Page 23 sur 24

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Posté : 14 août 2018, 08:37
par enrico75
Le ROH vient de mettre en vente depuis hier quelques places pour le ring de l'automne à la découpe..... :) :) :)
dépêchez vous ,ça part vite :dizzy:

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Posté : 30 août 2018, 14:06
par paco
Cet été le ROH a publié le rapport annuel de l'avant-dernière saison (2016-2017, ils ont toujours une saison de retard dans la publication du rapport, rien à voir avec la réactivité de l'ONP).

Le bâtiment étant en travaux (avec fermeture du Linbury notamment), le nombre d'entrées a chuté de 5% (moins de représentations). Le taux de fréquentation est passé quant à lui de 96% à 95%, ce qui veut dire que la partie Lyrique a probablement perdu 2 ou 3 points de remplissage (puisque le ballet est autour de 100% à chaque représentation, il suffit d'être sur place pour s'en rendre compte) et doit se situer au même niveau que l'ONP (pour la partie lyrique). Rien de bien significatif toutefois, financièrement l'institution est stable, avec toujours 75% d'autonomie financière et un cash positif, le ROH est probablement aujourd'hui l'une des rares institutions lyriques mondiales qui n'ait pas de souci financier...

Ce qui ressort surtout, c'est l'explosion des connexions sur leur chaîne Youtube, +20% d'une année sur l'autre, avec près de 79 millions de minutes visionnées. Ce qui veut dire que, sur une base 7/7 24/24, il y a en permanence, chaque minute de chaque jour et chaque nuit, 150 visiteurs sur cette chaîne. Rapporté au microcosme du Monde de l'opéra et de la danse, je trouve cela assez spectaculaire.

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Posté : 30 avr. 2019, 16:42
par Efemere
La production m.e.s. par K. Warlikowski, De la maison des morts (7-24 mars 2018 au ROH), a remporté l'International Opera Award 2019 de la catégorie Nouvelle production.

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Posté : 01 mai 2019, 11:32
par HELENE ADAM
J'ai assisté à un "récital" au Crush Room dans la série "Récitals at lunch" proposée par le ROH relooké depuis les travaux (fort joliment d'ailleurs).
C'est l'occasion pour les jeunes chanteurs du "Jette Parker Young artists programme" de se produire en récital piano.
Pour l'occasion la jolie salle du crush bar est dégagée de ses tables et chaises, et transformée en "salle de spectacle", avec chaises numérotées (places de 10 à 12 livres).
Le récital proposé par la jeune soprano chilienne Yaritza Veliz (accompagnée du pianiste David Gowland) était bien rempli ce 29 avril à midi et le programme assez riche et original.
- Trois "ariettes oubliées" de Debussy
- Aria, extrait de Bachianas Brasilieras n°5 de Villa-Lobos
- Vier letzte Lieder de Richard Strauss.
Très belle voix large et opulente et grande maitrise de son répertoire pour cette toute jeune femme un peu "à l'étroit" dans la petite salle :wink:
Elle m'a semblé incomparablement plus à l'aise dans le dernier opus, sa belle voix "d'opéra" sachant subtilement moduler la belle pièce de Strauss alors qu'elle écrase un peu Debussy.
Mais dans l'ensemble une belle heure passée avec un jeune talent plein d'avenir !
J'en profite pour signaler ma surprise en arrivant dans le bar du Rez de chaussée (le nouveau) de voir un nombre impressionnant de jeunes femmes (et quelques hommes) accompagnant de très, très jeunes enfants.
J'ai compris en passant ensuite par le Paul Hamlyn Hall (le grand bar du premier) où se déroulait un "Opera Dots", une découverte des métiers de l'opéra par les enfants (de 2 à 5 ans). L'immense bar ovale avait été refoulé dans le fond de la salle et un tapis noir accueillait les danses des enfants qui avaient accès à toute sorte de costume. D'autres jouaient du piano etc...
J'ai trouvé cela fort sympathique.... :wink:

voir ici :
https://www.roh.org.uk/workshops/opera-dots

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Posté : 01 mai 2019, 11:37
par PlacidoCarrerotti
Je ne sais plus si ça a été dit mais, depuis la réouverture, tout le bâtiment est accessible toute la journée. Les soirs de spectacles, on montre son billet avant d'entrer dans l'auditorium, mais tous les espaces communs sont ouverts à tous vents.

