ROH-Covent Garden-2017-2018

Actualité, potins, débats.
enrico75
Ténor
Ténor

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par enrico75 » 02 mai 2019, 06:47

HELENE ADAM a écrit :
01 mai 2019, 12:11
Hiero von Stierkopf a écrit :
01 mai 2019, 12:01
En règle général, les travaux réalisés ces dernières années sont une grande réussite.
L'ONP est évidemment à des années lumières de tout ça.
+1.
C'est (une nouvelle fois) la réflexion que nous nous sommes faite, en profitant d'ailleurs largement de cette "ouverture" dès 10h le matin de l'opéra.
La convivialité est au rendez-vous en permanence et, manifestement, les londoniens ont adopté ce nouveau "lieu de vie" qui est rempli dès son ouverture.

Le bar du bas (ouvert sur la rue) et nos gâteaux
Image
Image

:doctor: bonjour le diabète :lol: :lol: :lol:

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 02 mai 2019, 09:55

Heureusement (hélas). Quand je vois l'état des ascenseurs de Garnier, dégradés, dans la semaine qui a suivi la fin de leur rénovation, par les connards qui manipulent les chariots les jours de cocktail AROP (et jamais repeints), quand je vois les traiteurs se servir du grand couloir côté Cours comme d'un entrepôt / vestiaire, avec du matos branché sur des multiprises, et tout ça sans sanction ni réparation... je me dit qu'il vaut mieux en rester là plutôt que de risquer un remake de "La Tour infernale v.s. Notre-Dame, le retour".

Quand je vois de plus le roman feuilleton du restaurant sous la "rotonde du glacier" (un coup chef étoilé, un coup restauration de masse, puis à nouveau de qualité...), tout ça sans accès à l'intérieur de Garnier, je me dis qu'il ne faut pas trop en demander à l'administration de l'ONP...
"Quand on se cogne la tête avec un livre et que ça sonne creux, cela ne veut pas dire que le livre est vide". (Otto Klemperer)

paco
Basse
Basse

Message par paco » 02 mai 2019, 10:40

PlacidoCarrerotti a écrit :
02 mai 2019, 09:55
Heureusement (hélas). Quand je vois l'état des ascenseurs de Garnier, dégradés, dans la semaine qui a suivi la fin de leur rénovation, par les connards qui manipulent les chariots les jours de cocktail AROP (et jamais repeints), quand je vois les traiteurs se servir du grand couloir côté Cours comme d'un entrepôt / vestiaire, avec du matos branché sur des multiprises, et tout ça sans sanction ni réparation... je me dit qu'il vaut mieux en rester là plutôt que de risquer un remake de "La Tour infernale v.s. Notre-Dame, le retour".

Quand je vois de plus le roman feuilleton du restaurant sous la "rotonde du glacier" (un coup chef étoilé, un coup restauration de masse, puis à nouveau de qualité...), tout ça sans accès à l'intérieur de Garnier, je me dis qu'il ne faut pas trop en demander à l'administration de l'ONP...
Une chose qui me frappe, et qui ressort bien du post d'Hélène, c'est l'efficacité incroyable du personnel traiteur au ROH : leur capacité à transformer le Paul Hamlyn Hall en moins d'une heure pour en faire tantôt un lieu de restauration, tantôt un lieu pédagogique, tantôt un lieu de cocktail mondain après-spectacle, etc. Ainsi, même les soirs de Première il est accessible toute la journée et toute la soirée à la totalité du public (interne et externe), il n'est "privatisé" qu'à l'issue du dernier acte.
A comparer au Grand Foyer de Garnier, qui est condamné toute la soirée dès qu'il y est prévu un dîner après-spectacle...

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 02 mai 2019, 11:20

enrico75 a écrit :
02 mai 2019, 06:42
[/quote]
Oui il faut dire que Covent Garden offre quelquechose d'exceptionnel mais tout le monde est largué derrière et pas que l'ONP (la Scala doit être la pire des scènes internationales sur ce point)

philipppe
Baryton
Baryton

Message par philipppe » 02 mai 2019, 11:27

Loïs a écrit :
02 mai 2019, 11:20
enrico75 a écrit :
Oui il faut dire que Covent Garden offre quelquechose d'exceptionnel mais tout le monde est largué derrière et pas que l'ONP (la Scala doit être la pire des scènes internationales sur ce point)
[/quote]

Non , je dirais l opéra de Zurich ! À la scala il y a le sympa restaurant au Rez de chaussé oú l’on peut déguster le risotto à l’entracte.
À Zurich c est un zéro pointé pour l’aspect convivialité !

paco
Basse
Basse

Message par paco » 02 mai 2019, 12:10

philipppe a écrit :
02 mai 2019, 11:27
Loïs a écrit :
02 mai 2019, 11:20
enrico75 a écrit :
L'Opéra de Rome aussi valorise assez mal ses superbes espaces publics. En fait, je dirai que toute l'Allemagne, + Amsterdam, + le ROH, + les quelques scènes de province françaises que je connais, savent vraiment bien animer les espaces foyers, restauration etc.
La particularité exceptionnelle du ROH est que le lieu est désormais ouvert toute la journée "à tous vents" : c'est une véritable innovation, majeure à une époque où l'on cherche à insérer les espaces culturels dans la vie de la cité.

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 02 mai 2019, 12:13

ODB ouvre prochainement des formations. La prochaine session est consacrée à l'art d'utiliser les balises. Elle est animée par Paco, le "redresseur de [/quote]" et j'invite ardemment Loïs et Philippe à s'inscrire.
"Quand on se cogne la tête avec un livre et que ça sonne creux, cela ne veut pas dire que le livre est vide". (Otto Klemperer)

elisav
Baryton
Baryton

Message par elisav » 02 mai 2019, 13:08

Il y a des choses dont il ne faut pas parler...
C'est ce que l'on m'a fait remarquer (remarqué ?), en tout cas. :wink:

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 02 mai 2019, 13:49

02 mai 2019, 12:13
ODB ouvre prochainement des formations. La prochaine session est consacrée à l'art d'utiliser les balises. Elle est animée par Paco, le "redresseur de
" et j'invite ardemment Loïs et Philippe à s'inscrire.
[/quote]
Pfffeeeefff, t'aurais pu remarquer mes progrès sur le sujet
Disons que si on fait une analogie avec le chant, j'ai commencé au niveau Foster-Jenkins et maintenant j'approche celui de Niclo

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 02 mai 2019, 14:45

paco a écrit :
02 mai 2019, 10:40
02 mai 2019, 09:55

Une chose qui me frappe, et qui ressort bien du post d'Hélène, c'est l'efficacité incroyable du personnel traiteur au ROH : leur capacité à transformer le Paul Hamlyn Hall en moins d'une heure pour en faire tantôt un lieu de restauration, tantôt un lieu pédagogique, tantôt un lieu de cocktail mondain après-spectacle, etc. Ainsi, même les soirs de Première il est accessible toute la journée et toute la soirée à la totalité du public (interne et externe), il n'est "privatisé" qu'à l'issue du dernier acte.
A comparer au Grand Foyer de Garnier, qui est condamné toute la soirée dès qu'il y est prévu un dîner après-spectacle...
Oui nous avons eu la même discussion sur Garnier au regard du "nouveau" ROH : les espaces inutilisés, sous utilisés, voire abandonnés ne semblent pas faire l'objet de la moindre étude pour les valoriser et les ouvrir à l'extérieur et pourtant ils sont nombreux !
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre