Philharmonie Paris 17/18

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Philharmonie Paris 17/18

Message par HELENE ADAM » 19 mars 2017, 15:29

Hiero von Stierkopf a écrit :
19 mars 2017, 14:58
À ma grande surprise, abonnement pris très facilement en quelques minutes sur smartphone.
Il y a eu un cafouillage au départ car je me suis retrouvé dans un premier temps sur les abonnements de la saison actuelle !

En revanche, la lisibilité du programme est je trouve assez mauvaise sur leur site. Mais bon, avec Efemere, on peut s'en passer :wink:
+1 (et même mésaventure au départ) :D
Sacré avantage pour la Philharmonie de mettre en ligne ses abonnements une semaine avant le TCE non ?
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

leporenski
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 225
Enregistré le : 08 nov. 2014, 22:46

Re: Philharmonie Paris 17/18

Message par leporenski » 19 mars 2017, 15:35

HELENE ADAM a écrit :
19 mars 2017, 15:29
Sacré avantage pour la Philharmonie de mettre en ligne ses abonnements une semaine avant le TCE non ?
La lecture des deux programmes me donne un peu l'impression que la Philharmonie a dépouillé le TCE d'une partie de son programme et des artistes qui y chantaient habituellement.
Dur dur...
D'autant que le programme lyrique du TCE de la prochaine saison m'apparaît beaucoup moins original qu'à l'accoutumée, en terme de titres.
En tout cas la concurrence est rude !

genoveva
Alto
Alto
Messages : 293
Enregistré le : 16 mai 2007, 23:00

Re: Philharmonie Paris 17/18

Message par genoveva » 19 mars 2017, 15:51

Et la Seine Musicale qui arrive !!!!!! merci Efemere pour votre aide qui m'a permis de préparer mon abonnement avec moins de stress!!!!!!!

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Philharmonie Paris 17/18

Message par Hiero von Stierkopf » 19 mars 2017, 16:06

HELENE ADAM a écrit :
19 mars 2017, 15:29
Hiero von Stierkopf a écrit :
19 mars 2017, 14:58
À ma grande surprise, abonnement pris très facilement en quelques minutes sur smartphone.
Il y a eu un cafouillage au départ car je me suis retrouvé dans un premier temps sur les abonnements de la saison actuelle !

En revanche, la lisibilité du programme est je trouve assez mauvaise sur leur site. Mais bon, avec Efemere, on peut s'en passer :wink:
+1 (et même mésaventure au départ) :D
Sacré avantage pour la Philharmonie de mettre en ligne ses abonnements une semaine avant le TCE non ?
Oui, c'est vrai mais ceux qui lisent ODB savent à peu près à quoi s'attendre pour le TCE :wink:

Je trouve que la possibilité de mixer les catégories de place pour un même abonnement est une excellente idée.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Philharmonie Paris 17/18

Message par HELENE ADAM » 19 mars 2017, 16:28

leporenski a écrit :
19 mars 2017, 15:35
HELENE ADAM a écrit :
19 mars 2017, 15:29
Sacré avantage pour la Philharmonie de mettre en ligne ses abonnements une semaine avant le TCE non ?
La lecture des deux programmes me donne un peu l'impression que la Philharmonie a dépouillé le TCE d'une partie de son programme et des artistes qui y chantaient habituellement.
Dur dur...
D'autant que le programme lyrique du TCE de la prochaine saison m'apparaît beaucoup moins original qu'à l'accoutumée, en terme de titres.
En tout cas la concurrence est rude !
J'ai un peu la même impression. L'avantage du TCE sur la Philharmonie résidait dans la possibilité de faire des opéras mis en scène, or cela coûte cher, le choix a été fait d'en limiter beaucoup le nombre et surtout, malgré la présence de metteurs en scène de qualité, le résultat a été globalement très décevant lors des deux précédentes saisons. Pour toute formation orchestrale, l'acoustique de la PP est supérieure pour moi (parfois très largement !) à celle du TCE, son confort n'en parlons même pas :wink:
Restait la question du lyrique mais ces derniers temps, je trouve que la PP a fait de gros efforts dans les réglages, notamment pour les versions concerts des opéras et oratorios divers.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Philharmonie Paris 17/18

Message par PlacidoCarrerotti » 19 mars 2017, 16:36

MariaStuarda a écrit :
19 mars 2017, 14:28
Les places de fond de 1er balcon en 3eme catégorie sont parfaites pour le son !
Y compris pour la voix ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

RV
Alto
Alto
Messages : 442
Enregistré le : 28 mars 2005, 23:00

Re: Philharmonie Paris 17/18

Message par RV » 19 mars 2017, 16:39

Je suis moi aussi très reconnaissant à ceux qui se sont donnés la peine de nous présenter le programme à l'avance, car c'es tout de même quelque peu difficile dans le même temps de découvrir un programme et de se concocter un abonnement.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Philharmonie Paris 17/18

Message par MariaStuarda » 19 mars 2017, 16:42

PlacidoCarrerotti a écrit :
19 mars 2017, 16:36
MariaStuarda a écrit :
19 mars 2017, 14:28
Les places de fond de 1er balcon en 3eme catégorie sont parfaites pour le son !
Y compris pour la voix ?
C'était un peu atypique vendredi avec Jeanne d'Arc mais oui j'ai trouvé ça parfait.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Philharmonie Paris 17/18

Message par PlacidoCarrerotti » 19 mars 2017, 16:42

Je me joins à ces remerciements : sans ces récapitulatifs il était beaucoup plus difficile de faire son abonnement.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
undamaris
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 223
Enregistré le : 01 mai 2007, 23:00

Re: Philharmonie Paris 17/18

Message par undamaris » 19 mars 2017, 18:06

PlacidoCarrerotti a écrit :
19 mars 2017, 16:42
Je me joins à ces remerciements : sans ces récapitulatifs il était beaucoup plus difficile de faire son abonnement.
Idem : merci beaucoup beaucoup !! Du coup c'était réglé en 10-15 minutes !

Répondre