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Posté : 01 mai 2019, 11:45
par micaela
Allusion ici, à propos du succès des représentations de Katia Kabanova en février (dans les derniers posts de la page)
http://www.odb-opera.com/viewtopic.php?f=6&t=21336
Merci pour les explications supplémentaires.

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Posté : 01 mai 2019, 12:01
par Hiero von Stierkopf
La ROH applique intelligemment ce qui se produit dans l'hôtellerie depuis quelques années.

Redonner vie aux surfaces non exploitées en les ouvrant sur l'extérieur pour générer un flux de populations diverses (mixité, mélange entre les clients/spectateurs venant pour les spectacles et les autres).
A ce titre, le Linbury Foyer a été pensé intelligemment avec ses faux airs de cafétéria ouverte sur la cité.

Ca permet de revitaliser le lieu et ses espaces et accessoirement de générer du revenue additionnel.

En règle général, les travaux réalisés ces dernières années sont une grande réussite.
L'ONP est évidemment à des années lumières de tout ça.

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Posté : 01 mai 2019, 12:11
par HELENE ADAM
Hiero von Stierkopf a écrit :
01 mai 2019, 12:01
En règle général, les travaux réalisés ces dernières années sont une grande réussite.
L'ONP est évidemment à des années lumières de tout ça.
+1.
C'est (une nouvelle fois) la réflexion que nous nous sommes faite, en profitant d'ailleurs largement de cette "ouverture" dès 10h le matin de l'opéra.
La convivialité est au rendez-vous en permanence et, manifestement, les londoniens ont adopté ce nouveau "lieu de vie" qui est rempli dès son ouverture.

Le bar du bas (ouvert sur la rue) et nos gâteaux
Image
Image

Le Paul Hamlyn Hall (bar du premier)
Image

Et celui du deuxième (niveau amphithéâtre) avec sa belle décoration

Image
Image

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Posté : 01 mai 2019, 22:46
par paco
Hiero von Stierkopf a écrit :
01 mai 2019, 12:01
En règle général, les travaux réalisés ces dernières années sont une grande réussite.
L'ONP est évidemment à des années lumières de tout ça.
Et pourtant il y aurait un potentiel énorme si on ouvrait Bastille toute la journée, sur le même modèle que le ROH. Que ce soit pour les activités pédagogiques, pour donner vie au lieu et pour des recettes supplémentaires.

Je me suis fait la même réflexion quand je suis retourné à Garnier en janvier dernier : que d'espaces désormais à l'abandon, même en soirée (la rotonde qui fait face à l'Apple Store, qui n'est désormais plus exploitée que très rarement, à l'occasion de cocktails mondains, mais vide les autres soirs. Le foyer qui lie cette rotonde et le Grand Foyer, complètement à l'abandon, défraichi et à l'éclairage blafard, et pourtant immense, il y aurait de quoi y faire plein de choses en journée comme en soirée si on appliquait la vision "ROHienne" de ce que doit être un site culturel ouvert sur la cité...).

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Posté : 02 mai 2019, 06:42
par enrico75
paco a écrit :
01 mai 2019, 22:46
Hiero von Stierkopf a écrit :
01 mai 2019, 12:01
En règle général, les travaux réalisés ces dernières années sont une grande réussite.
L'ONP est évidemment à des années lumières de tout ça.
Et pourtant il y aurait un potentiel énorme si on ouvrait Bastille toute la journée, sur le même modèle que le ROH. Que ce soit pour les activités pédagogiques, pour donner vie au lieu et pour des recettes supplémentaires.

Je me suis fait la même réflexion quand je suis retourné à Garnier en janvier dernier : que d'espaces désormais à l'abandon, même en soirée (la rotonde qui fait face à l'Apple Store, qui n'est désormais plus exploitée que très rarement, à l'occasion de cocktails mondains, mais vide les autres soirs. Le foyer qui lie cette rotonde et le Grand Foyer, complètement à l'abandon, défraichi et à l'éclairage blafard, et pourtant immense, il y aurait de quoi y faire plein de choses en journée comme en soirée si on appliquait la vision "ROHienne" de ce que doit être un site culturel ouvert sur la cité...).
:clapping: pareil à la Philharmonie de Paris :mrgreen: avec ces immenses espaces désertiques au 2ème étage,quel contraste avec la Philharmonie de Berlin:
Image