien: http://www.journalzibeline.fr/nos-operas-de-province/

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: L'Auditorium de la Seine Musicale

Message par PlacidoCarrerotti » 22 avr. 2017, 21:37

muriel a écrit :
22 avr. 2017, 13:11
dessoles a écrit :
21 avr. 2017, 12:33
Donc je résume....la philharmonie,l'auditorium de radio france,la seine musicale...en deux ans ...pas mal...sans oublier tous les théâtres (champs Elysées,chatelet,opera comique tous refaits!).....et au fond de nos provinces...il n'y a pas un centime pour restaurer ou construire une seule salle modeste!!!!.....c'est la france!!!!!
L'opéra de Marseille est dans un état pitoyable , toujours pas de travaux en perspective
Mais il y a de l'argent pour le Stade Vélodrome, c'est l'essentiel. ..
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

RV
Alto
Alto
Messages : 442
Enregistré le : 28 mars 2005, 23:00

Re: L'Auditorium de la Seine Musicale

Message par RV » 23 avr. 2017, 16:52

@PC. Tu ne manques pas de toupet! La ville de Marseille attribue plus de 22 millions d'euros par an à son opéra. Par contre quand tu poses tes augustes fesses sur un des sièges de l'ONP tu ne coûtes pas un radis à la ville de Paris qui a laissé certains de ses théâtres, comme le Châtelet où le théâtre de la ville se délabrer.

Répondre