ROH-Covent Garden-2017-2018

Actualité, potins, débats.
Efemere
Baryton
Baryton

Re: ROH-Covent Garden – 2017-2018

Message par Efemere » 20 juil. 2018, 01:05

PlacidoCarrerotti a écrit :
19 juil. 2018, 12:13
Y-a-t-il beaucoup de différences / points communs avec La Favorite ?
Pas du tout familière de La Favorite, je n'ai pas été fichue de reconnaître quoi que ce soit :mrgreen:

Je te passerai une copie du programme si tu veux. Je n'ai pas tout lu, mais voici ce que j'en ai retenu.

L'ouvrage a été reconstruit par la musicologue Candida Mantica à partir :
– des éléments de la partition non utilisés dans La Favorite et représentant plus de la moitié de l'opéra L'Ange de Nisida (conservés par la BNF),
– de La Favorite,
– d'Adelaide,
– d'un brouillon du livret (détenu par les Archives Nationales).

Presque 97 % de la musique composée par Donizetti ont été reconstitués. Manquent quelques passages de récitatifs, une partie de l'aria de la soprano de l'Acte III, ainsi que l'orchestration de plusieurs airs.
Sur plus de 3.700 mesures, 75 ont été orchestrées et-ou réécrites par Martin Fitzpatrick, qui a également composé le prélude à partir de documents liés à L'Ange de Nisida, venant d'Adelaide et de la musique de ballet de La Favorite. Par ailleurs, pour une cabalette, a été adapté un extrait de Maria di Rohan pour coller aux paroles de Silvia (la maîtresse du roi).

Une grande différence avec La Favorite : L'Ange de Nisida est un opéra semiseria avec des éléments comiques (le personnage de Don Gaspar, assez bouffon).

Extrait du programme-papier :

'L'Ange de Nisida'–Structure.jpg
'L'Ange de Nisida'–Structure.jpg (36.32 Kio) Vu 452 fois

enrico75
Ténor
Ténor

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par enrico75 » 14 août 2018, 08:37

Le ROH vient de mettre en vente depuis hier quelques places pour le ring de l'automne à la découpe..... :) :) :)
dépêchez vous ,ça part vite :dizzy:

Répondre