ROH-Covent Garden-2017-2018

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par Snobinart » 06 avr. 2017, 15:26

paco a écrit :
06 avr. 2017, 14:24
quand les internautes évoquent la Lady Macbeth de Netrebko, c'est du genre "si toutefois elle vient vraiment", ils n'ont pas l'air de beaucoup y croire...
On pensait tous qu'elle allait laisser tomber Violetta, résultat : triomphe à la Scala et je ne doute plus qu'elle soit là à Paris. Elle a chanté Lady à Munich en Décembre. Je pense vraiment qu'elle sera au ROH.

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par Hiero von Stierkopf » 06 avr. 2017, 15:27

MariaStuarda a écrit :
06 avr. 2017, 15:10
Hiero von Stierkopf a écrit :
06 avr. 2017, 15:07
A la même période, je préfère aller voir le Macbeth de Munich avec Keenlyside et Smirnova plutôt que celui de Londres.

Bon évidemment, si Netebko est réellement confirmée, j'irai probablement y faire un tour :mrgreen:
Mais la distribution dans son ensemble n'est pas particulièrement bandante.
Je l'ai vu ... avec Netrebko pour sa prise de rôle.
Mais la mise en scène n'est tout de même pas folichonne !
Après, il est tentant d'aller écouter Smirnova en effet !
Moi aussi j'y étais !

Keenlyside vs Lucic en Macbeth, j'ai vite choisi.
Quant à Smirnova, je l'ai vue dans différents rôles de mezzo chez Verdi ainsi qu'en Abigaille.
Je pense que sa Lady peut donner quelque chose de très intéressant.

Enfin bon, j'irai aussi voir le Macbeth de la ROH.
On a tellement peu de choses à se mettre sous la dent cette saison, il faut bien se raccrocher à quelque chose !
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par paco » 06 avr. 2017, 15:42

En tous cas, pour ceux qui trouvent que les chanteurs français ne sont pas assez présents sur les grandes scènes mondiales, la prochaine saison du ROH leur fait la part belle :

- Sabine Devieilhe
- Gaëlle Arquez (Carmen)
- Jean-Paul Fouchécourt
- Benjamin Bernheim
- Stéphane Degout
- Ludovic Tézier
- Laurent Naouri

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par PlacidoCarrerotti » 06 avr. 2017, 15:57

paco a écrit :
06 avr. 2017, 15:42
En tous cas, pour ceux qui trouvent que les chanteurs français ne sont pas assez présents sur les grandes scènes mondiales, la prochaine saison du ROH leur fait la part belle :

- Sabine Devieilhe
- Gaëlle Arquez (Carmen)
- Jean-Paul Fouchécourt
- Benjamin Bernheim
- Stéphane Degout
- Ludovic Tézier
- Laurent Naouri
Ben non. La prochaine saison est justement la démonstration que le ROH n'est PLUS une grande scène internationale :lol:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par paco » 06 avr. 2017, 17:19

PlacidoCarrerotti a écrit :
06 avr. 2017, 15:57
paco a écrit :
06 avr. 2017, 15:42
En tous cas, pour ceux qui trouvent que les chanteurs français ne sont pas assez présents sur les grandes scènes mondiales, la prochaine saison du ROH leur fait la part belle :

- Sabine Devieilhe
- Gaëlle Arquez (Carmen)
- Jean-Paul Fouchécourt
- Benjamin Bernheim
- Stéphane Degout
- Ludovic Tézier
- Laurent Naouri
Ben non. La prochaine saison est justement la démonstration que le ROH n'est PLUS une grande scène internationale :lol:
:lol:

operistico
Messages : 5
Enregistré le : 24 déc. 2015, 23:43

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par operistico » 07 avr. 2017, 03:14

paco a écrit :
06 avr. 2017, 14:24
il semblerait que Yoncheva ait également communiqué sur le fait qu'elle aurait dû être Mimi dans la NP de Jones/Pappano mais y aurait renoncé (sans motif).
Le motif - Don Carlos a l'ONP.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par David-Opera » 07 avr. 2017, 10:23

Juste pour faire remarquer que le ROH propose quand même, pour la saison 2017/2018, par moins de 5 œuvres rares ou nouvelles pour cette maison :
Sémiramide, Le retour d'Ulysse dans sa patrie, De la maison des morts n'ont pas eu de version scénique au ROH au moins depuis 45 ans, et Coraline et Lessons in love and violence sont des créations mondiales.

Le ROH compense cependant en dédiant près de 80 soirées à 6 ouvrages présents dans son top 10 (Bohème, Tosca, Flûte Enchantée, Don Giovanni, Rigoletto, Carmen).
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par paco » 07 avr. 2017, 10:43

David-Opera a écrit :
07 avr. 2017, 10:23
Juste pour faire remarquer que le ROH propose quand même, pour la saison 2017/2018, par moins de 5 œuvres rares ou nouvelles pour cette maison :
Sémiramide, Le retour d'Ulysse dans sa patrie, De la maison des morts n'ont pas eu de version scénique au ROH au moins depuis 45 ans, et Coraline et Lessons in love and violence sont des créations mondiales.
Oui tu as raison, d'un point de vue répertoire c'est une saison assez ambitieuse pour cette vénérable institution. On peut y ajouter la reprise de Lady Macbeth von Mtsenk, qui ne fait pas vraiment partie des oeuvres souvent affichées au ROH.

Ma (nos) réaction épidermique vient du fait que, côté Verdi/Mozart/Puccini, les distributions sont vraiment médiocres, or c'est en général dans cet univers que le ROH a l'habitude de briller et de supporter la comparaison avec Vienne ou Munich.

Côté "audace", notons également que c'est la première saison depuis une décennie où l'on échappe à une série de 40 représentations de la Traviata ;-)

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par Hiero von Stierkopf » 07 avr. 2017, 10:46

Je trouve que la Semiramide de DiDonato fait un peu l'effet d'un pétard mouillé car elle arrive à Londres après Munich où elle n'a pas suscité un enthousiasme délirant.

Un double cast aurait été une bonne idée (avec Shagimuratova et Camarena par exemple).
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: ROH-Covent Garden-2017-2018

Message par PlacidoCarrerotti » 07 avr. 2017, 10:59

paco a écrit :
07 avr. 2017, 10:43
Côté "audace", notons également que c'est la première saison depuis une décennie où l'on échappe à une série de 40 représentations de la Traviata ;-)
S'imaginer qu'on va longtemps remplir les caisses avec des distributions médiocres dans les œuvres les plus courues, c'est un raisonnement à court terme. Au bout d'un moment, le public non connaisseur ne vient plus car il n'en a pas pour son argent.
Ce public vient pour les titres, mais il revient parce qu'il a passé une soirée exceptionnelle (surtout à ces prix là) : ce n'est pas le cas avec une distribution médiocre.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre